32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
situatoin sans fin
non lus
  (#121)
Joséphine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut situatoin sans fin - 29/11/2013, 15:29

Je viens d'y penser, appel au gouvernement ministère de la famille et ainés, moi quand je veux avoir l'heure juste j'appel là. Demande si tu peux mettre fin au contrat dans une situation comme celle-là.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Joséphine pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#122)
mounmoun
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 29/11/2013, 15:55

pour moi c est clair manque du respect envers moi ou envers ma famille et mes amis c est un arret de srvice automatiquement meme si le contrat n a pas fini encore , pas besoin d un stress de plus comme cet personne la dans ma vie et dans ma garderie, ca c est mon point de vue, quand ca marche pas , ca marchera plus, fini

educatrice et maman de jumeaux de 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/11/2013, 16:02

Ouf! J'espère tellement que Tatianna aura vu nos messages avant de remettre sa lettre! Viens-nous donnez des nouvelles ma belle. On veut savoir ce qui se passe.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#124)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 29/11/2013, 16:21

J'ai déja eue dans mon service de garde quelqu'un qui m'a manqué de respect et j'étais au courrant que je ne pouvait pas la mettre dehors du au contrat. Voici comment j'ai procédé. J'ai fait imprimé la feuille de résiliation de contrat et préparé les choses de l'enfant. Lorsque le parent est arrivé je lui ai dit que vu les evenements des derniers jours, la parent n'était plus le bienvenu chez moi et que je n'étais plus a l'aise de continuer a garder l'enfant. Comme le parent semblait aussi insatisfait, je l'invitait immédiatement a signer la résiliation d'un commun accord. Le parent a été d'accord, il a signé et ça été fini.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#125)
mounmoun
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 29/11/2013, 16:28

ca m est arrivee a 2 reprises pas du au manques du resperct mais autres choses, les coontrats n etaient pas finis encores j ai juste dit aux parents que je ne renouveller pas a temps, ils ont comprisent et ont chercher ailleures,,,,,,,,j espere qu elle n a pas donner la lettre,,,, croisant les doights:in nocent:

educatrice et maman de jumeaux de 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/11/2013, 16:30

C'est une bonne solution que te propose Juno. Si tu fonctionnes de cette façon, il y a de bonne chance pour que la maman décide de résilier le contrat et tu en serais débarrassée par la suite. Personnellement, en tant que parents, si je savais que la RSG de mon enfant n'était plus à l'aise de le garder suite à une dispute entre nous, je résilierais sur le champ question d'être certaine que mon enfant ne souffre pas de la situation. Et avec le document de résiliation signé par la maman, tu n'aurais pas de soucis à te faire pour des représailles possibles.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
situation sans fin
non lus
  (#127)
tatiana
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 17 msg
Par défaut situation sans fin - 29/11/2013, 17:23

Merci pour tout les filles..quel soulagement,ce soir c’était papa qui est venu chercher le petit.J'ai voulu lui parler mais il y avait trop de parents;papa est très gentil je me demande s'il connait la situation.Même mon conjoint m'a appelé pour me dire d'enlever la lettre car c'est mieux de demander au BC avant de faire ça. La problème c'est que mon conjoint est fâché et lundi veut parler avec la maman.J’espère de le calmer jusqu’à lundi.Merci pour tout et je reviens .Tout ça pour des collations...je ne peux pas croire .

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#128)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 29/11/2013, 18:15

Je vais te dire avec toute réserve car je ne connait pas ton conjoint, mais moi justement je travaille avec mon conjoint et parfois je lui passe la barre.

Je veux dire que parfois la voix plus grave d'un homme porte fruit, moi mon conjoint et un gars très diplomate, c'est un gars qui a travaillé 35 ans dans une usine et dans le syndicat pendant 30 ans alors il a une certaine expériences et il sait dire les choses de façon ferme mais avec diplomatie.
Comme je ils souvent tout se dit ça dépend toujours du ton.

Il est sûr que cette maman a besoin de savoir qui et le boss dans ta garderie,et il s'adonne que c'est toi le boss.

Tu vois je ne te connais pas et d'après tes post a moins que je ne me trompe tu me semble plutôt une femme très douce et comme je dis parfois bonne comme du bon pain. Est-ce que je me trompe?

Tu vois moi ce serais très simple, ce serais écoute X ici je fonctionne de tel manière, premièrement tu me respecte comme moi je te respecte, deuxièmement quand tu arrive ici c,est avec le sourire et si tu as a me parler. Tu prend un ton moins condescendant car tu vois la porte elle sert pour entré mais elle sert aussi pour sortir, ici t est chez moi et tu me respecte.

J,ai déjà dis un jour à un papa moi je suis la femme la plus gentille du monde et je reçois tout le monde avec un beau sourire tout les matins, juste une chose si tu me PiL sur le gros orteil, il y a de grosse chance que moi je te pile sur le pied au complet et je suis pas bin grosse mais je te jure que ça peut faire mal oups! Que le monsieur a changer de ton.
Tu vois dans la vie faut se faire respecter sinon la personne en face de toi sait tout de suite quelle peut tout se permettre et la c'est ça qui risque d'arriver.

Alors attention... pour ton chum toi seul sait si ça pourrait porter fruit ou rempirer les choses.

Dernière modification par noléal 29/11/2013 à 20:31.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#129)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 29/11/2013, 18:40

Je laisserai aussi ton conjoint lui parler. Il est dans sa maison, tu es sa femme et elle a manqué de respect à sa femme. Peut-être que si ton conjoint s'en mêle, cela la fera sentir plus petite dans ses culottes. Et malgré tous les conseils qu'on t'a donné, tu sembles croire que le problème vient du fait que tu lui ai refusé une petite collation de départ. C'est pas du tout le problème ici. Et la situation n'aura pas pu être évité car tu n'avais PAS à lui fournir cela. Le problème vient du manque de savoir vivre, de respect d'une personne, une INVITÉE qui entre chez toi à tous les jours. Demandes-toi: serais-tu capable de retourner la situation? Serais-tu capable d'agir comme la maman chez une personne qui t'invite 5 jours sur 7 dans sa maison?? T'attendrais-tu à des excuses de ette personne que tu a insulté gratuitement ??
De quoi aurais l'air cette personne à tes yeux si elle s'excuserait après que tu lui manque de respect? Je ne crois pas que tu la respecterais plus en tout cas..
Penses-s'y!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#130)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 29/11/2013, 23:06

Mon chum aussi s'en est déjà mêlé une fois, le papa n'était pas gros dans ses culottes laissez-moi vous le dire! Maintenant il tourne sa langue 7 fois avant de parler Ou dans mon cas, de commenter les photos sur la page facebook de mon sdg...

Je suis vraiment contente que tu n'aies pas mise la lettre! Il ne faut tellement pas t'excuser! Pas même lui dire le pourquoi du comment pour les collations. Et si ça n'avait pas été les collations ça aurait été autre chose dans peu de temps. Si le papa était là et souriant, soit il n'est pas au courant, soit sa femme lui a raconté et il veut calmer les choses.

Que je vois un seul de mes parents corriger ce que je leur écris!!!!!! Aye!!! Ça prend du temps remplir ces agendas-là! Si t'es pour chialer, inquiète-toi-pas que ça ne sera pas long que tu n'auras plus rien à corriger! C'est nullement obligatoire un compte-rendu écrit...

Continue de nous tenir au courant

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 19:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 23:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 20:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie