Bonjour à vous tous,
j'ai besoins de vos témoignages, conseils ce matin. Je suis perdu, à bout de nerfs, à bout de patience, confuse et triste, bref, tout un lot d'émotions!

Je ne sais plus quoi faire car, notre situation empire depuis quelques semaines...
Ma fille de 14 mois (presque et demi) vit une période difficile depuis plusieurs mois. Elle est TOUJOURS frustrée, triste, en colère... Mais ce n'est qu'à la maison avec moi qu'elle est ainsi. En fait, juste à la maison tout court, car même quand ma mère vient nous voir, elle est ainsi pareille. Dès que nous sortons de la maison et qu'elle est entourée de plusieurs personnes, ça va beaucoup mieux.
C'est frustration proviennent de tout. Que se soit parce qu'elle est incapable d'accomplir une tâche qu'elle s'est donnée (ex:monter des blocs en tour, ou jouer avec un jeu), que se soit parce que je lui refuse certaine choses, ou tout simplement pour que je vienne jouer par terre avec elle et avoir mon attention, s'est TOUJOURS de criage, du chialage et du chignage... Ça m'éreinte tellement que je ne sais plus quoi faire et j'ai juste envi d'aller me cacher dans le garde-robe... Je me sens tellement mal, car il est évident qu'il lui manque quelque chose, mais je ne sais quoi.
La petite est totalement différente à la garderie. Quand je parle à ma RSG du comportement de ma fille en lui disant qu'elle est très marabout, elle n'en revient tout simplement pas car à la gardo, elle est TRÈS enjouée et sur les 4 amis qu'elle a, ma fille, qui est la plus jeune du groupe soit dit en passant, est celle qui lui demande le moins!!!!

Elle ne l'entend pas, est toujours enjouée et ne lui demande rien! Pas même les bras ou des câlins! Tout le contraire de la maison! Ici, elle demande les bras, mais ce n'est pas pour de l'affection mais plutôt pour voir ce que je fais. Exemple, quand je m'affère dans la cuisine à popoter, elle veut toujours voir. Je la prends et lui montre! Ça ne me dérange pas. Il est plutôt rare qu'elle veut les bras pour des câlins. Peut-être à 2 ou 3 reprises dans une journée...
Ce que je ressens, c'est un ennui de sa part, et ça empire...
Ma fille est TRÈS sociable, même envers les adultes. Elle a déjà un fort caractère et sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Curieuse aussi, à l'extême et très motrice. Elle à besoin de gens autour d'elle et d'amis pour s'amuser. Elle ne joue quasiment pas seule, il faut toujours être assis avec elle. Dans une journée, elle pourrait jouer en tout une 20tène de minutes seule. Sinon, c'est assis avec elle à la divertir. Puis en plus, elle ne joue pas ou presque avec ses jouets. Elle en a plusieurs, mais rien de l'attire. Elle aime les armoires, le lecteur DVD, les DVD, la toilette, le papier de toillette, la poubelle!!... Vous voyez le genre?!?
Bref, étant seule avec elle, je fais ce que je peux. Mais il est certain que je ne peux pas être constamment attentionnée envers elle, car j'ai une maison à prendre soin et nous mêmes à s'occuper! Je sais qu'elle s'ennuie à la maison, car à la gardo, elle n'est pas l'ombre de ce qu'elle est ici. Elle a des amis et est stimulée par la RSG et ses copains toute la journée.
Quand je sors avec elle, ça va bien. Exemple, dans les magasins, en sortie, etc... En générale, elle est heureuse hors de la maison! Mais c'est pas la vie ça toujours être partie!
Avez-vous vécu quelque chose du genre? Je ne sais plus comment m'y prendre...