|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 20 msg
|

03/12/2013, 16:21
bonsoir ,
je suis venue vous conter la suite des événements
donc après avoir appelé le syndicat , suite a l'appel du bc pour la rencontre avec le conseil d'administration , , le syndicat comme je le disais leur a envoyé une requête comme quoi on ne connait pas les faits !! on ne peut pas poser nos observations sur quelque chose qu'on ne connait pas , bien ,
je reçois ce matin un coup de tel des enquêteur de la police , pour entrevue chez moi, ils arrivent , me dévoilent quel enfant visé ( celui dont le père enragé m’insultait au tel comme je le soupçonnais ) on m'apprend du le fait de voie de fait ,que l'enfant a des marques sur le corps de malmenage coups bleus , non mais voyons donc, je les aurais vu en la changeant vu que le jour ou l'employé de sa mère est venue la chercher elle a vomi ses tripes pauvre petite j'ai du la changer j'aurais vu tout de même quelque chose d'anormale !! donc je leur ai confirmé que impossible que ça puisse être chez nous vu que je l'avais changée depuis après avoir relaté mon expérience et montré la plante que les parents m'ont fait livrer , et qu'elles aient vu l’intégrité de notre famille , elle m'ont finalement annoncé qu'il n'y aura pas suite criminelle , donc elle enverront ça a la dpj le lendemain, qui suivront leurs questions au niveau des autres parents qui diront finalement au bc qu'il n'y a rien finalement ( je l'espère vu qu'il n'y a rien contre moi ) et là le bc décidera de l'ouverture de la garderie , j'ai eu aussi un appel de la directrice du bc me disant qu'elle est positive sur cette affaire , dois-je croire tout ce qu'on me dit , suis-je donc trop naive , en tout cas au fond de moi meme , je sais que je n'ai rien a me reprocher , rien à craindre mais je suis surtout déçue du genre humain !!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

03/12/2013, 17:29
Honnêtement mon expérience était beaucoup moins pire que la tienne et j'ai décidé de fermer mon service parce que je trouvais bien trop facile que n'Importe quel ''imbécile'' puissent salir ma réputation... Moi qui avait tellement soins que chaque enfant sois propre, bien nourrit et surtout avoir une belle routine de vie sécurisante je sentais que quelqu'un avait salit ma réputation. Pourtant ces parents là était des touts croches, routine totalement absente, junk food et vêtement rarement adapté au saison ou même pour jouer à la garderie.
Sérieusement on n'est pas si protégé et ça peut être ta parole contre la leur, qui a raison?!
Toi comment entrevois tu ta réouverture, ça te laisse pas un goût amer ?!?
As-tu l'intention d'avoir des recours contre eux pour atteinte à ta réputation?
Sérieux je compathie sa dut être terrible toute les émotions que tu as eues, ça dut beaucoup t'affecter!
Merci pour les nouvelles et je te souhaite que du ++++++++!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

03/12/2013, 17:45
   Mon dieu!
Pauvre, mais pauvre petite qui se retrouve avec des marques d'abus physiques 
Mais que lui est-il donc arrivé? Si au moins elle pouvait parler  .
Je souhaite de tout cœur que la vérité se fasse sur cette histoire.
Bon courage.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

03/12/2013, 18:03
Ouf! Quelle histoire! Espérons que les parents n'essaieront pas de continuer à te faire porter le chapeau avec la DPJ et que tu pourras bel et bien réouvrir ton service de garde bientôt. Si la petite avait des marques de coups et que ça ne s'est pas fait chez toi, il y a de fortes chances que ce soient les parents les coupables. Si ça se trouve, le papa ou la maman a fait du mal à sa fille, ils ont dû consulter et devant les soupçons des médecins, ils ont voulu mettre la faute sur toi. En tout cas, c'est dégueulasse de gâcher la vie des gens de cette façon. Sérieusement, ça me fait peur de voir qu'on a pas plus de recours que cela pour se défendre. Je te fais un gros câlin. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2013, 18:15
Citation:
Envoyé par makelou
Honnêtement mon expérience était beaucoup moins pire que la tienne et j'ai décidé de fermer mon service parce que je trouvais bien trop facile que n'Importe quel ''imbécile'' puissent salir ma réputation... Moi qui avait tellement soins que chaque enfant sois propre, bien nourrit et surtout avoir une belle routine de vie sécurisante je sentais que quelqu'un avait salit ma réputation. Pourtant ces parents là était des touts croches, routine totalement absente, junk food et vêtement rarement adapté au saison ou même pour jouer à la garderie.
Sérieusement on n'est pas si protégé et ça peut être ta parole contre la leur, qui a raison?!
Toi comment entrevois tu ta réouverture, ça te laisse pas un goût amer ?!?
As-tu l'intention d'avoir des recours contre eux pour atteinte à ta réputation?
Sérieux je compathie sa dut être terrible toute les émotions que tu as eues, ça dut beaucoup t'affecter!
Merci pour les nouvelles et je te souhaite que du ++++++++!
|
bien , honnêtement ce ne sera vraiment mais vraiment pas facile, mais dans cette vie il faut être fort surtout si on n'a rien à se reprocher et qu'on sait que les autres parents nous soutiennent fermement , d'ailleurs l'une des mamans m'a appelée ce matin pour me dire qu'une fois je n'aurais plus l'autre enfant je prendrai sa fille c'est OBLIGE , preuve de satisfaction plus que plausible surtout d'une maman poule , c'est des gens aussi reconnaissants qui nous font nos journées
pour ce qui est de les attaquer en justice la dame de la dpj m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de dire c'est qui qui a donné le signal du coup tu ne peux les atteindre vu qu'on ne sait pas si c'(est eux meme si c'est evident .........plate ça , j'étais en ******** quand je l'ai su car je ne me laisse pas faire pour ma réputation , c'est surtout le sévisse morale qu'on a eux ces derniers temps qui est infernal !
on est vraiment mais vraiment pas protégées , .....à méditer  
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2013, 18:16
Citation:
Envoyé par soleil02
Ouf! Quelle histoire! Espérons que les parents n'essaieront pas de continuer à te faire porter le chapeau avec la DPJ et que tu pourras bel et bien réouvrir ton service de garde bientôt. Si la petite avait des marques de coups et que ça ne s'est pas fait chez toi, il y a de fortes chances que ce soient les parents les coupables. Si ça se trouve, le papa ou la maman a fait du mal à sa fille, ils ont dû consulter et devant les soupçons des médecins, ils ont voulu mettre la faute sur toi. En tout cas, c'est dégueulasse de gâcher la vie des gens de cette façon. Sérieusement, ça me fait peur de voir qu'on a pas plus de recours que cela pour se défendre. Je te fais un gros câlin. 
|
ah oui incroyable tout de meme ils m'ont parlé de gros bleus chose que j'aurais surement remarqué et surement .....signalé!!  
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2013, 18:23
Citation:
Envoyé par soleil02
|
le jour ou apparemment ils ont constaté ces coups ce n'est pas eux qui l'ont récupérée mais un employé à eux ,
Dernière modification par petitelibellule 03/12/2013 à 18:43.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

03/12/2013, 18:31
Je compatis avec vous, votre situation doit être terrible à vivre.
Par contre, comme le dossier n'est pas clos, je vous conseille de faire attention aux informations que vous divulguez sur le forum. Je comprends votre besoin de ventiler à des gens qui peuvent comprendre votre situation mais il ne faudrait pas que cela puisse se retourner contre vous. 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

03/12/2013, 18:41
Bonsoir petitelibellule
Je vais dire comme toi, pauvre titepuce.
Par contre, de mon côté je continue mes recherches concernant nos moyen de protection en cas de plaintes non fondés.
Tu n 'a pas mentionné si un ou une représentante syndicale était avec toi lors de l,entrevue faite par les enquêteurs.
Quelles ont été les démarches que tu as faites?
Le syndicat a-t-il confirmé si tu avais besoin d,un avocat criminaliste , il y en aurait un d,office pour s,occuper du dossier?
Car une plainte à la DPJ fondée ou non réfère au code pénale criminel.
Bonne soirée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2013, 18:46
pour le moment le syndicat me soutient beaucoup , ils ont demandé à se voir avant l'entretien avec le bc pour les observations , mais avec la police ce n'est pas de leur ressort , mais dans le cas criminel oui tu peux leur demander un avocat , chose que je n'ai pas eu a avoir vu les circonstances et que je n'ai pas de suite criminel ,
bisousss ying yang et merci pour ton soutiens  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitelibellule pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|