|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|
Gastro ou Non ? -
17/06/2013, 13:30
Salut a vous , j'ai une question ... Hier je suis aller dîner chez mes beaux parents , pour la fête des père , poulet frit , frite et sauce ... méga rush de gras dégeux bref , on a mangé a 11h00 a.m , toute l'après midi j'ai été bien ..... ver 17h00 ca va pas du tout ... je fait des rots qui ont un très mauvais gout ( désoler des détails ) j'ai MAL AU VENDRE .et j'ai envie de vomir ... j'appel les parents 18h00 car je commence a avoir tout plein de frissons , Gastro ou non , je ne serai pas capable d ouvrir le lendemain ... tout est beau .... j ai eu la diharré et jai vomit jusqu a 3h00 du matin .....
gastro ou non ?Aujourd'hui je suis un peu barbouillé , j'ai bu ce matin ca a bien été , je vais mangé une petite souper tout a l'heure , mais ca va ... croyez vous a une gastro ou une indigestion ... si c est la 2 em option je me couche tot et on ouvre demain ... si c est la première ... non , je ne veux contaminer personne vous en penser quoi ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/06/2013, 13:37
Personnellement, je ne prendrais pas de chance et je désinfecterais avant de réouvrir. Il y a de bonne chance que ce soit une indigestion, mais on ne peut pas être sur à 100%. Si ça avait été une intoxication alimentaire dû à la fraîcheur des aliments, tu n'aurais pas été la seule à être malade. As-tu l'habitude à de mal digérer les aliments gras? Sinon, ne prends pas de risques.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2013, 13:39
Non justement , j'ai des crisette de foi pendant le temps des fêtes , mais sinon non , par contre j'ai coupé pratiquement tout les gras de mon alimentation , donc mon systême n'est peut être plus habitué ! Selon toi , je désinfecte aujourd hui et ouvre demain , ou 48 h00 après des derniers symptômes ? Personne d'autre n'a été malade a part moi ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

17/06/2013, 13:40
Dure de savoir, mon chum en à fait un intoxication au poulet il y a pas très longtemps. La pharmacienne m'a dit, si aucune température outre vomissement et diarhée c'est plus un ''indigestion'', si la fièvre apparait on parle d'une ''intoxication''.... Lui c'était un intoxication puisque qu'il a fait beaucoup de température et vomit sa vie ! Quand on fait un intoxication la plupart du temps sa se transmet pas ( attention, il faut tout de même porter une attention particulère niveau hygiène puisqu'il a tout de même un risque). Les questions qui se posent sont :
-D'autres membres de la famille ont-ils été malade?
Si oui, fort probable d'intoxication
Le ''virus'' atteint-il un peu plus tard un autre membre de votre famille?
Si oui, fort probable gastro
Si vous demeurez la seule à voir eu ces symptômes et qu'aucun autre membre à rien eu c'est fort probable un indigestion.
Donc peut-être attendre à se soir pour mieux évaluer... Repose-toi, peut importe ce que c'est, c'est pas cool du tout !!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2013, 13:42
Citation:
Envoyé par Rio
Non justement , j'ai des crisette de foi pendant le temps des fêtes , mais sinon non , par contre j'ai coupé pratiquement tout les gras de mon alimentation , donc mon systême n'est peut être plus habitué ! Selon toi , je désinfecte aujourd hui et ouvre demain , ou 48 h00 après des derniers symptômes ? Personne d'autre n'a été malade a part moi ...
|
As-tu fait de la température ???
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2013, 13:44
Je désinfecterais aujourd'hui pour ouvrir demain si tu t'en sens la force. Ce n'est as comme si c'était un enfant qui était malade non plus. Tu feras plus attention pour ne pas recontaminer le tout après la désinfection. Si tu te laves les mains souvent, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour attraper la gastro, il faut être en contacte avec les vomissures ou les selles alors tu devrais être correcte.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2013, 13:48
Je désinfecterais seulement ''la zone'' ou il à eu selle vomissure, pognée de porte , interrupteur ect...mais pas la gardo si ça commencer dimanche, vendredi tu ne devais pas couver...tout mes cocos qui ont été malade un dimanche, j'ai jamais désinfectée puisque bien souvent le virus prend un p'tit 24 heures d'incubation...donc fort probable d'avoir été contaminé le samedi... Pour tout les cas que j'ai eu sa s'est avéré vrai! Quand sa commence un mercredi.............c'est un autre affaire lol !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2013, 13:49
Merci en principe je me sens ok , je vais désinfecter ce soir comme il faut , et oui j'ai fait de la température pas mal jusqu a tard cette nuit
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2013, 13:51
Citation:
Envoyé par Rio
Merci en principe je me sens ok , je vais désinfecter ce soir comme il faut , et oui j'ai fait de la température pas mal jusqu a tard cette nuit
|
Ça se joue donc entre la gastro et l'intoxication !!! à suivre...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2013, 14:17
Cela dit, si personne d'autre n'a été malade. Il y a de fortes chances que ce soit la gastro. Alors raison de plus pour faire une bonne désinfection avant de réouvrir.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|