|
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

29/10/2013, 12:59
donnes-nous des nouvelles dès que tu en auras!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

29/10/2013, 13:12
Ca a bien été ! On sait avec certitude qu'il n'a pas de TDAH !  Il est resté assis et bien concentré pendant les 2 heures.
En tk, sa compréhension des choses (interdit, comportements etc) est vraiment vraiment problématique. Ex, il sait qu'il ne faut pas interrompre les gens qui parlent, ou encore qu'il faut partager, mais n'a aucune idée du pourquoi. Il ne peut pas répondre a des questions comme : avec quoi on écrit ? Il n edira pas : avec un crayon, mais plutôt va dire ce qu'il faut écrire !
Plus d'une centaine de questions du genre, avec des casse-tête (il est doué !), des associations d'images (fait d'étonnantes associations !), des reproductions de dessin.
Au final, c'est clair que mon pauvre ti coeur ne comprend pas grand chose de ce qu'on lui explique ! Au moins, il a de l'imagination et une très bonne capacité de décrire, d'imager.
J'ai hâte à lundi pour la dernière, et ensuite, faudra attendre quelques semaines pour les résultats.
Au moins, eux, ils en font, des tests !
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

29/10/2013, 17:01
Une pensée pour toi 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 208 fois, 95 msg
|

30/10/2013, 10:19
ça me rappelle ma fille quand elle a passé le test de QI (wppsi) j'imagine à te lire que c'est ce qu'ils ont fait.
Par contre nous ils s'en foutaient. Elle cotait au 40e percentile d'un coté et 95e de l'autre. Ya rien là madame!
Elle non plus ne pouvait pas répondre aux devinettes etc.. d'ailleurs elle est au genre 25e percentile au niveau des habiletés sociales.
mais la mienne est TDAH aussi hihi
il vous reste combien de rencontres?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanTED pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

31/10/2013, 09:22
Je ne sais pas c'est quoi ce test, ça se peut le QI. Par contre, j'ai bien vu que c'es tau niveau compréhension qu'il y a un gros problème.
Il a une dernière rencontre lundi, puis après il faut prendre rendez-vous 2-3 sem plus tard pour avoir les résultats. Ensuite on avise pour les solutions.
La journée a été dure pour coco autant que pour moi, mais il ne s'est jamais plaint.
On a eu que 10 min de pose en deux heures, il est resté calme et attentif tout du long, je l'admire !
J'ai rempli un autre questionnaire pendant la rencontre, quelque chos ecomme ASAP ? Me semble, quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus trop. C'était surtoout en rapport avec le développement global. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais il y en avait, des questions ! Avec tout ça, ils vont connaître mon gars aussi bien que moi !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

31/10/2013, 20:25
ils n'ont pas passé l'ados et l'adi?
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/11/2013, 18:09
Les noms, là, j'en ai aucune idée ! C'est peut-être ça ADOS, je me rappelle pas, je me suis concentrée sur les questions ! Mais le tests qu'elle lui a fait, elle ne m'a pas dit c'est quoi. Je penserai à demander lundi.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/11/2013, 10:49
Je vais avoir les résultats cet après-midi, diagnostique...j'ai peur, c'est étrange. Je sais déjà pas mal ce qu'il en est, mais j'ai peur quand même.
Ca ne changera rien à mon garçon, il restera le même, pourtant, qu'est-ce que ç apeut être angoissant ! Cet espoir que finalement il n'y aura rien ou que sera très léger....
Vivement que le rendez-vous soit passé !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 632 fois, 277 msg
|

25/11/2013, 11:31
Citation:
Envoyé par Calico77
Je vais avoir les résultats cet après-midi, diagnostique...j'ai peur, c'est étrange. Je sais déjà pas mal ce qu'il en est, mais j'ai peur quand même.
Ca ne changera rien à mon garçon, il restera le même, pourtant, qu'est-ce que ç apeut être angoissant ! Cet espoir que finalement il n'y aura rien ou que sera très léger....
Vivement que le rendez-vous soit passé !
|
Tu as raison, ça ne changera rien à ton garçon, il sera toujours ton trésor. Mais je me rappelle du rendez-vous pour le bilan. Ouf! On a été obligé d'amener mon fils et son petit frère (fermeture de garderie imprévue à la dernière minute, panne d'électricité). Bref, au lieu d'avoir une rencontre tranquille avec la psychologue pour bien se faire expliquer le rapport, on devait s'occuper des enfants dans le bureau.
Mon plus jeune courait, déplaçait des meubles... le bordel! D'ailleurs la psychologue nous avait parlé de notre plus jeune, elle le trouvait TRÈS énergique. Encore aujourd'hui, l'hypothèse de TDAH n'est pas écartée. Tsé quand tu vas voir le psychologue pour un enfant et que tu ressors avec des doutes pour l'autre...
Mais j'étais soulagée de partir avec un diagnostic. Et enfin savoir. Non, je ne suis pas folle. Les particularités sont expliquées. Et s'il n'y a pas de diagnostic, le rapport va quand même être clair et mentionner des pistes de solution pour les comportements. On peut enfin aider notre enfant. C'est le plus important.
Reviens nous jaser et donner des nouvelles.

|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

25/11/2013, 12:39
Ce fameux rendez-vous avec le psychologue pour la remise de son rapport..je m'en rappel comme si c'était hier, ouf!!! cela fait mal, mais en même temps de ce faire confirmer nous fait dire "j'suis pas folle", et qu'enfin une personne du milieu professionel nous disent ce que l'on sait depuis longtemps est rassurant, mais épeurant en même temps. Moi j'au pleuré tout le long en rentrant chez moi après... cela enlève un poids sur les épaules, mais ajoute d'autres inquiètudes! Bonne chance à toi et à ta famille. bon courage 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages