27/09/2013, 21:01
ET puis moi je rajouterais Calico77,avec qui je suis amplement d'accord( j'ai 2 garçons et l'un des deux a déjà été en CPE pendant presque presque 2 ans,la première année à plein temps et la deuxième année à temps partiel et l'autre jamais, il est avec moi depuis que j'ai ouvert mon MF privé non-accrédité.Disons-le,en ce qui concerne la stimulation( car c'est le sujet qu'on parle).
Bref,je veux dire que dans un MF il y a dans le développement de l'enfant la beauté du partage de l'entraide et du respect qui à mon avis n'est pas bien établi dans les CPE...n'oublions pas que mon fils y est aller et que le CPE est bien.MAIS!!!
En MF, les enfants apprennent qu'il y a des plus petits et des plus grands et les plus grands aident les plus petits et les plus petits apprennent mieux à demander de l'aide aux grands.Je trouve que cela leur enseigne la compassion,le respect,l'échange d'amour et surtout,que de prendre soin des autres c'est bien.Chose qui à mon avis n'est plus montrée.Je trouve tellement que les enfants d'aujourd'hui commencent à être .....je parle en général....individualistes......en fait comme les parents qui décident de les élever de cette manière( tout est dans la compétition je trouve et je n'exagère pas) Mes fils font des activités sportives ;natation et karaté-hockey,c'est ce qu'ils aiment, et je vois tellement de parents chialer et chicaner leurs enfants parce qu'ils niaisent un peu à s'habiller ou à se préparer COME ON!!! ce sont des enfants justement,est-ce qu'on peut les laisser s'amuser quelques minutes avant d'être enfin prêt aux yeux de papa et maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, moi aussi j'ai vécu le désarroi de perdre un ami avec qui cela allait super bien et que cela faisait plus d'un an que prenais soin de lui et voilà qu'ils ont une place en CPE et Hop ils sautent sur l'occasion.Je trouve cela déplorable moi de changer les enfants de milieu comme bon nous semble juste pour nos propres besoins et nos enfants dans tout cela!!!!!!!!!!!!
POur mes enfants et bien sûr j'aime les enfants,mais en premier lieu c'est pour eux que j'ai fais ce choix d'ouvrir un service de garde( et je peux tu vous dire que je faisais bien plus de $$$$$ avant d'ouvrir mon MF) mais j'ai fais un sacrifice pour que mes enfants soient bien.AVEC MOI!!!!
attention je ne juge pas celles qui l'ont pas fais, je tiens seulement à dire qu'Il faut penser à nos enfants!!!! VOILÀ MON POST!!!
|