Oui je te comprend... Ca m'arrive de me dire que j'étais dont bien avec seulement mes 2 petits cocos à moi avant! Mais si on y réfléchi... TOUT est difficile après un congé de maternité ou un long moment passé comme maman à la maison! Retourner sur le marché du travail à l'extérieur l'est, travailler de la maison l'est aussi. Nous et nos enfants ont dans les 2 cas à s'adapter.
Je l'ai vécu moi aussi récement, ma garderie est ouverte depuis 3 mois et ça faisait 4 ans que j'étais maman à la maison... C'est une nouvelle réalité maintenant mais j'adore voir mes 2 enfants s'amuser avec leurs amis! Oui il y a de la jalousie (beaucoup moins qu'au début) et des conflits parfois mais pleins pleins de beaux moments aussi!
Mais je dois dire que j'ai moi aussi quelques fois un pincement au coeur de me rendre compte que ma petite vie collée à mes enfants toute la journée est terminée... Oui si nous étions très très riche je resterais femme à la maison mais comme ce n'est pas le cas j'offre le meilleur de moi à mes enfants et mes autres petits cocos de la garderie!
Garde le moral, d'ici quelques semaines tu auras trouvé un horaire qui convient à tous et ton garçon commencera à s'habituer à la présence des autres. Bientôt il sourira quand il verra arriver son ami le matin (mon fils de 20 mois est très excité depuis 1 mois à la vue des autres amis qui arrivent) et il s'amusera avec eux. Ton coeur de maman sera alors plus en paix avec ta décision.
Bonne chance Arlette!