Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 25/10/2013, 15:12

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message

Pour ce qui est de la pédophilie, je crois que tout le monde aurait avantage à penser qu'à priori, les enseignants sont des gens qualifiés qui ont dû faire preuve d'un casier judiciaire vierge afin de pouvoir obtenir leur brevet d'enseignement. Il est toujours possible de se faire piquer par une guêpe à l'extérieur, mais est-ce une raison pour ne pas aller jouer dehors avec nos cocos ? De plus, les enseignants quittent rarement l'école avant 16h, ils restent travailler.
J'ai une opinion biaisée : mon prof de musique au primaire était adoré des enfants : il a été accusé et condamné il y a quelques années d'attouchements sur plusieurs de ses élèves (en plus de fraude), dont ma cousine et mon amie. Un prof d'éduc de mon école au sec a été accusé de viol. Et en remontant plus loin, ma tante il y a plusieurs années a été violée à plusieurs reprises par son prof de bio, qui a été le miens 10 ans plus tard....celui-ci a été accusé et trouvé coupable 5 ou 6 ans plus tard d'une autre agression...

Donc, que veux-tu, perso, je serais vraiment très mal à l'aise de laisser mon enfant seul avec un prof après l'école ! Chat échaudé craint l'eau froide !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/10/2013, 15:18

Bon titemamancomblee et trompette.....vous tombez dans mes cordes.....je pensais être la seule extra terrestre dans cette société à penser de cette façon! Je me suis dit, Oufff! Mes enfants ont des parents supers sévères!

Je vois mes amies et des membres de ma famille enseigner et je leur lève mon chapeau! A lire certains commentaires ici, je les comprends de plus en plus d'être désabusé de leur travaille, de ne pas trouver cela facile. Des amies de mon père sont de nouvelles retraitées de l'enseignement avec près de 30 ans de service. Elles me l'ont aussi confirmé....que la tâche est de plus en plus difficile par le manque de soutient des parents.

Oui il avait des tannants dans notre temps....mais ils avaient une punition à l'école et à la maison aussi. Puis je fonctionne comme cela avec ma fille. Elle va avoir le droit à un sermon à la maison.

Si vous saviez que la majorité des enfants abusés le sont dans l'entourage immédiat de l'enfant. Parent, oncle,tante, grand-parent, cousins, amis des parents proches. Des gens où on peu avoir une confiance aveugle. Lorsque je vais chercher mon enfant parfois après l'école au SDG il y a tout plein de personnes qui sont encore dans l'école.

Pourquoi un cour de musique devrait être pris à la légère? Important ou pas à vos yeux, si l'enfant a été indiscipliné après plusieurs autres interventions de la part de l'enseignant. Bien il doit subir les conséquences de ses actes. Que tu aies 6 ans ou 12..... Ce n'est pas une punition corporel, ce n'est pas humiliant ( comme debout avec un chapeau d'âne devant tous le monde). C'est une retenue pour reprendre le cour. Il était pas obligé de lui faire reprendre le cour. Il aurait pu lui donner une retenue pour faire de la copie.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va faire ces petits princes et princesses plus tard.... Pas finit de voir des profs en burn out!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#43)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/10/2013, 15:33

Calico, avoir pu remercier ton message 1000x, je l'aurais fait

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#44)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 25/10/2013, 15:39

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bon titemamancomblee et trompette.....vous tombez dans mes cordes.....je pensais être la seule extra terrestre dans cette société à penser de cette façon! Je me suis dit, Oufff! Mes enfants ont des parents supers sévères!

Je vois mes amies et des membres de ma famille enseigner et je leur lève mon chapeau! A lire certains commentaires ici, je les comprends de plus en plus d'être désabusé de leur travaille, de ne pas trouver cela facile. Des amies de mon père sont de nouvelles retraitées de l'enseignement avec près de 30 ans de service. Elles me l'ont aussi confirmé....que la tâche est de plus en plus difficile par le manque de soutient des parents.

Oui il avait des tannants dans notre temps....mais ils avaient une punition à l'école et à la maison aussi. Puis je fonctionne comme cela avec ma fille. Elle va avoir le droit à un sermon à la maison.

Si vous saviez que la majorité des enfants abusés le sont dans l'entourage immédiat de l'enfant. Parent, oncle,tante, grand-parent, cousins, amis des parents proches. Des gens où on peu avoir une confiance aveugle. Lorsque je vais chercher mon enfant parfois après l'école au SDG il y a tout plein de personnes qui sont encore dans l'école.

Pourquoi un cour de musique devrait être pris à la légère? Important ou pas à vos yeux, si l'enfant a été indiscipliné après plusieurs autres interventions de la part de l'enseignant. Bien il doit subir les conséquences de ses actes. Que tu aies 6 ans ou 12..... Ce n'est pas une punition corporel, ce n'est pas humiliant ( comme debout avec un chapeau d'âne devant tous le monde). C'est une retenue pour reprendre le cour. Il était pas obligé de lui faire reprendre le cour. Il aurait pu lui donner une retenue pour faire de la copie.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va faire ces petits princes et princesses plus tard.... Pas finit de voir des profs en burn out!
Pour ma part, je n'ai JAMAIS en aucun temps préciser que mon enfant ne serait pas punis, ou bien que je minimiserait son acte, même à l'âge de six ans car je crois fortement qu'il sont conscient du phénomène action/réaction... alors oui le cas décrit ci haut mérite d'être puni sans être minimiser, SAUF QUE, en tant que parent, j'ai le DROIT de ne pas être à l'aise à ce que mon enfant reste seul avec son prof après les classes, et cela ne veut en aucun temps dire que j'essaie d'enfreindre à son autorité, c'est juste cette punition particulière, qui à MON AVIS peut être TRÈS EMPOISONÉE, que je ne suis pas à l'aise. Ceci dit, mes enfants ont des conséquences pour leurs actes. Mon conjoint et moi sommes sévère avec nos enfants et ne sont en aucun temps ''prince et princesse'' et si tu as lis plus haut, j'appuie la discipline donné par le prof, dans la mesure que ça reste dans mon ''comfort zone'' vue le manque de confiance que j'ai envers les gens en général... et oui, on doit se méfier de tout le monde, même les gens de nos propres famille, ne craint pas nous le savons oh que trop bien

**ton message n'était surement pas dirigé envers moi en particulier, mais je tenais à mettre au claire que ça ne veut pas dire qu'on est pas d'accord à ce qu'on garde l'enfant en retenue seul après les cours à six ans que l'on pense que l'enfant ne devrait pas être puni ou bien que nous sommes en désaccord avec le prof... parce que honnêtement, moi aussi ca me tape sur les nerfs les gens qui prônnent toujours l'innocence de leurs enfants et qu'ils engueule le prof parce que X a été puni... je ne suis en aucun temps comme ça, alors je ne veux pas être vue comme faisant partie de ces parents soit dit ''rois''...

Dernière modification par Achooboudin 25/10/2013 à 15:57.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#45)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 25/10/2013, 15:47

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message

Pour ce qui est de la pédophilie, je crois que tout le monde aurait avantage à penser qu'à priori, les enseignants sont des gens qualifiés qui ont dû faire preuve d'un casier judiciaire vierge afin de pouvoir obtenir leur brevet d'enseignement. Il est toujours possible de se faire piquer par une guêpe à l'extérieur, mais est-ce une raison pour ne pas aller jouer dehors avec nos cocos ? De plus, les enseignants quittent rarement l'école avant 16h, ils restent travailler.
ici tu compares des pommes avec des poires... une piqure de guêpe ça fait mal mais après quelque jours, c'est guérit... un abus sexuelle, on en souffre tout notre vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#46)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/10/2013, 16:27

Bonsoir Bau soleil,
Un enseignant du primaire qui éprouve des difficultés significatives avec l'un de ces petits élèves à l'obligation avant de prendre des mesures quelconque de prendre contact avec les parents .
Pour discuter de la problématique.
Cela permet ce que l'on nomme la communication.
Si besoin est un plan d,action sera mis en place en partenariat entre les personnes significatives, parents, enseignant, direction si besoin est.
En avez-vous discuté avec votre enfant de sa période musicale.
Pour ma part de la manière que vous décrivez votre post ce serait un NON ferme.
Il y a bien d,autres manière de corriger une situation conflictuelle entre un adulte et un enfant.
De toute façon un enseignant en 2013 sait et doit éviter à tout pris de se retrouver dans une probabilité de suspicion quelconque en se retrouvant seul avec un mineur en tant que personne en autorité.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
Bonjour tout le monde!
J'ai reçu un papier de l'école qui me demande la permission de garder mon enfant après l'école pour reprendre son cour . L'enseignant nous dit qu'il a de la difficulté avec certains enfant qui dérange pendant les heures de cour et que s'il sont trop dérangent il va leur donner une retenue. C' est de cour de musique!! Vous accepteriez vous ?? Parce que c'est quand même des enfants de 1er année . Je trouve cette méthode assez spécial j'attend vos commentaires !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#47)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 25/10/2013, 16:38

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

De toute façon un enseignant en 2013 sait et doit éviter à tout pris de se retrouver dans une probabilité de suspicion quelconque en se retrouvant seul avec un mineur en tant que personne en autorité.
Bonne soirée.
Très vrai... j'ai un oncle chauffeur d'autobus de ville et il dit que lorsqu'une ''p'tite jeune de 13 ans'' lui aborde la parole, il répond le strict minimum... un de ses collègues s'est fait faussement accusé pour une histoire dans ce genre...

Quand j'allais chez le chiro avant l'âge de 18 ans, je devait être accompagné de ma mère ou bien mon père...

Dans le fond, ca ce joue autant dans un sens que dans l'autre

Dernière modification par Achooboudin 25/10/2013 à 16:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 25/10/2013, 17:15

Merci ying yang ! La lettre a été envoyer a tout les parents et je ne sait pas si mon enfant met le trouble en classe et je me dit que oui j'apprécierai que le prof communiqué avec moi avant une telle punition ! J'ai parler avec mon enfant et il me dit que beaucoup d'élève sont tannant mais pas lui!! Est-ce vrai ?? Aucune idée ?? Puis le parent aura un avis de minimum 24 heure avant . Mais si l'enfant a ça retenu 4 ou 5 jour plus tard , est-ce qu'il se souviendra pourquoi il est la ???

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#49)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/10/2013, 18:13

Bonsoir Beau soleil,
La première chose que je ferais, c'est d,entrer en communication avec l,enseignant (te).
C'est un processus de partenariat.
Je rigole un peu quand même car les petits de 1 iere année la musique c,est pour faire les fous , danser, sauter, chanter ext....
Je crois que moi aussi j,aurais reçu une contravention d l,enseignant (te)
Cela dépend aussi quand a lieu le cours, avant le diner quand les enfants ont faim?
Avant la récréation qui leur démange les pieds ext.....
Si il y a autant d'élèves qui ont reçu la lettre je crois que le problème se situe ailleurs
Après une bonne conversation avec l'enseignant , il sera plus facile pour vous de visualiser.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
Merci ying yang ! La lettre a été envoyer a tout les parents et je ne sait pas si mon enfant met le trouble en classe et je me dit que oui j'apprécierai que le prof communiqué avec moi avant une telle punition ! J'ai parler avec mon enfant et il me dit que beaucoup d'élève sont tannant mais pas lui!! Est-ce vrai ?? Aucune idée ?? Puis le parent aura un avis de minimum 24 heure avant . Mais si l'enfant a ça retenu 4 ou 5 jour plus tard , est-ce qu'il se souviendra pourquoi il est la ???

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#50)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 25/10/2013, 21:52

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
ici tu compares des pommes avec des poires... une piqure de guêpe ça fait mal mais après quelque jours, c'est guérit... un abus sexuelle, on en souffre tout notre vie.
Je sais très bien qu'il y a une méchante différence, mon exemple était mauvais, je me suis laissée emporter par la situation. J'aurais plutôt dû dire ceci: il y a plein d'accidents mortels et graves en voiture. Par contre, il ne faut pas s'empêcher de monter en voiture au cas où il y aurait un accident. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'arrêter dans la vie à cause de nos peurs. Je sais que la personne a été échaudée, mais il faut éviter de transmettre nos peurs à nos enfants afin de leur permettre d'avancer.

De toutes façons, votre problème ne se réglera pas sur un forum. Vous devriez communiquer avec l'enseignant en question pour connaître sa version et faire valoir VOTRE opinion.

Dernière modification par titemamancomblée 25/10/2013 à 22:33.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
École primaire privée vs publique dora Parents au quotidien 12 17/01/2013 16:24
Tragédie dans une école primaire au Connecticut.. mamadou De tout et de rien 8 16/12/2012 18:31
Asistante avec retenue ou pas ? bobi Gestion d'une garderie 1 12/08/2012 08:27
Assistante et retenue sur la paie ???? nathnath Gestion d'une garderie 2 09/05/2012 18:33
Pour les mamans qui ont des enfants dans une école primaire privée MamanD'Emma Parents au quotidien 3 04/02/2011 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie