32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 07/11/2013, 10:55

Chez moi, c'est ton option 1. J'ai jamais laissé le choix au parent de savoir si ça lui d'étrange d'enlever ses bottes ou non.. C va de soit.. Tu viens porter ton enfant a la garderie, tu le déshabille et tu viens me le porter en bas! Et puisque tu marchés dans ma maison, je te demande d'enlever tes souliers/bottes.. Me semble que c'est pas la mer a boire la ahah si tu veux fonctionner comme ça, tu fonctionnes comme ça et tu le dis lors de la visite et c'est tout. Fut pas laisser le choix aux parents.. Y en aura toujours pour chialer

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/11/2013, 11:37

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
c'est ce que jai en ce moment, une salle de jeux au rdc, par contre je ne peux pas l'utiliser comme salon avec que ma puce soit couché car il ny a ni divan ni télé.. (jai une télé dans la salle a manger), je nai pas de place pour entrée un divan, avec tous les jouets etc.. mais cest quand meme beaucoup plus petit que mon sous sol.. Personellement ca ne me dérange pas de passé beaucoup de temps en bas, les diner sont au rdc donc cest quelques heures am, et une heure environs pm, le reste les enfants font dodo ou on est dehors.. mais je sais que certains parents aime mieux rdc cest pour ca que je pose la question je pense que je vais y aller avec la majorité, si jai plus de réponse pour plus grand mais au sous sol je vais le refaire, sinon je reste comme ca
Alors, tu dois avoir un plus petit salon que moi. Dans le fond, c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux. Si tu préfères en bas alors fait ta salle de jeux en bas et ne te soucie pas des parents. Comme c'est une réouverture, la règle sera d'enlever les bottes et de descendre en bas dès le départ alors ça ne devrait pas occasionner de problème. Et si quelques parents devaient ne pas respecter cette règle alors tu n'auras qu'a acheter des petites pantoufles de plastiques et demander à ce que les parents les mettent par dessus leurs bottes avant de descendre. Si tu veux voir un peu la grandeur de ma salle de jeux, tu peux aller voir le lien de ma signature ça va te donner une idée. J'ai assez de place pour les jouets, une cuisinette, un module pour poupées, un établi, ma télévision, une causeuse et une table à langer et ce, sans restreindre trop l'espace de jeu.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/11/2013, 11:59

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Alors, tu dois avoir un plus petit salon que moi. Dans le fond, c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux. Si tu préfères en bas alors fait ta salle de jeux en bas et ne te soucie pas des parents. Comme c'est une réouverture, la règle sera d'enlever les bottes et de descendre en bas dès le départ alors ça ne devrait pas occasionner de problème. Et si quelques parents devaient ne pas respecter cette règle alors tu n'auras qu'a acheter des petites pantoufles de plastiques et demander à ce que les parents les mettent par dessus leurs bottes avant de descendre. Si tu veux voir un peu la grandeur de ma salle de jeux, tu peux aller voir le lien de ma signature ça va te donner une idée. J'ai assez de place pour les jouets, une cuisinette, un module pour poupées, un établi, ma télévision, une causeuse et une table à langer et ce, sans restreindre trop l'espace de jeu.

Je viens d'aller voir! Cest tres joli !! Et oui un petit peu plus grand que chez moi! En fait cest aussi que chez moi cest divisé drôlement, je n'ai que 2 murs pour mon salon, donc un avec une grande fenetre donc je met rien de trop haut devant, mon troisieme mur est tout petit et ensuite cest ma porte d'entrée.. Donc meme chose pour du rangement tablette ou autre je nai quun seul mur...
Je me demandais aussi, si tu as des poupons tu nas pas de coin poupon? avec jeux plus petit, balancoire ou sauteuse, trotteur etc? Et ou est-ce que tes cocos dorment? si je reste au rdc je devrai faire la salle de dodo poupon (ceux qui dorment dans des parcs) dans ma chambre au 1er donc monter et demonter des parcs tous les jours.. en meme temps si jai beaucoup de poupon je me dis que monter descendre les marches pour les sorties extérieurs sera pas une partie de plaisir lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:04

En fait, j'ai des jouets pour poupons tel que balançoire, sauteuse et tapis d'éveil qui sont présentement au sous-sol. Quand j'ai des poupons, je met la balançoire entre mon mur et ma causeuse, mais les poupons que j'ai en ce moment n'aime pas ça alors je la laisse au sous-sol parce que sinon, ce sont les plus vieux qui veulent grimper dedans. Lol! Et pour la sauteuse et le tapis d'éveil, je les sors au besoin, mais je dois dire que je ne suis pas friande de ces jouets, je préfère installer les bébés sur mes tapis mousse avec des jouets et les laisser explorer.

Pour les dodos, mon garçon fait dodo dans sa chambre et les autres enfants dorment dans la chambre de ma fille (mon autre chambre du rez-de-chaussée). De toute façon, elle est à l'école et lors des journées pédagogiques, elle ne fait pas de sieste alors je l'installe dans la salle de jeux pendant que les autres dorment. Lorsque j'ai un nouveau poupon et que l'heure du dodo est plus difficile au début, je monte un parc dans ma chambre au sous-sol le temps que ça aille mieux et après un certains temps, je le transfert avec les autres dans la chambre de ma fille.

Toutes les pièces de mon rez-de-chaussée sont utilisées jusqu'à ma chambre au sous-sol si c'est nécessaire. Pour moi, c'est un peu ça un milieu familial et c'est ce que mes parents apprécient tout particulièrement de mon SDG, que ce soit comme à la maison et que les enfants aient accès à toute la maison (à l'exception de mon salon au sous-sol et de ma salle de lavage).

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:18

moi comme parents j'ai fréquenté un cpe et je devais aller porter mes filles moi meme, les déshabiller et tout..c'est mon travail de parent. Comme parent je souhaite pouvoir acces a l'endroit ou mon fils va. De devoir enlever mes bottes pour descendre ca me dérange pas. Par contre, si le sous sol est vraiment sombre je serais pas contente de tout même si c'est grand.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:29

J'aime beaucoup ton SDG Soleil, il est très lumineux et on voit bien à l'extérieur. C'est très familial!

Moi aussi je préfère un service de garde situé principalement au RDC. Avec un vrai salon, une vraie cuisine et salle à manger, une vraie chambre pour les dodos.

D'après moi, les avis sont partagés quant à cette question.

Mon SDG est partout dans ma maison, sauf dans les chambres à coucher.

- La chambre de dodos est au deuxième.
- Au RDC les enfants ont accès au salon, cuisine, salle à manger.
- Au sous-sol, j'ai une petite salle de jeux (13x21), où nous allons environ 2-3heures par semaine.

Je n'ai pas de coin poupon "délimité". J'ai suffisamment de jouets poupons, partout dans la maison. Mais à l'âge où je prends les minis, ils n'ont plus besoin de tapis d'éveil ni de balançoire intérieur.

Tu peux aller voir mon SDG si tu veux. Je ne sais plus comment mettre le lien, mais mon SDG se nomme: amulette et pirouettes.

On voit principalement ma salle de jeux, mais quand les parents visitent, ils sont heureux de voir que la plupart des activités se passe au RDC ou à l'extérieur.

Dernière modification par Azana 07/11/2013 à 13:36.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 07/11/2013, 13:47

Ta garderie est tres jolie Amulette! Ca lair un peu plus grand que chez moi, as tu beaucoup de jeux au rdc ou tes jouets sont pas mal tous au sous sol?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:49

Autre idée pour remplacer la cloche... pourquoi pas un moniteur pour enfant? Les parents peuvent ainsi te faire savoir qu'ils sont arrivé et normalement, tu devrais les entendre!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:53

Lorsque ma grande allait au SDG je devais enlever mes bottes pour aller la reconduire en bas. Je l'ai fait pendant 4 ans...j'en suis pas morte .....moi les parents viennent en bas directement et doivent enlever les bottes si ils veulent aller plus loin que mon tapis d'entrée....personne ne chiale.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 07/11/2013, 13:55

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Autre idée pour remplacer la cloche... pourquoi pas un moniteur pour enfant? Les parents peuvent ainsi te faire savoir qu'ils sont arrivé et normalement, tu devrais les entendre!
Cest vrai javais pas pensé cest une bonne idee!!
Bref je suis encore mélangé ahah les avis sont partagé sur la question et je trouve quil y a des bon et des mauvais coté aux deux.. Si je me retourve avec plus d'un poupon je trouverai difficile de monter et descendre sans cesse jusqu'au sous sol, par contre je nai vraiment pas de place au rdc pour mettre des jouets poupons, une table a langer etc. Au sous sol jaurais un beau grand coin poupon avec plein de jeux et un beau grand coin grand (pas séparés par quelque chose mais quand meme beaucoups de jouets pour les deux groupes..) ya aussi le coté bricolage que je pensais faire au sous sol car en haut sur ma table de cuisine jai pas assez de rangement pour serrer tout mon brico peinture dessin etc...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation bizarre en garderie: Besoin de l'avis de parents expérimentés ParentsLilly Expériences de parents avec les garderies 12 24/09/2013 18:13
Avis des parents demandé Lilac Expériences de parents avec les garderies 7 20/05/2013 11:43
Avis de parents et de RSG Jen2111 Expériences avec les parents 27 16/01/2013 17:05
Avis des parents kat33 Expériences avec les parents 19 08/09/2012 11:17
Besoin de l'avis de parents!! Jen2111 Ouvrir une garderie 23 30/08/2012 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie