|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
|
Je viens de me faire domper sans préavis. -
16/09/2013, 20:25
Allo, et bien ce Soir j'ai reçus un appel d'une maman de ma garderie me disant qu'elle retirait illico ses 2 enfants.....j'vous explique.
La maman a commencé un cours a temps pleins au cegep alors qu'elle a toujours été a la maison. Son plus vieux de 4 ans réagis vraiment fort au fait que maman part tout les matin pour L'école. Son petit frère a 2 ans 1/2 et lui va très bien. Ils venaient temps partiel très aléatoire mais depuis la rentrée ils viennent 5 jours. Le comportement du grand a changé radicalement. Il était calme, aimable, doux. Super en tout point. Mais il a fait un virage a 180 degrés. Il fait des mega giga crises le matin a son père, il est hyper speedé, il tape, pousse, se bagarre toujours, fait tout les interdits qui implique un danger pour les autres, en fait il n'est plus le même. C'est un enfant qui a de la facilité pour la manipulation et le mensonge....Donc, pour que maman le garde avec elle, il lui a dit que je ne m'occupais plus de lui.....et vraiment plein de trucs poches qui a fait extrapoler la maman. Mon fils de 3 ans 1/2 ne lui plait pas et il est, pour elle, un probleme alors le Pauvre a eu le dos large par aport au fait que son fils n'est plus heureux chez nous. Vendredi dernier la maman est venu chercher ses enfants dans le dodo, le vendredi suivant en pleins dans le diner! Je lui ai donc dit assez ferme qu'elle devait respecter mon horaire, et tout a L'heure elle me le remet sous le nez en disant que je suis moralisatrice!!! Que je Veux ceci et cela....j'ai demandé une nouvelle brosse à dent et des bottes imperméables car Oui les enfants vont dans les flac d'eau!!!! Entk Elle avait déjà fait sa résiliation de contrat, signé, Elle ne voulait plus revenir...alors on s'obstine pas et on signe dans des cas comme celui la. Elle na pas jugé bon me parler alors que nous avons du temps tous les jours pour le faire. C dommage quand meme ! Mais c la vie!
Dernière modification par maman heureuse 16/09/2013 à 20:28.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 55 msg
|

16/09/2013, 21:30
Ca surprend sur le coup mais..tu vas surement vite te rendre compte du poids que cela fesait sur tes épaules. J'en ai eu un comme ca...j'avais l'impression de piler sur des oeufs. J'avais peur de ce qu'il allait raconter chaque fois que j'avais un avertissement tout simple à lui faire...( ne pas jouer avec sa nourriture, se calmer un peu...) Je crois que ca brise beaucoup le lien de confiance parent-éducatrice lorsqu'un enfant manipule...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/09/2013, 05:39
Merci pour les mots gentils!!! Non ce n'est pas facile d'encaisser des propos si injustes. Surtut qu'Elle met la faute sur Mon fils, ma façon d'etre pour texpliquer que son garçon se comporte mal ici. Cela fait uin an qu'ils sont ici et boom depuis le cegep de maman ils ne va plus, il ne Veux plus venir a la garderie, pleur au depart de ses parents le matin....pour nous, qui en voit beaucoup des enfant en réaction je plenses que c Claire mais la maman refuse de croire que son enfant peut faire des choses mal sans être sous l'influence des autres ( Mon fils ).haaaaaa au fond c pour le mieux, au moins on terminé d'entendre ses critiques et conseil mal placés.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/09/2013, 05:41
Désolé pour les faites, j'écris d'un cellulaire!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

17/09/2013, 07:35
Étrange...
Ça laisse l'impression qu'il y a eu un autre changement important dans la vie de l'enfant dont tu n'as pas été informé...Ou dans tous les cas, un enfant de 4 ans qui réagit si fort parce qu'il passe de temps partiel à temps plein dans le SDG qu'il fréquentait déjà, ça m'apparaît plutôt suspect.
Si la maman croit d'emblée tout ce que dit un enfant de cet âge qui manifeste des troubles de comportement, qui ment et qui manipule, sans être capable de discuter ouvertement avec la RSG pour tenter d'arranger les choses, il est fort probable que les problèmes ne font que commencer pour elle...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 206 fois, 131 msg
|

17/09/2013, 07:48
bon débarra....aurait tu continué comme ca longtemps? C`est mieux pour toi et surtout pour ton fils ;-) la vie est bien faite elle est partit d`elle meme ......c bien mieux que de resté collé avec !
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

17/09/2013, 08:38
Une chose est sur, si a chaque fois l'enfant réagit fortement a un changement elle le retire ou évite de le laisser s'acclimater aux changements et bien elle est pas sortit du bois. Mon fils ma déjà dit que le chauffeur du bus lui a dit qu'il était con juste pour ne plus prendre l'autobus car il n'aimait pas ça. Je crois que tu as fait ton travail et que tu n'a rien a te reprocher. Si tu était prête a travailler avec les parents pour le mauvais comportement de leur fils et bien sait eux les pires. Il est toujours plus facile de mettre la fautes sur les autres. Je te souhaite de combler tes places rapidement.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

17/09/2013, 12:21
Ma fille de 2 ans quand elle se fait bobo dit au monde que je l'ai tapée lol, une chance qui me connaisse, sinon j'aurais la Dpj sur le dos! Le pire jamais reçu l'ombre d'une tape,mais elle...oufff elle en tape une shot !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/09/2013, 13:13
il Faut écouter nos enfants mais avoir un peu de jugement et parler a la personne qui s'occupe de l'enfant voir si effectivement il y a des problèmes ou si c seulement des petits mensonges. Ici, je passe énormément de temps dehors dosé avec des belles activités educatout. Le soir, j'ai souvent entendu l'enfant don't il est question dans le poste dire a sa mère qu'il n'a rien fait de la journée.....alors qu'a 8 heures le matin nous sommes déjà dehors prêt a aller au parc! C frustrant mais je n'en Veux pas du tout a cet enfant que j'adores. J'en Veux a la maman de me domper du jour au lendemain en me disant que ma garderie ne va pas bien et que je néglige les enfants! Ca c pas cool.... Bon sujet clos.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

19/09/2013, 11:36
Ne t'en fais pas avec ca. MOi j'ai une mere qui a une garderie chez elle qui a retiré son enfant de mon service de garde parce que son enfant avait commencé à sacré et il disait que mes enfants avaient le droit..(C'est lui qui lui disait ca) ahahah quand même j'ai été insulté mais j'ai tout de meme fait mon enquete et tous les enfants disaient que mes enfants ne sacraient pas. Et l'enfant qui devait partir m'a clairement dis que c'était le conjoint de la mere qui sacrait à la maison.....Il y a des meres comme ca qui prévèrent se boucher les yeux et ne pas voir que son enfant les manipulent...MOi j'ai passé à autre chose et je me dis que cette jeune mère manquait clairement d'expérience elle va apprendre que dans la vie on ne fuit pas le probleme......
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages