C'est une nouvelle très difficile à recevoir...Nous, cela fait plus de 2 ans maintenant qu'on a eut le diagnostic de notre fils, et la première année a été je dirait la plus difficile pour nous...
Pour nous aider, on a été au privé pour de la rééducation, je vais 1 fois par mois à des rencontres de parents d'enfants TED (ça aide beaucoup de parler, et on apprend bien des ''trucs''), on s'informe et on se forme....
Mais il faut laisser le temps au temps...Ce n'est certainement pas un chemin facile. Mais on finit par voir toutes les victoires, les pas en avant, on est fière de notre fils et de nous aussi (oui! il faut se donner le crédit aussi)...Il m'arrive encore, souvent, d'avoir des moments plus difficiles, mais ils durent moins longtemps, et sont moins profonds...
Parfois, il suffit d'avoir une oreille pour nous écouter...que ce soit une amie, un membre de la famille, une personne qui vit les mêmes choses que nous (dans une association de parents), etc...
Courage, et revient nous jaser quand tu le voudras!
ps: Pour ton questionnement par rapport à l'école, oui c'est tout à fait normal que les enfants réagissent, et quand un enfant TED est stressé et anxieux, souvent les stéréotypies ressortent plus...Encore là, il faut du temps, et plusieurs moyens peuvent êtres mis en place, tant à l'école qu'à la maison.