|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

30/05/2013, 13:59
ses en plein pour sa que j'ai jamais deffendu mes enfants.
je leurs ai montrer comment se deffendre, je leurs ai toujours dit ceux qui agace on probablement une vie dure a la maison, j'en met sur le tas comme sa ses mes enfants qui on pitier pour les agresseur, et les ignore et se sentent pas insulter. et sa passe
Je dit a mes enfants d'avoir une bonne estime, qu'ils son meileurs que les autre, et plus fort mentalement. de se tourner de bord et de les ignorer, en veillisant ils on apris a lancer des tite remarque, sans les insulter mais pour qu'ils leurs fiche la paix
mon plus jeune fait partie des "cool" a l'ecole, un tit blond au yeux bleu habille comme une carte de mode super bon au soccer. quan ses amis s'attaque a agacer un autre jeune, ben mon garcon se vire de bord et va jouer avec le garcon en question, et dit a ses amis qu'ils son mechant. et voir l'intimidation fini.
tse sa prend juste une persone pour que sa arrete. et sa part des parents, ses notre role de montrer a nos enfants comment prendre des situation et leurs faire faces.
si on es toujours derriere eux, que vont il apprendre, comment vont il faire rendu a job pis que le boss leurs donne de la marde? courrie a maman pour que maman apele le boss!
faut leurs donner les outils et leur montre comment s'en servire,
comme le dicton dit " donne un poisson a une home, il mange pour un jours, montre a l'homme comment pecher, il mange pour les rest de ses jours"
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

30/05/2013, 14:29
Mon conjoint et moi on apprend à notre grande de répondre à ce type de gens. Et en parler. Car la majorité des enfants vont subir des commentaires un jour ou l'autre un moment donné. Je la fait parler sur ce qu'elle ressent. Que chaque fois nous avons quelques choses de différent d'un autre on va subir des commentaires, par jalousie ou méchanceté. Je lui explique que toute sa vie elle va avoir à se défendre envers ce type de gens car il en a partout, école, travail, famille etc.... Qu'elle doit en parler et se défendre. Si jamais ça la rend trop triste faut pasbqu'elle garde cela. Moi je demanderait de rencontrer les parents avec la direction de l'école. Ce que tu as fait ça pourrait te tourner vers toi. C'est plate mais ça doit ce régler entre adulte. J'ai entendu des choses terribles ur des choses comme cela. Mon conjoint à été un genre d'intimidateur plus jeune et baveux. Alors il sait de quoi il parle lorsque l'on dit à notre fille de se défendre poliment et en parole.
On lui explique l'importance d'être bien avec elle, ses différences, ses choix. Que ça la concerne seulement qu'elle. Elle leur répond, lorsque ça va trop loin elle en parle aux personnes ressources de son école et on en jase à la maison.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

30/05/2013, 14:31
Bien moi c'est arriver a mon fils en maternelle par un autre de maternelle...j'ai été voir le chauffeur, qui ma fois, s'en caliss%$% tout simplement et je le comprend...L'autobus c'est un zoo...Ce l'était quand jetait jeune (aujourd hui 35) et ce le sera encore dans 20 ans. Moi le petit intimidateur était un ange a l'ecole et de bon parents que je connais. Ce que j'ai fait, maintenant je paie une remplacante les 10 min que je suis partie et j'assure le transport de mes enfants...
Desolée mais il n'y a rien a faire...ce que tu as fait je te comprend parfaitement mais tu n'as absolument rien regler...
La direction ma contacter...vous savez madame que bla bla bla...votre enfant a été intimider et la il est puni...ben oui est ce que vous pouvez massurer de la securite de mon fils dans l'autobus, non!!
Voila...l'école a été super mais tu veux qu'elle fasse quoi quand les portes ferment... Je veux que mes fils soit en securite dans l ecole et dans la cours decole..le reste je m'en charge et mes enfants nont jamais été aussi heureux...
Je suis d'accord que dans le meilleur des monde tout serait parfait mais non...je choisi mes combats et l'autobus est maintenant chose du passes pour moi et pour mes fils...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/05/2013, 14:41
Citation:
Envoyé par RSGendevenir
De façon rationnelle je suis d'accord avec vous (ce que j'ai mis en rouge) que c'est le meilleur comportement à avoir  ... mais dans le feu de l'action, quand tu vois ton enfant désemparé et que celui qui intimide te nargue en te répliquant que tu ne peux rien faire contre lui, je peux comprendre qu'elle ait vu rouge! 
|
C'est vrai que je ne l'ai pas vécu et que j'aurais peut-être péter ma coche moi aussi à sa place. Mais si elle aurait parlé au chauffeur uniquement plutôt qu'à tout les enfants de l'autobus, le garçon de 11 ans ne l'aurait pas narguée et elle ne l'aurait donc pas intimidé à son tour. Il ne l'intimidera peut-être plus dans l'autobus parce que la petite sera assise en avant et sous la supervision du chauffeur, mais ça risque d'être pire à l'école maintenant que les autres enfants ont été témoin de cette scène de colère. Je ne blâme pas l'auteure du post, seulement, il aurait été plus convenable d'agir autrement.
Pour Amulette, je suis d'accord avec toi. Moi aussi, si ma fille se ferait prendre à intimider les plus jeunes, tu peux être certaine qu'elle aurait tout un savon à la maison et non, je n'en voudrais pas à la maman de l'avoir disputé. MAIS si ta fille te jure dur comme fer qu'elle n'a rien fait, seras-tu plus apte à la croire elle ou à croire la maman de l'autre enfant (on s'entend qu'elle n'a pas de preuve que c'est ta fille puisqu'elle n'était pas présente)? Certains enfants peuvent bien cacher leur jeux et être de bons enfants à la maison et intimider à l'école. Leurs parents vont peut-être décider de faire confiance à leur enfants et c'est à ce moment que ça pourrait dégénérer. Je n'excuse aucunement le comportement de cet enfant. Je dis juste qu'être les parents de l'agresseur, ça peut être plus difficile que l'on pense.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/05/2013, 14:49
Je ne peux qu'être d'accord avec elfe.
On doit outiller nos enfants pour qu'ils soient capables de faire face aux intimidateurs...
Ce n'est pas toujours évident...
Ma fille, par exemple... elle est joyeuse de nature, entreprenante et sociable. Toutefois, elle est démunie quand un autre jeune la bouscule, la regarde avec des gros yeux. elle pleure et vient me chercher...
Je lui répète toujours la même chose: même si tu as peur, même si tu as de la peine, affirme toi.
Nous faisons parfois des mises en situation avec ses barbies, ou ses autres jouets.
J'ai 2 livres pour enfants qui traitent un peu de ce sujet...
Certains enfants sont plus sensibles que d'autres, et c'est important de leur apprendre à ne pas se faire marcher sur les pieds.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 31 msg
|

30/05/2013, 17:33
Citation:
Envoyé par lilibellule04
je suis tellement triste et en colere
ma fille de 5 ans qui est en maternelle se fait intimider dans lautobus
laa prof ma appellr hier pour men parler ,ma fille est tres douce et as un petit retard de language (en fait elle parle tres bien ,mais a du mal a formuler cest idée et parle un peu a la francaise (mais ce nest pas asperger)
entouka elle mavait souvent dit que tel ami etais pas gentil dans lautobus ect...moi je lui disait de se défendre ,de sasoire devant ect...
mais la quand jai su quil lui avait fait mal ect cette semaine alors jai pétter les plomb!ce matin je suis monter dans lautobus et jai dit au chaufeur que maintenat sa place a elle cetai le premier banc et c tout! ensuite jai averti tout les jeunes de lautobus que sil il l'écoeurait encors jirais voir leur parents et que si sa fesait pas c moi meme qui interviendrait! un ptit $%?&&/ de 11 ans ma répliquer que javait le droit de rien faire!! je suis allé lui parler a 2 pouce du nez jétait en %?&$/ !! je lui est dit que si le fait que je lavertisse de maécoeuré une maternelle nétait pas sufisant dans sa ptite tête je pouvais toujours maranger pour que lui soit sorti de lautobus , de lécole ect... que sil continauit décoeuré ma fille il verrais de yable en personne ! je lui est dit que si c parent était dacords sur le fait qui écoeur un ptit enfants alors jenverrais la dérection de lécole ou la dpj (je voulais lui faire peur hihihih) bien le ti gars etais petit dans c culotte! cybole que je trouve sa dur .. chui pas le genre de parent qui donne le bon dieu sans confession a ses enfants mais la ma fille ma vraiment fait pitier pauvre tite pitoune.. 
c ce que tout les parent redoute quand leur enfant prenne lécole ! ha que jaimerais que tout les enfant soit éduqué!
|
je peu comprend ta réaction d'être fâché mais c'est un manque de jugement car c'est quand même un enfants de 11ans cela ne ce fait pas
tu va voir le directeur et lui explique le cas mais ne t'en prend pas a un enfants malgré ta colère moi si j'étais la mère de ce jeune et qui viens me voir et m'explique que tu lui a parle de cette façon je serai en criss sérieux
j'espère que la prochaine fois tu va y réfléchir avant de poser des geste comme sa tu sais que tu pourrait avoir de gros problème et surtout tu m'aide pas ta fille en réagissent de cette façon
Titoine
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 31 msg
|

30/05/2013, 17:54
Citation:
Envoyé par makelou
J'aurais fait la même affaire! Tout ce qui touche ma fille me pogne jusque dans les tripes!!! Personne n'a droit d'y toucher, juste imaginer que ma fille vivrait sa !!! En plus quand tu vois que l'intimidateur à 11 ans, tu te rend compte que certains parents manque à l'éducation!
|
il ne faut pas juger peu être que le parent ne le sais même pas
c'est si facile de juger et de mettre le blâme sur les parents
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

30/05/2013, 18:00
attender vous naviez pas tout les parametre ,le petit en question avait déjas été rencontré ,le chauffeur ne savait plus quoi faire avec , (faut dire quil est tres bonnasse) et je nest pas intimidée lenfants ,jai parler uau groupe ,lui a décider qui répliquait et qui défendait son comportement négatif bien mon petit loup tu va le défendre jusquau bout ! je lui est pas dit que jallais le battre avec un batton de basseball la!hihihi c sa le probleme asteur aussi on ne peu plus rien dire au sacro saint enfants roi! un enfant impoli mérite quon lui réponde a la mesure de ce quil dit! ma fille nest pas un ''enfant victime''en générale . a la maternelle sa va bien ect...si japprenais que mon enfant aurrais fait sa bien il irais sexuser a lenfant chez lui devant sa famille et devrais offrire son aide pour aidé a quelque chose dans le but de réparé sa mauvaise action!heille ya un bout detre mongole la ! un grand qui écoeur un mini mousse c pas fort la! jai essayer bien des truc avant de faire mon tour dans lautobus vous pensez bien on est au mois de juin la! mais la cetais assez , il la pousser dans les marche de lautobus tiré les cheveux écoeuré woooooo! je vais attendre que ma fille arrive avec un oeuil au beurre noir pour réagir? si les parents sont pas content quil viennent me voir on va discuter ! jai quand meme été vraiment politiqueli correct ,,voir le yable c tres vague!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

30/05/2013, 18:01
jose croire que les parents du garcon aurrais été dacordque sa avait pas de bon sent , c pour sa que sa été la premiere menace!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/05/2013, 18:23
Un enfant de 11 ans qui s'en prend à une fillette de 5 ans mérite d'être reprimendé... et si c'est un parent au lieu d'un "professionnel" qui le reprimande et lui fait comprendre que son geste est EXTREMEMENT mauvais, c'est aussi valable.
En plus, si le jeune avait eu un an de plus, soit 12, il aurait dû faire face à la justice... ce qui risque d'être pire qu'un parent en colère...
Ça suffit les petits kaïd à qui on ne peut rien dire...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |