|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 2 msg
|

17/07/2013, 12:24
Merci encore de vos commentaires. J'ai effectivement parlé avec la directrice du bureau coordonnateur et elle ma confirmé tout ce que vous dites. Je ne pense pas faire de plainte car comme je change d'endroit de toute façon ca serait de l'énergie a dépenser. Mais la directrice ma dit qu'elle notait et que la prochaine visite serait plus pointilleuse. Je sais pas si ca derange les autres parents de la garderie, mais pour mon cas le probleme va être régler. Ce qui me fait le plus de peine c'est le changement brutal pour mon garcon, nouveaux amis et nouvelles educatrices a qui il est attaché malgrré tout. Pas facile d'être parent 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié kry pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

17/07/2013, 12:32
je crois qu.une plainte serait bien ! ne serais-ce que pour éviter de l'abus aux autres parents le 50 $ a payer de leur poche pour des activitées qui ne coute pas si cher , et dont elle devrait débourser le tout de sa poche. .. et la télé , pour le développement des autres enfants ... la décision te reviens ce n'est pas une question de vie ou de mort , par contre je crois que ce serait une bonne idée de faire une plainte
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

17/07/2013, 12:33
Citation:
Envoyé par kry
Merci encore de vos commentaires. J'ai effectivement parlé avec la directrice du bureau coordonnateur et elle ma confirmé tout ce que vous dites. Je ne pense pas faire de plainte car comme je change d'endroit de toute façon ca serait de l'énergie a dépenser. Mais la directrice ma dit qu'elle notait et que la prochaine visite serait plus pointilleuse. Je sais pas si ca derange les autres parents de la garderie, mais pour mon cas le probleme va être régler. Ce qui me fait le plus de peine c'est le changement brutal pour mon garcon, nouveaux amis et nouvelles educatrices a qui il est attaché malgrré tout. Pas facile d'être parent 
|
Je vais te parler en tant que maman qui plus souvent qu'autrement, en raison des contraites de transports est souvent la première arrivé à l'ouverture vers 7h15 le matin et la dernière à repartir le soir vers 16h45!
FAIT une plainte officielle! Pkoi? P-e parce que certains parents dans les même conditions que moi ne savent pas réellement ce qu'il se passe au SDG!!! P-e qu'ils ne sont pas conscient de la quantité de temps que leurs enfants passent devant la télé! Et du peu d'activités... etc!
De la façon dont vous nous parlez de ce SDG, je ne suis pas certaine que l'accréditation soit mérité et si personne ne dit jamais rien, elle a le beau jeu de recommencer avec un nombre inombrables d'enfants!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

17/07/2013, 13:03
Sérieusement c'est de l'abus  ! Je ne suis pas de ceux qui crie à la plainte immédiatement, parce que je sais que y'a toujours 2 cotés à une médaille MAIS lala !!! Franchement 50$, what the ****??? Elle veut se payer des belles vacances la dame ! Quand je fête un enfant je demande jamais un sous, si on n'est pas capable de le faire de bon coeur on le fait pas. Je reviens à ce que j'ai mentionné au débu,t ont fait tous le même boulot, accrédité c'est le même salaire , MAIS on ne donne pas toute la même qualité. Dire que je me fend les fesses et donne mon 110% et que d'autre recoivent la même chose pour assir les enfants devant la 'tévé' ! Preuve que bien des filles accrédités valent pas grand chose ... bonne chance dans vos recherches, je vous souhaite une belle garderie stimulante et interressante 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

17/07/2013, 13:20
Vous faites bien de regarder ailleur quand le service offert ne nous convient pas du tout et qu'on sent que notre enfant à droit à beaucoup mieux que ce qu'il reçoit c'est à nous les parents de faire en sorte que les choses changent. Ceci dit le service que fréquente votre fils semble avoir plusieurs lacunes autre que la télé, quand vous demandez à une éducatrice quand elle commence ses activitées et qu'elle vous répond quelles activitées je vous comprend de vous inquiètez des services offerts. Je vous souhaites bonne chance de vos recherches et moi aussi je ferais la plaintes même si vous songé à quitter. De cette façon vous ''protègerai'' les prochains enfants qui fréquenteront le service.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 25 fois, 10 msg
|

17/07/2013, 15:47
Je sais que se ne doit pas être évident de trouver une garderie mais moi si je serais toi je changerais mon enfant de garderie .J'aimerais pas payer pour que mon enfant passe son temps devan la télé.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié flora31 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

17/07/2013, 16:53
C'est pas une question de coût parce que 7$ c'est peu pour se faire "garder" une journée entière mais, tous les enfants devraient avoir un meilleur service que cela..
Cette dame n'est pas dans le bon domaine selon moi..
Dommage que de bonnes RSG attendent longtemps pour avoir des places subventionnées quand des personnes comme ça offre ce genre de service à 7$..
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

17/07/2013, 17:24
Je ne suis pas d'accord que les frais devrait être tous être payer par l'éducatrice. J'ai une maman qui m'a dernièrement dit qu'elle devait payer pour tous tous tous au CPE de son fils incluant les cadeaux que les enfants offre pour Noel, la fête des mères, etc.
Par contre $50 ?!??!?! C'est $450 et ça ne compte pas sa part dedans.
J'organise une grande fête la semaine prochaine avec clown et magicien et ça ne me coute même pas proche de $450.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

17/07/2013, 18:23
Citation:
Envoyé par Chouettee
Je ne suis pas d'accord que les frais devrait être tous être payer par l'éducatrice. J'ai une maman qui m'a dernièrement dit qu'elle devait payer pour tous tous tous au CPE de son fils incluant les cadeaux que les enfants offre pour Noel, la fête des mères, etc.
Par contre $50 ?!??!?! C'est $450 et ça ne compte pas sa part dedans.
J'organise une grande fête la semaine prochaine avec clown et magicien et ça ne me coute même pas proche de $450.
|
y a matière a plainte la aussi.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

17/07/2013, 19:34
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
y a matière a plainte la aussi.
|
Intéressant, je dois avouer que je n'aurais jamais penser qu'une CPE ne suivrais pas les règles à la lettre
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|