|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

13/08/2013, 19:03
Moi, je ne brosse pas les dents ici, car j'ai souvent lu justement, que 2 brossages par jour, ça suffit. En 6 ans, personne ne s'est plaint et faut dire aussi qu'à l'école, les enfants ne se brossent pas les dents, donc je ne vois pas pourquoi on le ferait à la garderie.
De plus, un adulte devrait brosser les dents aux enfants, jusqu'à ce qu'il soit capable de bien écrire son nom afin de tenir et se brosser les dents convenablement, selon les dires de mon dentiste, donc vers 6-7 ans que nos enfants devraient etre capable de se brosser les dents seul.
J'ajouterais aussi que la fin de semaine, je ne brosse jamais les dents de mes enfants, et les miennes non plus d'ailleurs après le diner, donc pourquoi est-ce que j'offrirais ce service à la garderie alors que je ne le fais même pas moi-même.
J'ai eu des demandes que j'ai dit que nous ne brossont pas les dents et jamais un parent a riposté. Mais je n'ai pas de documentation. Demandes voir aux parents s'ils brossent les dents de leur enfant la fin de semaine à la maison ? Sinon, je me demande pourquoi est-ce que ça devrait être dans notre mendat ? C'est une routine du matin et du soir pour moi.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/08/2013, 20:59
Je ne fais pas brosser les dents aux enfants car cela fait parti de l'hygiène de base tel que le bain et le lavage des cheveux.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/08/2013, 22:35
Je ne brosse pas les dents des enfants au SDG. La routine du dîner est suffisamment longue pour eux. Je ne me vois pas aller leur brosser les dents à tour de rôle dans la salle de bain après... Et je ne trouve pas ça très hygiénique de le faire tout le monde à table... Ils cracheront le dentifrice où?
Mon dentiste me recommande de brosser les dents de ma fille au minimum deux fois par jour. Il précise que trois ou quatre fois par jour, c'est encore mieux...
Donc, je brosse les dents de ma fille le matin, après le souper et juste avant de se coucher... Ce qui fait 3 fois par jour.
C'est aussi ce que je recommande au parents de mon SDG. Ils savent que je ne brosse pas les dents.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

13/08/2013, 19:30
Je n'ai pas de documentation à offrir mais, comme parent, je comprendrais ce que tu m'expliquerais sans un manuel!!!
Pour moi, brosser les dents d'un enfant, même un adulte, 2x par jour est très adéquat!!
Je te souhaite que ta clientèle ne soit pas à cheveux tirés!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

13/08/2013, 19:35
Non mais t'sé, ensuite, y faudra passer la soie dentaire aussi  Je blague mais le dentiste arrête pas de me dire, madame, y faut passer la soie dentaire à vos enfants ... hahahahah je divague là  meme à mon coco quand y avait 5 ans....
C'est que le brossage de dent me rappelle un article dans enfant québec, qui disait qu'on peux-tu avoir une tite pause des fois, on les laves nos cocos, les nourris, joue avec, et tous ... mais est-ce qu'on peut s'arrêter à brosser les dents de nos enfants 2 fois par jour et c'est déjà assez  ---
Dernière modification par Chez Clodie 13/08/2013 à 19:39.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/08/2013, 08:00
Citation:
Envoyé par Mimi82
Je n'ai pas de documentation à offrir mais, comme parent, je comprendrais ce que tu m'expliquerais sans un manuel!!!
Pour moi, brosser les dents d'un enfant, même un adulte, 2x par jour est très adéquat!!
Je te souhaite que ta clientèle ne soit pas à cheveux tirés!
|
Je cherche un document car comme je le mentionnais, il m'arrive fréquemment de sauté le brossage des dents pas manque de temps et une maman, il y a quelques semaines à demander à ses enfants si je brossais les dents et ils lui ont dit non. Lol! Alors la maman m'a appelé pour avoir l'heure juste à ce sujet. Ça semblait vraiment important pour elle. Il faut dire que son garçon fait de la carie dentaire et que le dentiste lui a dit de brosser les dents le plus souvent possible. Donc, je me disais qu'avec un document, ça passerait peut-être mieux.
Mais dans le fond, vous avez raison. Moi, non plus, je ne brosse pas mes dents et ceux de mes enfants après le dîner la fin de semaine et je suis prête à parier que c'est la même chose pour mes parents utilisateurs. Les enfants ne brossent pas leurs dents à l'école non plus alors pourquoi est-ce que ça devrait être nécessaire en garderie? Je vais énumérer les faits et les raisons qui me pousse à ne plus brosser les dents des enfants et advienne que pourra! De toute manière, cette maman me fait toujours des misères pour tout et pour rien alors si elle décide de quitter...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

14/08/2013, 07:49
Oh que non!! ;-) Méchante RSG que je suis! :P
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

14/08/2013, 07:56
Je l'ai déjà fait au début de ma garderie, plus maintenant, je me dis aussi à l'école ils ne se brossent pas les dents, donc matin, après souper et avant dodo est suffisant, c'est la responsabilité de leurs parents 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/08/2013, 08:09
Voilà! Je viens de discuter avec le plus vieux de ses enfants et la fin de semaine, ses parents lui brossent les dents matin et soir seulement. Alors la question est réglée! Si elle chiale, je pourrai lui dire qu'elle ne le fait pas plus le week end. Ça me fâche tout de même, parce que, moi, je me suis fait "chicaner" parce qu'il m'arrivait de sauter un jour ou deux alors qu'eux ne se donnent même pas la peine de le faire les jours de congé. Et après, elle vient me dire que c'est vraiment très "important" pour eux! Lol! On s'entend que brosser les dents de 8 enfants versus 2 pour eux la fin de semaine, c'est pas mal plus long. Bref, je vais faire comme je veux et s'ils quittent pour cela et bien, tant pis. Je ne peux pas les retenir.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|