|

18/04/2013, 13:45
Je vous donne une opinion de maman.
Comme je suis étudiante à temps plein, je considère mon fils comme utilisateur de garderie à temps plein. Mais ceci n'empêche pas que j'ai beaucoup de respect pour son enfance, et je tiens à lui permettre de la vivre le plus possible. Donc règle #1, je ne le réveille jamais le matin. Quand il se réveille, nous prenons le petit-déjeuner, puis je le conduis. Ca peut être 9h, ça peut être 10h. Ma rsg n'en formalisait pas, en fait je pourrais même dire qu'elle appréciait de voir mon fils bien reposé, calme, heureux, qui ne fait jamais d'histoires pour chaque chose. Elle me disait souvent qu'elle trouvait son mode de vie enviable pour les autres enfants qui eux n'ont pas le choix et doivent suivre le rythme matinal de leurs parents travailleurs.
Pour le soir, je venais toujours le chercher soit à 3 heures, soit à 4:45. Mais il y'avait aussi certaines journées ou je ne l'emmenais pas du tout, je voyais que j'avais ce dont j'avais besoin pour étudier à la maison, et il restait avec moi à jouer ou écouter un film.
Je comprends parfaitement votre désir d'avoir une routine, mais un enfant qui a la chance inestimable de rester avec ses parents devrait en profiter pleinement. Je vous invite à réfléchir sur le sens de votre mission en tant qu'éducatrice: est-ce que les bricolages et autres activités dirigées devrait prendre le dessus sur votre désir de voir ces enfants grandir dans la paix et l'amour?
|