|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|
Dernière journée pour 2 de mes cocos! -
14/06/2013, 05:43
Aujourd'hui c'est le départ d'une soeur et d'un frère pour un CPE privé. Les heures d'ouvertures plus souples que les miennes sont supposément la raison. Mais moi je crois que c,est parce que la maman me trouve trop sévère côté santé, mais c'est un point sur lequel je ne suis pas négociable!!
Je suis triste pour les enfants...mais honnêtement, je pense que ça va changer ma dynamique pour le mieux. Mes autres parents avaient un peu de misère avec la maman parce que justement elle amenait toujours ses enfants malades...le temps que je les rappelle, qu'ils viennent chercher les enfants, le mal étaient faits, ils avaient contaminé mon groupe! Ce sont eux y'a 2 semaines qui m'ont dit que le p'tit était aux antibiotiques pour "prévenir" ou pour les dents...
Enfin, vous voyez le toppo.
Donc, journée câlins avec mes 2 p'tits. Je ne suis pas du genre à fêter un tel départ. Je fête uniquement les départs pour l'école. On ne fête pas quelque-chose qu'on trouve triste!
Bonne journée gang...pour moi c'est la dernière d'une semaine mouvementée, riche en émotions...pas fâchée que ça soit vendrediii!!!!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

14/06/2013, 08:15
Oui, je me souvient de ton histoire d'antibiotiques...Si j'étais une maman de ton service de garde, je serait soulagée de leur départ, c'est triste à dire mais c'est vrai...
Au moins, tu auras eut une journée ''officielle'' pour leur dire adieu, car si j'en croit beaucoup de posts, ça n'arrive pas si souvent. Genre un vendredi les parents t'annoncent que l'enfant ne viendra plus...aucun temps pour dire adieu!
C'est triste pour les petits, mais pour toi, ce sera un mal pour un bien, ne serai-ce qu'à cause d'exemples comme tu as donnés (ils venaient malades à la garderie et contaminaient les autres enfants). Peut-être pense-t'elle que ça ''passera mieux'' au CPE (apporter ses enfants malades), mais elle risque d'être pas mal surprise...mais bon, ceci ne t'appartient plus!
As-tu trouvé des cocos pour tes 2 nouvelles places?
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

14/06/2013, 08:48
c'est si triste , mais j'aime ton point de vue , on ne fête pas quelque chose qu'on trouve triste , mais dis toi que tu auras du temps pour leurs dire au revoir ... Moi 2 départ sur les 3 que j'ai eu depuis mon ouverture , ça a été des départ soudain , genre le vendredi le parent arrive ramasse les truc de l'enfant et bye bye ... Mais aucun départ n'est facile , que ce soit pour l'école ou autre ... on s'attache a ces petits trésors , au moins tu y vois du positif bon week end !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

14/06/2013, 08:51
Si elle quitte parce qu'elle te trouve trop sévère sur la santé, elle va frapper un mur en CPE. Ils sont vite sur le téléphone.
Je suis désolée pour toi. Profites bien de ta journée câlins....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2013, 11:41
J'ai eu ma grosse tristesse ce midi...j'ai pas été capable de me retenir de pleurer. Les enfants ont tous arrêté de parler, et m'ont dit ben non Nathalie, pleures pas!! Maudit que j'haïs donc ça!!!! J'veux pu pleurer!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

14/06/2013, 12:05
Les départs ce n'est jamais facile! On passe plus de temps avec ces cocos que leur propre parents donc c'est normal de s'attacher à eux. Mais comme tu le dis les parents étaient plus de trouble que les enfants ( c'est drôle de constater que des adultes c'est tellement plus difficile à gérer que des enfants et pourtant sa devrait être le contraire). je te souhaite de trouver des cocos ET des parents super si ce n'est déjà fait.
Pis me semble que c'est encore plus difficile d'arrêter de pleurer quand c'est les enfants qui te consolent, ils sont remplis de bonté et sa leurs vient tout naturellement. C'est beau à voir et aussi très touchant.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

14/06/2013, 14:04
D'un autre côté, ce n'est pas mal que les enfants voient que tu as des émotions..... même si c'est de la tristesse. Je me rappelle quand j'étais enfant avoir vu ma mère pleurer, et je me souviens m'être dit "Quoi?? Ma mère pleure aussi des fois???"
Ces enfants-là (dans ton service de garde) te voient rire, consoler, faire des câlins, parfois gronder un peu (j'imagine que ça arrive!!), maintenant, ils ont vu que tu peux aussi être triste. Ça fait partie de la vie.
Je comprends quand même ton malaise de pleurer devant eux. Personne n'aime ça. On voudrait tellement leur éviter de voir des choses plates....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

14/06/2013, 14:13
Citation:
Envoyé par nanani
D'un autre côté, ce n'est pas mal que les enfants voient que tu as des émotions..... même si c'est de la tristesse. Je me rappelle quand j'étais enfant avoir vu ma mère pleurer, et je me souviens m'être dit "Quoi?? Ma mère pleure aussi des fois???"
Ces enfants-là (dans ton service de garde) te voient rire, consoler, faire des câlins, parfois gronder un peu (j'imagine que ça arrive!!), maintenant, ils ont vu que tu peux aussi être triste. Ça fait partie de la vie.
Je comprends quand même ton malaise de pleurer devant eux. Personne n'aime ça. On voudrait tellement leur éviter de voir des choses plates....
|
Tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord j'aime que les enfants nous perçoivent comme des êtres humaines tout à fait normal avec les centaines d'émotions, que comme des super héros qui ne pleure n'on jamais mal, ect... C'est une simple question d'opinion, je ne me suis jamais caché ou eu honte de pleurer (et sa arrive souvent je suis très émotive).
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

14/06/2013, 19:32
Je leur dis souvent que ça m'arrive à moi aussi de pleurer, mais je n'aime pas qu'ils me voient quand ça arrive. Je suis comme ça. Pourtant on ne m'a jamais "interdit" de pleurer, mais je suis tout simplement pas à l'aise avec ça. N'empêche, ça m'arrive, et oui, ça m'est déjà arrivé devant les enfants de la garderie. Moi aussi je suis très émotive.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2013, 19:55
Non je n'étais pas mal à l'aise et je leur ai dit pourquoi je pleurais. La maman m'a redis que c'était à cause des heures .... J'ai presqu'envie d'y croire!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages