bon voila ma petite famille se compose de moi mon mari de mon garcon 7 ans 1/2 (mon mari n'est pas le papa) son fils 9 ans et sa fille 7 ans 1/2 (je ne suis pas la mere)
depuis 2 ans que jai des disputes avec mon mari au sujet de ses enfants. aujourd'hui leur mere a apporter sonfils chez le doc. diagnostic: manque de motivation. oui en gros il lui faut un coup de pied vous savez ou! le doc a dit que il se fou de ce qu'il ne lintersse pas... sa je le savais! mais je pensais pas que ce serait juste ca. je mattendais a un trouble de lattention concentration pas un simple jmemenfoutisme... il a des probleme a lécole il a un gros probleme a respecter les regles a rester concentré. il nous ri au visage lors de réprimende met cela sur la faute de tout le monde surtout sur celle de mon fils. c'est jamais lui c'est jamais de sa faute... il soppose a tout et tout est plate...
le doc dit quon doit trouvé des trucs pour le motiver et peut etre penser a lui donner des récompenses... si vous avez des trucs svp des idée de récompense prévilege... javais penser a des jetons et apres tant de jeton une récompense par exemple. et aussi a des conséquence lors de ses mauvais comportement car il ri quand on le puni. apres quand on le dispute la il pleur sa vie et tout est injuste....
il ne revois pas le doc avant janvier alors jusque la on se débrouille tout seul...
pourquoi jai mentionné ma famille au complet? parce que sa fille est direct dans son complex d'oedipe (désole je ne sais comment lécrire) donc elle ma de travers et elle a un probleme avec lautorité elle aussi. elle répond réplique et frappe parfois. elle est ti boss de bécosse
mon fils lui na pas de trouble dopposition mais il fait de lanxiété a des tics et est souvent dans la lune (lui il est suivi au CLSC une fois au deux semaines) tout ca est du au stresse vécu chez son pere...
donc je voudrais un systeme qui pourrait aider tout le monde!! je suis a bout je suis stressé pis jen ai plein mon casque des enfants qui sont impolis et qui réplique! en partant je ne suis pas pour donner un cadeau a chaque bon coup.... des félicitations des collant des calins des ti mots oui. mais acheté de quoi chaque fois qu'il fait quelque chose de bien ....
jespere que mon histoire est claire.... je naime pas trop parler de ma vie sur un forum sa me gene mais depuis que je suis sur ce forum jai trouvé tout plein de truc qui mon aider alors pourquoi pas?
merci a tous