Je comprend que c'est triste qu'un coco quitte avant la maternelle mais, si elle a des besoins particuliers que tu ne peux combler, je pense que tu devais te douter qu'éventuellement elle quitterait pour une autre garderie.
Je prend la peine de dire aux parents que je ne leur tiendrai pas rigueur s'ils quittent mon SDG mais, que s'ils rencontrent une problématique avec mon fonctionnement et mes méthodes d'intervention qu'ils m'en parlent au fur et à mesure au lieu d'accumuler et de quitter dans la colère et l'incompréhension (pour ma part) qu'il y a presque toujours des solutions et que s'il n'en existe pas j'apprécie un avis de 2 semaines juste pour pouvoir afficher la place car, c'est mon gagne pain après tout.
Pour ce qui est de remplir la place comme l'a dit soleil02 tu peux dire que toutes tes places sont comblées mais, qu'ils peuvent venir visiter et te rencontrer quand même et que si une place se libère tu les téléphoneras. (Dans mon cas, j'ai une liste d'attente de 15 poupons pour septembre mais, je ne pourrai probablement en prendre aucun d'ici là

)
Je te souhaite une bonne dernière journée avec cette enfant.