32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souvent malade...maman desesperée
non lus
  (#1)
quinousmene
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut Souvent malade...maman desesperée - 30/11/2013, 15:35

Bonjour les filles. Ça fait un mois que mon fils a commencé la garderie. Il a 11 mois. Depuis le début il est malade...chaque semaine. Je l'allaite toujours, mais il mangeait bien avant. À cause de la maladie et l'antibiotique il a arreté de manger plus que 10 jours. C'est un enfant très très enjoué, mais ces derniers jours il sourit beaucoup moins. ¨ca me brise le coeur de le voir souffrir comme ça. Il a déjà pris un antibiothique, on a fait des rayons X et ce n'est que le debut. J'ai peur si cela continuera de même. Il s'est remis pendant 3-4 jours, à peine a commencé a manger et aujourd'hui encore...pas d'apetit, fièvre...je peux plus... C'est sur que c'est pas une bonne idée de commencer la garderie en hiver..., mais c'est par obligation. J'ai bien envie d'engager un nounou pour rester avec lui à la maison, au moins pendant l'hiver, mais c'est très cher d'après l'info que j'ai trouvé. C'est quoi le prix le plus bas auquel vous avez trouvé un nounou à temps plein? Si j'engage quelqu'un pour 15 $ et plus ¸il restera presque rien de mon salaire. De toute façon je dois trouver quelqu'un pour rester avec lui un peu plus pour qu'il se remette chaque fois avant de retourner à la garderie.(pas de grands-parents ici(((( Je n,arrive ppas de trouver une solution..Aidez-moi avec vos commentaires, S.V.P. si quelqu'un estr déjà passé par là. Comment avez-vous fait? Je ne sais plus comment faire, j'ai le droit à congé sans traitement pour encore un an et demi mais financièrement cela signifièra d'avoir beaucoup de dettes...
Merci à tous qui vont lire et prendre de temps pour me répondre!

Dernière modification par quinousmene 30/11/2013 à 15:43.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié quinousmene pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 30/11/2013, 15:45

Il a le meilleur de vous via l'allaitement. La première année est souvent la pire pour les maladies. Même si vous engager quelqu'un pour s'occuper de lui a la maison le problème est seulement reporter à plus tard. Je n'est malheureusement aucun remède miracle pour qu'il ne soit pas malade. La première année de garderie de ma deuxième a été désastreuse. 10 traitement au antibiotique la première année. Ensuite ça c'est calmer. Ça nous fait toujours mal de voir notre enfant malade. Je vous souhaite bonne chance dans vos réflexion.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/11/2013, 16:29

Bonsoir quinousmeme.
C,est tout à fait normal qu,un poupon, un enfant qui commence à fréquenter les milieux de garde se fasse contaminer par une multitude de virus, de microbes cela fait parti de la game.
La promiscuité favorisant le tout.
La bonne nouvelle c,est que le poupon , l,enfant fait travailler son système immunitaire en souhaitant qu'il en a un en santé.
Maintenant, comment l,aider à renforcir son système immunitaire.
Pour ma part, en prenant compte des familles et de leurs différences et de leurs similitudes concernant , l,alimentation, l,hygiène, les antécédents physiologiques ext.....
Je prône pour les probiotiques de qualité
http://www.chu-sainte-justine.org/do...obiotiques.pdf

http://www.biokplus.com/fr/a-propos-...canisme-action

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique

Boone soirée.

Citation:
Envoyé par quinousmene Voir le message
Bonjour les filles. Ça fait un mois que mon fils a commencé la garderie. Il a 11 mois. Depuis le début il est malade...chaque semaine. Je l'allaite toujours, mais il mangeait bien avant. À cause de la maladie et l'antibiotique il a arreté de manger plus que 10 jours. C'est un enfant très très enjoué, mais ces derniers jours il sourit beaucoup moins. ¨ca me brise le coeur de le voir souffrir comme ça. Il a déjà pris un antibiothique, on a fait des rayons X et ce n'est que le debut. J'ai peur si cela continuera de même. Il s'est remis pendant 3-4 jours, à peine a commencé a manger et aujourd'hui encore...pas d'apetit, fièvre...je peux plus... C'est sur que c'est pas une bonne idée de commencer la garderie en hiver..., mais c'est par obligation. J'ai bien envie d'engager un nounou pour rester avec lui à la maison, au moins pendant l'hiver, mais c'est très cher d'après l'info que j'ai trouvé. C'est quoi le prix le plus bas auquel vous avez trouvé un nounou à temps plein? Si j'engage quelqu'un pour 15 $ et plus ¸il restera presque rien de mon salaire. De toute façon je dois trouver quelqu'un pour rester avec lui un peu plus pour qu'il se remette chaque fois avant de retourner à la garderie.(pas de grands-parents ici(((( Je n,arrive ppas de trouver une solution..Aidez-moi avec vos commentaires, S.V.P. si quelqu'un estr déjà passé par là. Comment avez-vous fait? Je ne sais plus comment faire, j'ai le droit à congé sans traitement pour encore un an et demi mais financièrement cela signifièra d'avoir beaucoup de dettes...
Merci à tous qui vont lire et prendre de temps pour me répondre!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 30/11/2013 à 16:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/12/2013, 07:36

Est-ce qu'il va en milieu familial ou en installation ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
quinousmene
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 01/12/2013, 08:42

Il est en installation. C'est une garderie privée, ils sont 5 poupons. La garderie me semble correct, j'aime son éducatrice. En fait, ce que je me demande et s'il faut faire l'impossible financièrement pour le garder à la maison pendant l'hiver et recommancer en printemps ou l,été, parce que pour mes amis autour c'était pas si pire que ça et leurs enfants ont commencé soit en printemps, soit en été...Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience. Début de garderie en plein hiver...
Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié quinousmene pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 01/12/2013, 08:53

Moi le mien a commencé la garderie au mois de septembre et j'ai trop de doigts dans une main pour compter le nombre de jours où il n'a pas été malade... son nez coule en permanence et en plus il ramène tout à son frère qui lui ne va pas encore à la garderie... Selon leur pédiatre, c'est normal et ça risque d'être ainsi pour la première année et peut-être même deux hivers donc je crois qu'en le retirant, tu fais juste reporter à plus tard le problème...le mien aussi va en installation... Je n'ai malheureusement pas de trucs pour toi mais je compatis...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/12/2013, 10:50

Mon fils a commencer en janvier a temps pleins... et lea premier mois mon conjoint et moi ont a liquider toutes nos banqies de vacances de journee familiale et de maladie ... mon fils etait constamment malade ... y'a malheureusement rien a faire... la 1err annee est la pire! la situation se resorbe par la suite. la 2e hiver a ete bcp moin pire!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
emeraude1
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 01/12/2013, 11:32

Mon garçon a commencé l'année dernière à la même âge et à la même période en installation et mon conjoint et moi étions dans le même étât d'esprit que vous, on voulait le retirer, mais l'aspect financier ne le permettait pas. On avait beau nous dire que c'était normal, on ne trouvait pas cela plus sain pour autant. il a fait plus de 40 de fièvre durant plus d'un mois ( petite pause d'un ou 2 jours et cela recommençait). Séries d'otites et de rhumes, toujours sur antibio, temps des fêtes de m....j'ai jamais été moi même aussi malade et épuis.e finalement il a été hospitalisé durant l'hiver, j'ai pris deux mois de congé le temps que tout le monde se repose et depuis rien, sauf un mini rhume et une mini gastro, tout ça pour dire que ça fini par passé, mais qu'en attendant c'est très long et je compatis

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 01/12/2013, 11:52

Je te comprends tellement!!! Mon fils était de même avant. Un cauchemar, je sais.... et quel miracle nous a sauvé: l'ostéopathie. Il faisait otite sur otite depuis des mois et apres presque pu. A notre deuxieme, a 2 semaines on commençait déjà les traitements d'osthéo et franchement, ce fut un succes a date. Ok mon petit bébé est parfois malade mais tellement moins que son grand frere. Bonne chance, je sais comment tu te sens...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/12/2013, 18:42

J'ai acheter pour mon fils de 15 mois le tonique hivernal de la souris verte.
À date ca fonctionne plutot bien. Pcque ici aussi coté maladie c'est assez infernal merci.
Mais pour avoir 2 plus vieux, je sais que ca va finir par passé, tout les enfants doivent faire leur système immunitaire, si ce n'est pas à 1 an ce sera à 5 an quand ils vont commencer l'école

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma rsg est souvent malade et .... Izzy Expériences de parents avec les garderies 17 12/07/2011 15:44
Maman desespérée Melan28 Présentation des membres 4 26/03/2011 19:21
Maman désespérée à boucherville fraizy Choisir une garderie 14 03/12/2008 07:15
Maman désespérée!!! Isa-laurie Choisir une garderie 36 08/11/2008 19:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie