Citation:
Envoyé par mamanTED
Les gens s,en demandent trop aujourd'hui. Dans le temps vous croyez que nos grands-mères s'assoyaient par terre pour jouer avec tous les enfants X temps par jour? On joue parce qu'on a du plaisir à le faire mais si on a pas le temps faut pas culpabiliser non plus. C'est sain qu'ils apprennent à se débrouiller seul et c'est pas parce que tu "joues" pas que tu leur apporte pas quelque chose autrement par ta présence 
|
C'est bien vrai ça. Ma mère etait à la maison avec nous. Elle jouait souvent avec nous, un 10 min par ci, un 20 min par là. Pas des heures durant à ne faire que jouer avec nous ! Non, elle, quand elle passait dans le coin, venait nous aider à placer un morceau de casse-tête, habillait une poupée, ou faisait semblant d'être notre cliente du restaurant tandis qu'elle pliait le linge...
De petits gestes, des signes d'intérêt pour ce que nous faisions.
Je garde d'excellent souvenir de ces moments, mon frère aussi. Notre maman ne faisait pas de grands brico tous le sjours avec nous, ne passait pas une heure par jour assise à jouer aux autos avec nous, ne cherchait pas non plus à nous "entertainer", pourtant, c'était une maman présente.
Jouer avec nos enfants, passer du temps de qualité avec eux est devenu un standard à atteindre, une norme de temps précis, des activités particulières. C'est dommage, car le temps de qualité qui font de bons souvenir, ce n'est parfois qu'une remarque gentille ou un instant partagé.
Il n'y a aucune espèce de culpabilité à avoir si on de fait pas au minimum 1h d'activité par jour avec nos enfants. Si dans les gestes du quotidien vous êtes présente, si vous encouragez vos enfants, les félicitez, les aidez quand ils en ont besoin, leur montrez de l'intérêt pour ce qu'ils font et ce qu'ils sont, alors vous avez eu des moments de qualité avec eux.
Et croyez moi, ils ne vous en voudront pas du tout plus tard !