Citation:
Envoyé par Micali
Ma fille a encore une cicatrice de bouton de varicelle sur la joue, c'est très mimi mais c'est tout de même une cicatrice  Le hic avec la varicelle en très bas âge c'est que c'est difficile de les convaincre de ne pas se gratter
J'ai une maman dont le fils fréquente mon sdg qui a de son côté très hâte que j'ai un petit mousse qui attrape la varicelle... parce qu'effectivement plus on l'a tot moins c'est dangeureux. Moi par exemple, je ne l'ai jamais eu (je suis vaccinée) mais si je venais à l'attraper effectivement ça pourrait s'attaquer à mes organes internes. 3 de mes enfants l'ont attrapé et je ne l'ai pas eu... je croise les doigts que ça continue comme ça 
|
Trop tôt n'est pas mieux non plus. Pour avoir fait des recherche dernièrement sur le sujet (sa à frappé chez-nous dernièrement). Avoir la varicelle avant 2 ans comprend un risque (minime) d'être ''périautoimmunisé'' donc le risque de recontracter la varicelle PEUT être présent. Bon c'est très rare je ne me souvient plus du poucentage. Le mieux c'est de l'avoir après 2 ans.
Un petit bémol les enfants asmatiques sous traîtement de cortisone, son très à risque d'avoir une varicelle qui comporte beaucoup plus de risque et la varicelle entraîne des complication au niveau de l'asme. (C'est arrivé à mon frère)