Citation:
Envoyé par Rio
je vais dorénavant me fier a mes intuitions ! :P
|
ça trompe jamais

bonne chance à toi ma belle, je sais ce que tu ressens très difficile de se séparer des enfants qu'on côtoie tous les jours (ou presque) et c'est encore plus difficile quand on ne peut pas leur dire au revoir et leur faire un dernier câlin

je l'ai vécu cette année avec deux amis que j'aimais tellement... elles étaient toujours collées à moi on se faisait des câlins aux 2 minutes et je me suis sentie tellement trahie tu sais c'est comme si il y avait une dynamique chez moi et une autre complètement différente à la maison comme 2 personnalités. Anyway ça m'a vraiment beaucoup changée. J'avoue que je me retiens pour ne pas trop m'attacher, je joue maintenant un rôle professionnel. (J'ai terminé mon AEC en éducation à l'enfance il y a 1 mois, c'est ce qu'il manquait à mon arc, ça donne un boost.) J'ai une tite puce qui est la soeur d'un coco que j'ai eu ici 4 ans c'est la seule que je câline sans retenue, maintenant j'ai peur de trop m'attacher aux enfants, je suis sur mes gardes, j'ai eu tellement de peine tu peux même pas t'imaginer ya comme quelque chose qui s'est brisé.
Parfois je me sens mal d'être dur parce que avant j'étais compréhensive rien de m'affectait un parent arrivait pendant la sieste et réveillait tout l'monde je l'accueillais avec le sourire, maintenant ça sera tolérance zéro il devra repasser plus tard. C'est dommage mais on dirait pour se faire respecter faut pas être conciliant.
Certaines personnes ont besoin de règles homogènes et pré-établies pour fonctionner un peu comme dans un CPE, personne ne questionne le fonctionnement, parce que ça marche ''de même'' alors je m'inspire un peu de ce fonctionnement rigide et ça fonctionne à merveille.
Ça m'a vraiment donné une bonne leçon, les clients c'est des clients, ils ont signé un contrat je respecte ma part et j'applique à la lettre ce qui est écrit dedans, et je dois avouer que depuis je me fais respecter par les gens, le côté émotion est avec les enfants et plus avec les parents. Je ne fais plus aucune exception.