|

30/05/2009, 19:35
a cet age l'enfant mordu etait comme un objet qui passait sous les dents de ta fille comme un toutou, un jouet . Ta fille fait des découvertes et a cet age jusqu'a 18 mois environ les decouvertes se passe pas la bouche. C'est tres bien que tu lui ai dit non ca fait bobo mais la mordre n'est pas une solution .
IL faut lui donner des objets qui l'aideront a faire ses dents , lui expliquer que ca sert a mordre et que ca va lui faire du bien dans sa bouche. essayer de prévoir les gestes que ta fille veut faire quand elle est a proximité de l'autre enfant et si tu dois aller faire un repas ou une autre activité monte la en hauteur pour eviter quel goute l'autre enfant. Faire des dents est extrement douloureux et peut inciter ton enfant morde pour se soulager. Offre lui des objet dur a mordre et continue ton intervention qui dit" non ca fait bobo je ne veux pas que tu me morde" et repete toujours ces même mots.
Ma fille était une mordeuse et si j'avais su ce que je connais maintenant plusieurs de mes interventions auraient été différentes..
|