|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 3 msg
|
Vraiment Déçue... -
04/09/2013, 09:46
Pour faire une histoire courte, la semaine passé je suis aller porter mon p'tit loup de 18 mois a la garderie qu'il fréquente 4 jours/ semaine. Je dois dire que j'était extrêmement satisfaite des services de la rsg. Par contre la semaine dernière, quand nous sommes arrivés elle a fait un commentaire très ordinaire en s'adressant à mon fils du genre " Ah maman aime mieux venir te porter plutôt que de passer la journée avec toi"  Effectivement j'était en congé et oui une fois par semaine je prend du temps pour moi. ( Genre faire les courses et du ménage... la plupart du temps) Comment dois je l'interpréter. Je crois être une bonne maman mais j'essais aussi de ne pas oublier que je suis une conjointe, une amie etc... Je crois qu'il est sain de ne pas s'oublier, du moins essayer... Le problème c'est que je me sens jugée par elle. Et oui je me sent toujours coupable d'aller le porter une journée si je ne travaille pas. Alors c'est rien pour aider... Comment aborder le sujet avec elle selon vous? Car pour l'instant j'ai du ressentiment envers elle et je veux savoir le fond de sa pensé. Car si elle pense vraiment ce quelle a dit mon fils, je vais devoir trouver une autre garderie car la confiance sera brisé... J'ai même refusé une place en cpe pour rester avec elle...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Flocon777 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

04/09/2013, 09:58
Assé ordinaire comme commentaire ... moi je lui en parlerais ... y'a des enfants qui sont dans des services de garde 5 jours semaines 10 h par jours pendant que papa et maman ne travaillent pas ... donc selon moi t es loin d'être une mauvaise mère d'aller porter ton enfant pour faire tes commission et prendre une petite journée plus tranquille .... et je suis presque certaine qu il n a pas passé 10h00 a la garderie cette journée la
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

04/09/2013, 10:10
Je crois aussi qu'une bonne discussion s'impose, histoire de ne pas laisser pourrir une situation qui pourrait être éclaircie rapidement.
En tant que RSG, je crois que ce genre de commentaire n'a pas sa place. On peut le penser (on ne peut pas empêcher les gens de penser) mais on se garde de le partager!!
En tant que maman, je comprends totalement votre ressentiment... alors parlez-lui, vous vous sentirez plus légère par la suite. 
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

04/09/2013, 10:15
Citation:
Envoyé par Flocon777
Pour faire une histoire courte, la semaine passé je suis aller porter mon p'tit loup de 18 mois a la garderie qu'il fréquente 4 jours/ semaine. Je dois dire que j'était extrêmement satisfaite des services de la rsg. Par contre la semaine dernière, quand nous sommes arrivés elle a fait un commentaire très ordinaire en s'adressant à mon fils du genre " Ah maman aime mieux venir te porter plutôt que de passer la journée avec toi"  Effectivement j'était en congé et oui une fois par semaine je prend du temps pour moi. ( Genre faire les courses et du ménage... la plupart du temps) Comment dois je l'interpréter. Je crois être une bonne maman mais j'essais aussi de ne pas oublier que je suis une conjointe, une amie etc... Je crois qu'il est sain de ne pas s'oublier, du moins essayer... Le problème c'est que je me sens jugée par elle. Et oui je me sent toujours coupable d'aller le porter une journée si je ne travaille pas. Alors c'est rien pour aider... Comment aborder le sujet avec elle selon vous? Car pour l'instant j'ai du ressentiment envers elle et je veux savoir le fond de sa pensé. Car si elle pense vraiment ce quelle a dit mon fils, je vais devoir trouver une autre garderie car la confiance sera brisé... J'ai même refusé une place en cpe pour rester avec elle...
|
Vous pouvez certainement lui en parler puisque cela vous a blessé. Nous avons tous de bonnes et de mauvaises journées si ce n'est pas dans ses habitudes je ne lui en tiendrais pas rigueur. Il est possible aussi, malgré le fait que vos raisons vous appartiennent et que vous les jugiez appropriées pour laisser fiston au SDG un jour de congé, que vous ayez tout de même une petite pointe de culpabilité. Même dans les meilleurs circonstances une maman n'en est pas à l'abri  ... Il serait donc normale qu'elle est touché une corde sensible.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

04/09/2013, 10:20
C'est tout a fait innaproprier de sortir un tel commentaire. Tu as tout a fait le droit de passer une journée seule sans ton enfant même si tu ne travail pas. J,ai plusiseurs clientes qui le font et je trouve que c'est correct car de toute manière elles ne laissent pas leurs enfants ici une journée complète, Soit elle arrive plutard le matin ou arrive plutot en apres- midi. Ne te sens pas mal pour cela, mais moi j'aurais une bonne discussion avec elle car elle ose de dire cela en plus en si peu de temps de fréquentation...Moi je serait mal a l'aise, alors a toi de voir après la discussion avec elle,,,sinon malheureusement tu voudras peut etre te trouver une autre garderie ce qui n'est pas toujours plaisant, surtout dans ta situation que tu as refuser un cpe.
bonne chance, revient nous donner des nouvelles.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

04/09/2013, 10:47
Ohhh boy, elle a quand même dit ça devant ton enfant .... Quand il sera plus vieux et plus en âge de comprendre, il va penser quoi de sa maman?? Y va penser que oui effectivement tu préfères aller le porter que de passer du temps avec lui ! J'en reviens pas, moi ça passerais pas du tout entk!
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 3 msg
|

04/09/2013, 11:51
Merci pour vos réponses. Je vais avoir une discussion avec cet après-midi. J'espère qu'elle va réaliser le pouvoir des mots... Je suis convaincue que les enfants, même en bas âge comprennent beaucoup plus que l'on pense... Merci et je vous tiens au courant du dénouement!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Flocon777 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

04/09/2013, 12:32
Je pense pas que tu peux l'empêcher de pensé ça. Parcontre, c'est évident qu'elle ne doit pas parler ainsi devant les enfants! À toi de savoir si cela étant vraiment le fond de sa pensé, si ça te gêne toujours de l'amener à cet endroit. Car même si elle ne le dit plus mais le pense pareille... vous auriez plus/pas les même valeurs... Dommage pour le coco par contre, il devait tellement pas comprendre tout ce qui ce passait!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

04/09/2013, 12:51
Ouf! Ce n'est vraiment pas professionnel de sa part! Et devant votre enfant en plus! À 18 mois, il comprend vraiment plus que l'on pense. Et elle ne devrait pas se servir des enfants pour vous faire passer un message. Si elle a quelques choses à vous dire, qu'elle le dise à vous et en privé.
En tant que RSG, oui, il m'arrive de ne pas être toujours en accord avec mes parents utilisateurs. Nous sommes tous différents et il est normal que nous ayons des divergences d'opinions de temps à autre. Mais JAMAIS, je n'oserais leur faire de commentaires. Comment ils occupent leur temps pendant que leur enfant est chez moi, ça ne me regarde absolument pas. Je n'ai pas à les faire sentir coupable de quoi que ce soit.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

04/09/2013, 13:10
Un commentaire désobligeant, méchant et innacceptable. Pauvre petit, entendre de tels propos.
Je vous trouve très civilisée de ne pas avoir rétorqué sur le champs. Je lui aurais sûrement répondu très sèchement, et jamais plus elle m'aurait revue.
Qui sait ce qu'elle peut dire aux enfants lorsqu'aucun adulte n'est présent.
Pauvre enfant, et pauvre parent de devoir jongler avec ce genre de commentaires...
En tant que RSG, on peut penser ce qu'on veut de nos clients, mais on ne devrait en aucun cas émettre de vive voix des jugements blessants, qui plus est, en présence des enfants.
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |