Bonjour Natou,
Il est bien important de régler toutes les causes médicales possibles.... avant de penser à d'autre type d'intervention!!!! Mais je peux te raconter mon histoire personelle.... puisque j'ai moi-même eu des problèmes d'urines très fréquentes!!! Mais dans mon cas rien de médical!!!
Quand j'étais très jeune ..... j'ai toujours eu besoin d'aller au toilette très fréquemment..... à toutes les 10-15 min je pouvais y penser..... lorsque venait le temps d'aller me coucher, de sortir à l'extérieur (même pour aller jouer dans la cours ou aller chez ma voisine), aller en voiture ou d'aller au centre d'achat, c'était la panique et l'angoisse!!!! Il fallait que j'aille à la toilette et je pouvais y aller plusieurs fois (genre 5 ou 6 fois) avant de partir pour l'activité ou la sortie!!! Une fois à l'extérieure il fallait que je sache où il y avait une toilette, c'était un peu obsessif...... j'ai passé ma jeunesse à chercher les salles de bain!!!!! Avec les années, j'ai compris que c'était une espèce de crise d'angoisse.
L'intervention de ma mère, c'est qu'elle a décidé de les ignorer, graduellement.... on s'entends, le but n'était pas de me traumatiser, Elle a aussi décidé de me montrer que j'étais capable de retenir mes envies et de dé-dramatiser le pipi dans la culotte!!!! Avec les années, le problème s'est réglé de lui-même!!!! Mais ça a pris plusieurs années: presque jusqu'à l'adolescence, Vers la fin, c'était ON/OFF tout dépendemment de mon niveau d'angoisse......