Citation:
Envoyé par Dan
Avant de t'acheter une nouvelle imprimante... As-tu regarder si des cartouches génériques ferait l'affaire?
Je ne sais pas quel modèle tu as, mais souvent dans les centres d'achats, il y a des vendeurs de cartouches d'encre qui ne sont pas du fabriquant. Sur les paquets c'est plutôt inscrit compatible avec (modèle imprimante ou numéro de cartouches).
Si je prends des cartouche brother pour mon imprimante (multifonction) les trois couleurs ensemble sont 45$ sans compter la noir...
Sur le site www.123inkcartridges.ca l'ensemble compatible incluant les trois couleurs et le noir est 9$. Je n'ai jamais commander d'eux (donc niveau qualité, aucune idée), car au bureau on a notre fournisseur de cartouches pas chères (8$ la cartouche au lieu de 17$).
|
C'est un problème qui revient avec toutes les marques, les entreprises facturent très peu pour la machine et facturent la totale avec les cartouches, d'ailleurs il y en a qui ont de très mauvaises surprises avec leur machine neuve quand ils n'ont pas pensé vérifier le prix des cartouches...
Si votre imprimante fait la "job", et que c'est davantage le prix des cartouches qui vous chicote, j'essayerais de trouver des cartouches génériques avant de magasiner une autre machine. Si vous êtes à l'aise avec le magasinage en ligne, la plupart des grands magasins en proposent en ligne : Future Shop, Bureau en Gros, Walmart, Amazon...
Si vous avez besoin d'une nouvelle imprimante, mon truc à moi pour ce genre d'achat, c'est de choisir les modèles qui m'intéressent et d'aller voir les commentaires sur amazon.com et sur walmart.com par exemple. Il y en a habituellement beaucoup pour les articles électroniques, cela donne une bonne idée de ce que les consommateurs en pensent. Ce n'est pas parfait mais je trouve ça plus fiable que le vendeur en magasin.