|

19/09/2013, 11:46
Merci à toutes pour vos réponses. Soleil02, ma fille ne fait pas de sieste le matin depuis ses 10 mois. La récente routine du dodo lui convient bien, en tout cas, elle s'endort très rapidement le soir. Je vous la décris rapidement: souper à 19h, bain à 20h, massage avec crème à 20h20, petit biberon (100ml) à 20h25, lavage des dents, calin et dodo. Elle est au lit à 20h30 et s'endort au plus tard à 21h00. Le matin, en général, elle se réveille à 7h00. On prend notre temps parce que la garderie ouvre à 8h00. On y est vers 8h15, 8h30. Il y a au moins 3 autres enfants qui arrivent à la même heure. Ma RSG a une bassinette pour ma fille, parce qu'elle me dit qu'avant 18 mois elle n'a pas le droit de la faire dormir sur un matelas avec les grands... Mais je pense que mon bébé serait moins nerveuse sans les barreaux. Enfin, la RSG a essayé 3 jours de lui faire dormir la sieste chez elle à partir du 4ième jour. Comme ma fille a crié non stop pendant 2h et a empêché les autres enfants de dormir elle ne l'a pas voulu des le 8ième jour.
Aujourd'hui ça fait 15 jours (depuis le 4 septembre) que mon bébé est chez elle. Ma RSG accepte de la reprendre le 23 pour réessayer la sieste. Je ne pense pas que ça fonctionnera et je suis stressée parce qu'il y a son ultimatum du 1er octobre qui est suspendu au dessus de ma tête. Je m'inquiète parce que ma fille s'est bien adaptée à cette garderie et à la RSG. Elle est souriante quand je la laisse le matin et de bonne humeur quand je viens la chercher à 12h00. Je ne voudrais pas lui refaire faire une adaptation dans une nouvelle garderie...
Mais si je n'ai pas le choix, je vais suivre vos conseils et chercher une autre garderie, en prévenant les RSG qu'elle a des difficultés avec la sieste pour que nous puissions établir un programme ensemble.... C'est ce qui me semble le plus judicieux. Merci emeraude1, je vais chercher un CPE, si c'est plus flexible chez eux.
|