|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/10/2013, 07:49
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Encore un post parmi tant d'autres sur les payés ou non les vacances qui virent en insulte et de moi moi et moi .......
Petit conseil pour les modérateurs, quand il y a un sujet à ce propos, vous devriez les référer dans la recherche et leur dire qu'il y a pleins de sujet à ce propos, donc vous allez trouvez plusieurs opinions et commentaires 
|
J'en ai manqué un bout
Il me semble que je n'ai pas lu d'insultes ni de moi, moi, moi?
Simplement des gens qui parlent de leurs préférences quant aux différentes possibilités de faire payer les vacances.
Si les modérateurs nous renvoyaient constamment aux anciens posts lorsqu'un sujet revient au menu, aussi bien ne jamais commenter... les idées évoluent, tout comme les forums.
En tout cas, si ce message s'adresse à moi, puisque j'ai mentionné mon fonctionnement quant à mes vacances et parce que je pose des questions sur certains commentaires, je suis désolée, mais je ne voulais pas du tout insulter qui que ce soit... 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

28/10/2013, 07:56
Ben voyons ya pas dinsulte , je vois que nos opinions differe .. Et oui quand tu travaille les vacances finisse par etre payer , moi mon argument cest que les autres aux alentour le fon donc je le fais , jai pas eu plus de monde parceque je les faisais pas payer au debut , breff si on sentendais sur le memes regles ca irait bcp mieux , jaimerais faire parti dune association de rsg privee si quelqun se decide jembarque !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

28/10/2013, 08:49
Citation:
Envoyé par Amulette
J'en ai manqué un bout
Il me semble que je n'ai pas lu d'insultes ni de moi, moi, moi?
Simplement des gens qui parlent de leurs préférences quant aux différentes possibilités de faire payer les vacances.
Si les modérateurs nous renvoyaient constamment aux anciens posts lorsqu'un sujet revient au menu, aussi bien ne jamais commenter... les idées évoluent, tout comme les forums.
En tout cas, si ce message s'adresse à moi, puisque j'ai mentionné mon fonctionnement quant à mes vacances et parce que je pose des questions sur certains commentaires, je suis désolée, mais je ne voulais pas du tout insulter qui que ce soit... 
|
Relis les posts, ça en devient redondant et oui si on regarde les posts précédents, ce sujet revient au moins, humm... je dirais 1 x par mois 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/10/2013, 09:21
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Relis les posts, ça en devient redondant et oui si on regarde les posts précédents, ce sujet revient au moins, humm... je dirais 1 x par mois 
|
Et ça fait quoi si le sujet revient souvent? Seules les intéressées répondent, celles qui ne s'y intéressent pas n'ont qu'à ne pas répondre!
De toute façon, j'ai fait le tour du sujet, alors... Je reviendrai quand j'aurai autre chose à dire 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

28/10/2013, 14:27
Citation:
Envoyé par Amulette
Tu travailles où?? Les patrons sont obligés de te donner 4% minimum de vacances après un an de travail... si tu quittes avant un an, ils doivent tout de même te donner 4%... Ils n'ont pas le droit de le déduire de ta paye voyons donc!
|
va voir la loi des normes du travail...
l'employeur doit payer les vacances...
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ces/index.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

28/10/2013, 14:45
Personellement je vois pas le probleme avec ce genre de posts, oui le sujet revient souvent, tout comme le 3/4 des sujets sur le forum.. Et alors? cest pas a ca que ca sert un forum? Et biensur, comme plusieurs sujets, les avis sont diversifiés, et souvent totalement différent! Certains pensent noir, dautre blanc, quelques un gris! Mais ce nest pas une raison pour ne plus pouvoir aborder le sujet, il y a autant de parent d'avis différent que de rsg d'avis différent alors cest juste bien comme ca, il existe une garderie pour chaque parent, abordant le meme avis que chaque parent, tout comme il existe des parents pour chaque garderies! Et heureusement, tous les parents ne pense pas pareil, et toute les garderies ne pensent pas pareil non plus.. Chacun a son avis, et comme ce métier nous permet dy aller avec nos propres décisions et regles, chacun peut y trouver son compte!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/10/2013, 21:00
Citation:
Envoyé par didiane
|
Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça didiane... Je sais très bien que l'employeur doit payer des vacances. D'après moi, tu as confondu plusieurs messages.
Merci quand même pour le lien  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

29/10/2013, 08:49
s'cuse ..je croyais que c'étais toi qui avait dit que c'est le salarié qui paie ses vacances et non l'employeur
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

08/11/2013, 00:23
Anciennement, je chargeait 50% de mon tarif régulier au parents lors de mes vacances... donc 1 semaine sur 2 si on veut. Je crois bien retourner à cette méthode lors de ma réouverture.
Et selon ma compréhension, les vacances, c'est différent partout... mon chum (qui est opérateur de pompe à béton pour une compagnie offrant ses service au Québec et en Ontario) se fait payer selon l'union des grutiers de l'Ontario (côté Ontario), donc, il reçoit 10% de plus (calculé sur sa paie hebdomadaire des heures qu'il fait en Ontario, car il n'est pas salarié) sur chaque paie, et ce 10% compte pour ses vacances... alors il reçoit 10% de plus sur chaque paie, mais ne reçoit rien lors de ses vacances (côté Ontario). Par contre, il a un certain montant (4% je crois) que le syndicat de la CCQ (côté Québec) retient sur chaque paie (paie d'heures travailler côté Québec), afin de côtiser pour ses ''vacances'' de la construction (auxquels il n'a pas droit vue que l'Ontario ne les ont pas de façon systématique)...
LOLLL, je me relis, et c'est tellement compliqué que même moi je ne comprend pas... bref, mon chum travail dans deux provinces, et paie pour deux syndicats, que eux paient de deux différentes manières... aye j'ai une idée!!!! Il devrait y avoir ''les vacances d'la garderie'' genre les deux premières de août 
Dernière modification par Achooboudin 08/11/2013 à 00:26.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 3 msg
|

13/11/2013, 22:15
Merci pour vos réponses!!! Loin de moi l'idée de partir un débat... désolé!!
Katraz
Dernière modification par Katraz 13/11/2013 à 22:22.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|