Bonjour Veroune
Moi aussi ma fille est un peu comme la tienne. Elle a maintenant presque 3 ans et c'est moins pire car elle a acquit un peu d'autonomie. 14 mois n'est pas un âge facile, en ce qui me concerne ma fille ne marchait même pas alors....elle a commencé à marcher à 15 mois, laisse moi te dire qu'elle était accaparente. Ce qui fonctionnait pour moi c'était de la "starter" avec une activité et lui "montrer" à jouer exemple avec sa ferme ou ses poupée ect...ensuite j'allais faire mes choses. Elle s'amusait seule quelques minutes (5-10) et m'appelait encore et je recommençais avec une autre activité...plus ça allait, plus elle jouait seule longtemps...
Maintenant elle joue dans sa chambre et ferme la porte c'est tout dire!!!! Je crois que plus ta fille vieillira, plus elle sera capable de "s'occuper". Dans le même ordre d'idée, un jour je me suis dit:" elle ne sait peut-être pas quoi faire avec tel ou tel jouet (surtout ceux qui demande plus d'imagination comme la ferme ou la petite cuisinière), c'est pas inné savoir "jouer"!
Je souhaite que la relation avec ta fille s'améliore, ce n'est pas toujours facile au quotidien...sache que je te comprend vraiment, moi aussi des fois je me sens comme si il fallait toujours " l'entertainer". Ils sont tellement stimuler dans leur milieu de garde (activités, amis...) c'est certain qu'ils doivent trouver ça plate à la maison
Bonne chance!