32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/06/2013, 12:18

Je ne fais pas passer d'entrevue non plus. Premier arrivé, premier servi. J'ai eu des rencontres avec des parents que j'avais l'impression que ça cliquait plus ou moins. Mais ça devait être réciproque car ils n'ont pas rappelé après la visite.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/06/2013, 13:05

Moi j'ai eu ce que je voulais rien de plus rien de moins en ne faisant aucun tri... j'espère donc que ça continuera comme ça

Je ne dis pas que c'est parfait... mais je ne pense pas que ça existe la perfection. Ils payent tous à temps... ils font au meilleur avec les connaissances qu'ils ont, ils aiment leur enfants, ils se priorisent quelquefois au lieu du bien-être de leur enfant mais souvent ils ne s'en rendent même pas compte... ils me les amènent de temps à autre plus malades que selon leur dire... mais je n'échangerai pas mes petits mousses parce qu'ils n'ont pas choisit leurs parents

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 05/06/2013, 13:51

J'ai fait sa au debut, trop de trouble et j'aimais pas l'impression que sa donnait au parent "une entrevue".

je ne fait plus cette "pratique" si sa clique avec le parent, ben je le prend, a date sa va super bien, et pas de retour d'appel pour les parents non choisi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 05/06/2013, 14:12

Je crois que l'important c'est d'écouter notre petite voix intérieur. C'est long 10hrs quand ca va mal. Mais même si on prend toute les précautions nécessaire des fois on fait le mauvais choix .... Et oui. Maintenant je ne fais plus d'entrevue mais par contre je me garde une porte de sortie en signant des petits contrats (2mois) pour la première année et des fois pour 2 ans.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/06/2013, 14:32

Ici, c'est premier arrivé, premier servi... C'est ma façon d'être "équitable".

De toute façon, je me suis dit que ceux avec qui ça ne clique pas ne me choisiront pas...

Je suis claire, franche et directe quant a mon fonctionnement.

Jusqu'à date, je ne suis pas déçue parce que j'ai une clientèle très stable et fidèle. Je me croise les doigts pour qu'il en soit toujours ainsi, parce que il y a de la compétition en titi ici!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 05/06/2013, 14:47

Personnellement je fais des visites et je choisis.

Ça n'a aucun lien avec choisir les enfants qui vont avoir le plus petit horaire possible!

Souvent, bien au contraire, je favorise les parents qui travaillent, qui sont dans la schnoutte, qui viennent de perdre leur garderie pour une raison XY. Comme je suis subventionnée, je trouve normal d'offrir un service pour parents qui travaillent et qui ont un horaire en conséquence.

Mais je pense que c'est important de choisir les enfants, et surtout les parents avec lesquels je vais vivre au quotidien.

Je les fais rencontrer mes enfants, mon conjoint. Je leur parle de comment je fonctionne. Je veux qu'ils soient à l'aise avec mon milieu, qu'ils connaissent mes valeurs. Je veux éviter d'avoir des mauvaises surprises...ou que les parents en aient. Je veux aussi moi être à l'aise qu'ils circulent dans ma maison.

Je me laisse la latitude de choisir...et aussi de me faire choisir. Si le parent n'est pas à l'aise avec ma formule, c'est pas pires amis!

Je suis travailleuse autonome et j'ai le privilège de pouvoir faire ça. Pourquoi m'en priver?

Évidemment, en choisissant, je ne suis pas à l'abris des mauvais choix...mais ça...

Et quand je dois annoncer que la place a été comblée, j'indique la raison aux parents en disant uniquement que malheureusement, la place a été comblée, que je conserve leurs coordonnées si jamais une autre place se libère et je leur souhaite bonne chance dans leurs recherches. S'ils posent davantage de questions (ce qui est vraiment rare), j'indique la raison la plus vraie possible en évitant les tournures qui pourraient être blessantes...j'indique que pour l'homogénéité du groupe, j'ai préféré un autre enfant...ou qu'une connaissance proche a eu besoin et que j'ai choisi de favoriser ou ou ou...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/06/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Personnellement je fais des visites et je choisis.

Ça n'a aucun lien avec choisir les enfants qui vont avoir le plus petit horaire possible!

Souvent, bien au contraire, je favorise les parents qui travaillent, qui sont dans la schnoutte, qui viennent de perdre leur garderie pour une raison XY. Comme je suis subventionnée, je trouve normal d'offrir un service pour parents qui travaillent et qui ont un horaire en conséquence.

Mais je pense que c'est important de choisir les enfants, et surtout les parents avec lesquels je vais vivre au quotidien.

Je les fais rencontrer mes enfants, mon conjoint. Je leur parle de comment je fonctionne. Je veux qu'ils soient à l'aise avec mon milieu, qu'ils connaissent mes valeurs. Je veux éviter d'avoir des mauvaises surprises...ou que les parents en aient. Je veux aussi moi être à l'aise qu'ils circulent dans ma maison.

Je me laisse la latitude de choisir...et aussi de me faire choisir. Si le parent n'est pas à l'aise avec ma formule, c'est pas pires amis!

Je suis travailleuse autonome et j'ai le privilège de pouvoir faire ça. Pourquoi m'en priver?

Évidemment, en choisissant, je ne suis pas à l'abris des mauvais choix...mais ça...

Et quand je dois annoncer que la place a été comblée, j'indique la raison aux parents en disant uniquement que malheureusement, la place a été comblée, que je conserve leurs coordonnées si jamais une autre place se libère et je leur souhaite bonne chance dans leurs recherches. S'ils posent davantage de questions (ce qui est vraiment rare), j'indique la raison la plus vraie possible en évitant les tournures qui pourraient être blessantes...j'indique que pour l'homogénéité du groupe, j'ai préféré un autre enfant...ou qu'une connaissance proche a eu besoin et que j'ai choisi de favoriser ou ou ou...
Et voilà! Je fonctionne exactement de la même manière. Si j'ai la chance d'avoir beaucoup d'appels, je fais plusieurs visites et je me permet de choisir par la suite. Selon les valeurs commune avec les parents, selon l'âge de l'enfant, selon si ça clique ou non avec les parents et l'enfant. J'essaie de m'éviter le problème possible et je fais des contrats de courte durée (2 mois) pour commencer. Bien sur, ça m'arrive de me tromper, mais je suis convaincu qu'en fonctionnant de cette manière, ça risque d'arriver moins souvent que je ne m'entende pas avec les parents.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/06/2013, 12:04

Je dis entrevue, mais c'est bien plus de les rencontrer, jaser avec eux, leurs valeurs, etc!!

J'ai eu beaucoup d'appels, de message Facebook, etc, je veux donner la chance à tous! Comme je leur dis, si c'était juste de moi, je vous prendrais tous, mais bon, je ne peux pas!! J'essaie d'y aller en ordre "chronologique"...mais quand ça clique pas, ça ne clique pas!!! Et je me suis déjà forcée en me disant bon, il est arrivé avant untel...pire gaffe de ma vie!! J'aurais dû donc dû écouter ma p'tite voix, et maintenant, c'est pour ça que je veux rencontrer tout le monde. Moi j'y vais au feeling!! La question de l'horaire et du bébé le plus cute a pas rapport pantoute. Pcq je fais déjà tout mon 10h00..même 10h30. Donc, c'est pas un de plus ou moins qui va changer ben de quoi! ;-)

Thalye

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 06/06/2013, 13:00

Vous meclairer BCP dans le sens que jai une grande liste de parents et enfants avoirpour signer et rencontrer des que mon aménagement sera .fais ...
Cependant , je vais y aller un peu en ordre chronologique mais si ya une maman qui a deux places a comblé , bien ya des chances quelle passe un peu plus première ,,,( si ça click bien sur) -
En fesait de petits contrat sa nous allège un peu.:-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 06/06/2013, 13:24

Un peu comme Philomene007, oui je me donne le droit de choisir car je laisse entrer ces gens chez-moi alors je trouve important d'être à l'aise avec eux, de sentir que nous pourrons communiquer facilement et que la relation sera empreinte de respect. Cela n'a rien avoir avec la beauté ou le comportement de l'enfant et en ce qui concerne les horaires oui, c'est certainement un avantage d'avoir des enfants qui ont des horaires plus souples mais ce n'est pas mon premier critère. C'est vraiment pour moi le lien parent-éducatrice que je sens qu'on pourra développer.
Je ne fais que 2-3 rencontres habituellement et si tout le monde me convient, c'est alors la priorité d'appel qui l'emportera. Je me limite à 2 ou 3 rencontres car celles-ci exigent beaucoup de temps et d'énergie et que je ne veux pas faire déplacer trop de personnes pour rien.
Et puisque les parents ont pris la peine de se déplacer, je me donne la peine de les rappeler même s'ils n'ont pas la place. Ce n'est jamais facile mais pour moi c'est une marque de respect de leur dire verbalement.
Bonne chance avec tes rencontres Thalye!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À celles qui passent des entrevues aux parents JulyJoly Gestion d'une garderie 0 28/11/2011 17:03
Appel du bc! et entrevues ... steflucas Garderie au quotidien 17 15/06/2011 19:24
Passer des entrevues aux parents tuladi Gestion d'une garderie 12 09/04/2010 14:42
Entrevues avec les parents Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 02/07/2009 14:29
Je n'aime pas les entrevues! Vero25 Choisir une garderie 18 18/10/2008 22:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie