|

30/04/2013, 11:09
Recommencer sa vie n'a rien à voir avec l'âge, mais avec la certitude que le chemin qu'on a pris n'a que des déceptions à offrir. Si tous les jours tu te sacrifies pour un homme qui ne retourne rien en échange, si cet homme te brime à tous les niveaux, s'il te coupe le souffle à chaque inspiration, s'il abuse de toi par indifférence, par froideur, par manque d'empathie, par manque de justice affective, alors il ne sert à rien de continuer.
Je suis une militante passionnée pour l'amour, la famille, le mariage. Mais en même temps, je n'aime pas qu'on me dise que je "sacrifie" pour mes enfants, parce que ce n'est pas un sacrifice quand on baigne dans la tranquilité. Le jour ou rester dans mon union sera vraiment un sacrifice fait pour eux, si je dois vraiment me forcer à sourire, à faire la conversation, à faire l'amour, alors la seule chose que je suis entrain de sacrifier c'est le droit de mes enfants d'avoir une maman heureuse. Et ce jour-là serait le jour où, quel que soit mon âge, je recommencerai, même si je dois frotter le carrelage dans les salles de bain d'étrangers pour nourrir mes enfants.
Je te souhaite de prendre une décision éclairée, responsable et guidée par la sagesse.
L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
|