|

10/10/2013, 11:54
salut
en lisant le post je serais portée a essayer l'idée des feux de circulation mais avec les autres enfants pas seulement lui, pour ainsi faire un entrainement de motivation, je leur donnerais une tache a faire pour ainsi que vous ayez la chance de les féliciter pour rester le plus possible dans le positif. Et pour moi les récompenses serait en lien direct de l'intérêt et je les choisirais avec chacun en les écrivant sur une feuille que chaque enfant aura sa boite et ainsi il pourrait piger un papier apres une réussite de 5 bonnes lumières de circulation. Dans nos cours au cegep ils nous disaient qu'on apprend en jouant et qu'en félicitant une bonne action de tache c'est souvent positif. exemple un enfant qui passe la balayeuse et que vous lui dites tu sais tu es super bon pour faire ca il se sentira valorisé et il saura tenté inconsciemment de le faire en positiff car il est bon la dedans... moi c'est ce que j'ai fais avec mes ados devenues grands et cela augmente l'estime de soi. bon succes
|