Citation:
Envoyé par ecolorigolo
ok je ne savais pas, mais je me dis qu'il est quand même plus facile pour un parent de faire une plainte s'il n'a qu'a appeler au bc versus un autre qui doit lui appeler au ministère de la famille. Tsé, si ta plainte est non fondé, appelé au bc c'est facile!! Mais c'est certain que si ta plainte est sérieuse ben c'est certain que sa te dérangera pas d'appeler au ministère même si plus compliqué. Je sais pas si je m'explique correct!!!
|
Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Honnêtement, je n'ai jamais fait de plainte donc je ne pourrais pas vraiment te dire pour lequel des milieux il est le plus facile d'en faire une mais il est bien inscrit sur ce site que le traitement d'une plainte est seulement inscrit si cette dernière est fondée. Donc s'il s'agit d'un parent frustré (sans réelle raison), elle ne sera pas inscrite...
Aussi, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, peut-être que d'autres pourront confirmer mais il me semble que dans une garderie à 7$, on peut faire une plainte auprès du comité de parent lorsqu'on est en CPE qui lui se chargera d'envoyer la dite plainte à qui de droit... Pour les garderies privées aussi il y a un comité de parent donc j'imagine que c'est pas mal la même procédure (on parle ici de garderie vs CPE et non de milieux familiaux bien entendu...). Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur le nombre de plaintes il me semble...
Dans tous les cas, il se peut que certaines plaintes ne soient pas répertoriées (au privé comme au public) pour x raisons mais au moins, on est au courant de celles qui le sont et c'est déjà un bon début!