|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

02/01/2014, 09:05
du jugement il va en avoir partout, un opinion es un jugement. et ici es une place d'opinion
quand tu travail 10 a 13 hrs par jours dans ta maison avec des enfants, certain adulte on besoin de ventiler, ici es la place. On en voit des chose dans une garderie et on en entand aussi. On sait comment sa se passe chez vous, crois moi, les chicane entre maman et papa, le criage, le braillage de maman, la sorte de bouffe que vous faite, la discipline, meme quand vous faite l'amour on le sait (si votre vous a entendu, il nous le dit lol)
alors quand un coco nous parle qu'il ses fait garder tout la fds par grand maman, et qu'il arrive a l'ouverture et part a la fermeture, sa nous blesse le Coeur d'educatrice.
on fait certaine chose pour "focer" certain parent a passe plus de temps avec ses enfants, certain parent, si la garderie serait ouverte le 25 decembre, apporterait leurs coco a la garderie, pour faire la fete en paix! ses triste!
J'ai deja travailler en Instalation, qui ne ferme que les jours ferier, ben j'ai vue des enfants la, a TOUT les jours, meme quand les parents etait en vacance pour 2 mois! SA SES TRISTE!
alors oui, certaine chiale, vide leurs sacs, et oui, cetaines abuse, il va toujours avoir du abus partout,
Ses a vous les parents de fouille ben comme il faut pour vous trouvez votre perle rare d'educatrice!
La plus part des gens magazine une auto plus longtemps qu'ils magazine la place pour faire garder leurs enfants! une triste realiter
moi, dans ma signature, le nom de ma garderie es la, alors mes parents, si ils son sur se forum, peuvent me trouver facilement, et j'ai fait expres. Si j'ai de quoi a dire a un parent je lui dit, je peut venir chialier ici, mais je lui dit aussi,
la meilleurs solution au problemes es LA COMMUNICATION!
mais pour le jugement, pauvre toi ma belle, mais yen a parout, je suis certaine a un moment ou autre, tu a regarder une fille pis tu tes dit, "ouff se cheveux matin son pas trop beau" ou " ouin il es mal habiller lui" tout le monde juge, des foi, sans s'en render compte
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

02/01/2014, 10:43
Personnellement j'avoue que je ne suis pas faite pour vivre a la maison comme maman ni comme éducatrice. J'ai suivie des cours avec mes enfants, j'ai fait du bénévolat avec mes enfants , j'ai fait des sorties . La pire période de ma vie c'est quand j'ai décidé de garder des enfants a la maison .. J'ai vraiment été malheureuse et pourtant j'aime les enfants et je suis une éducatrice mais j'avais besoin de la présence d'adultes pour m'épanouir.
Chaque personne a ses ressources intérieures pour prendre soin d'elle et ca passe parfois par aller travailler quand son bébé est jeune tandis que pour d'autre ca se passe a la maison avec ses enfants.
Je pense que maryjo81 tente d'exorciser les jugements qu'elle vit et qu'elle entend présentement dans son propre milieu ( famille, environnement immédiat) quand elle parle d'aller travailler alors que son bébé aura 3 mois. ( Qu'elle me dise si je me trompe )
Mais si c'est ca qui la rend heureuse , si avec cette décision elle s'épanouit et parvient a donne a son bébé un milieu sain qui lui permettra de grandir heureux et pourquoi pas dans un milieu aisé on est qui pour la juger ?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 02/01/2014 à 11:11.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/01/2014, 12:18
Ici sur les forums, je crois bien qu'il y a plus de membres responsables de service de garde en milieu familial actifs, que de parents.
Autrement dit Maryjo, la majorité des forumeuses ici sont des mamans qui avaient des carrières enrichissantes. À tout le moins, un emploi qui payait mieux que ce qu'elles font présentement. Qui ont étudié dans des domaines passionnants. Elles ont mis leurs carrières en veilleuse pour pouvoir rester à la maison avec ce qu'elles ont de plus précieux - leurs enfants.
Tu comprends que pour ces femmes qui ont tout mis en veilleuse pour rester avec leurs enfants jusqu'à, au minimum, leur 5 ans... un poupon de trois mois en garderie est non seulement à l'antipode de leurs valeurs, mais aussi extrêmement triste.
Je suis une maman. Je m'entraîne très fort, je vais à l'école, je n'ai jamais arrêté de vivre pour mes enfants. Mais jamais, au grand JAMAIS je ne confierais à une étrangère mon poupon de trois mois. C'est tellement injuste pour ce petit bout qui n'a pas demandé à venir au monde et qui a besoin que sa maman s'occupe de lui.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

02/01/2014, 13:14
Est-ce que l'opinion de gens que tu ne connais pas vaut quelque chose?
Si tu es en accord avec ce que tu fais pourquoi s'embarrasser de ce que pense des gens pas rapport? Tu sais ce que tu veux et ce que tu as besoin, tu sais ce que tu veux pour ton enfant.
Si tu as des problèmes avec ta RSG (si elle a choisi de te prendre, elle ne doit pas avoir de problème avec un bébé de 3 mois), c'est à vous deux de régler ça.
Si votre bonheur en tant que famille veut dire que tu puisse t'épanouir aussi ailleurs que dans ton rôle de maman (qui, malgré ce que pense les RSG, ne s'arrête pas quand on passe leur porte de maison. Je suis maman même au bureau car je pense quand même à mes deux enfants), vas-y fort.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

02/01/2014, 14:26
Citation:
Envoyé par maryjo81
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'écrire ce message car étant nouvellement maman, je viens sur ce site depuis peu. Je dois dire que je trouve épouvantable tout ce que je peux lire de la part des RSG au sujet des parents. Ça me fait vraiment peur... J'ai vu plusieurs exemples qui m'ont frisé le poil pas à peu près...
Ex : Je ferme à 17 heures mais je choisis des parents qui viennent chercher leurs enfants à 16 heures, des parents qui abusent et qui viennent porter leur enfant dès la minute de l'ouverture, qui ne prennent pas soin de leurs enfants, mère indigne elle cherche une place pour son poupon c'est avec sa maman qu'il est le mieux.. blabla... voyons !! vous offrez un service, vous inscrivez des âges, des heures, pourquoi juger les gens comme ça ? Je suis vraiment sidérée.
On utilise les services de la garderie car c'est notre choix, souvent contre notre gré mais on ne peut pas seulement être une MAMAN dans la vie.
En 2014, les deux parents travaillent, ou s'éduquent à un niveau supérieur, on devrait faire quoi, arrêter de vivre et s'épanouir uniquement par notre rôle de parent ?????Ou ce que vous semblez dire souvent, on ne devrait plus faire d'enfants ??
Mon bébé va débuter la garderie à 3 mois et je ne me sens aucunement coupable. Une décision que j'ai prise avec mon conjoint. Il est cadre dans une compagnie et moi j'étudie pour un titre comptable et je m'entraîne car je suis triathlète. Voyons, je ne DOMPE pas mon bébé à la garderie... on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans..
Je sais que vous devez ventiler et comme vous êtes seule à la maison vous venez discuter ici ensemble mais vraiment, vraiment, j'ai peur d'utiliser vos services.... J'ai trouvé ma RSG et je me demande maintenant si je peux lui faire confiance.. je n'aime VRAIMENT pas le jugement et je dois dire que je tombe de haut depuis que je fouine ici...
On galère déjà beaucoup avec la conciliation travail-famille que je crois que l'on devrait se mettre tous ensemble pour assurer un bien-être aux enfants au lieu de se jeter des pierres d'un côté comme de l'autre...
Enfin.. je suis vraiment à l'envers de lire certaines choses...
|
Étant donné que les rsg sont complètement indépendantes, il n'y en a pas deux pareilles. Bien d'accord avec vous qu'il y a des rsg qui font ici preuve d'un très grand manque d'éthique professionnelle dans certains messages, mais de l'autre côté certaines ont des histoires sur leurs parents utilisateurs à faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a le meilleur et le pire d'un bord comme de l'autre. Il vous faut juste trouver cette personne avec qui vous pourrez vous permettre cette relation de confiance. Il y aura toujours des bien pensants pour vous faire sentir à quel point ils élèvent mieux leurs enfants que vous, ne vous arrêtez pas à ça.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 4 msg
|

02/01/2014, 16:40
Il est très rare que je regarde le forum ou que je m’exprime sur ces sujets.
Moi aussi, il y a deux ans, j’ai dû mettre ma fille à la garderie à 4 mois, je n’étais pas la première et je n’étais pas la dernière.
Je sais que tout comme moi, si tu avais eu le choix tu serais resté en congé de maternité, tu l’aurais fait. Décider de mettre son poupon de 3 mois à la garderie n’est pas facile, mais rappel toi pourquoi que tu le fais…? Si c’est comme moi, c’est sûrement pour lui donner le meilleur de toi-même, pas pour ses premiers mois mais pour la vie. Tu es son modèle, si tu ne te sens pas accomplie comment veux-tu que ta fille devienne accomplie. On est en 2014 on peut travailler et s’occuper de ses enfants... bien que ce n’est pas facile ou pas aussi simple que mâcher de la gomme et marché en même temps  Travailler pour mettre son enfant à la garderie, c’est du sport beaucoup de jugement (collègue de travail et même des amies) c’est une vrai course à obstacle. Fais-moi confiance, tu verras ça va passer.
Mon conseil : rencontrer la future gardienne lui parler de tes inquiétudes.
J’ai été chanceuse lorsque j’ai dit à la gardienne de ma fille que je n’étais pas sur de saisir une opportunité d’emploi à cause que ma fille avait quatre mois. Elle m’a rassuré et elle m’a dit que ‘elle avait déjà gardé un bébé d’à peine 3 mois. Je faisais confiance à la gardienne bien que durant les premiers jours je l’appelais à chaque jour. Je lui demandais la permission pour savoir à quelle heure je pouvais l’appeler. Je lui avais expliqué que ce n’était pas à cause d’elle que je faisais cela, mais bien pour moi. Elle a compris et elle m’a supporté. C’est une vraie perle.
Deuxième conseil : Effort Extra
Par contre, dès que mon bébé ne semblait pas bien je la gardais à la maison. Chaque fois que je pouvais prendre congé, je la gardais avec moi. Encore aujourd’hui nous avons notre petit rituel, je chante et joue avec elle à chaque soir…Fatiguée ou pas. Je mets les bouché doubles, parc, ateliers, musées, festivals. Finalement, plusieurs de mes détracteurs sont étonné de voir à quel point que je fais plus que la moyenne. C’est exactement cela mon plus grand conseil faire plus que l’on peut.
Encore aujourd’hui, je profite de toute les occasions pour la chouchouter ma fille et ma famille. Les femmes à la maison disent souvent qu’elles sont des mères à temps plein… Moi je dis qu’on doit être maman à temps supplémentaires, parce que même si on travaille pour nos enfants, on pense constamment à eux et on planifie nos journées et nos activités pour eux.
Ce n’est pas une guerre mère à la maison versus mère au travail nous portons tous le même titre de MÈRE et nous devons nous supporter. Que l’on met un enfant à 3 mois ou à 3 ans à la garderie, la seule chose qui devrait compter c’est qu’on le fait pour lui. Nous avons qu’un but leur offrir le meilleur de soi-même pour qu’eux aussi deviennent de bonne personne.
J’ai discuté de ce poste avec ma mère, la gardienne de ma fille et mes collègues qui ont mis leur enfant à l’âge dit culturellement acceptable et nous sommes tous du même avis : En 2014, il est temps que l’on se supporte entre mère.
MariJo81 de tout mon cœur je te souhaite à toi et à ta cocotte une belle et heureuse année!
N.B . : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »
de René Char
Extrait de Rougeur des matinaux
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Strelitzia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

02/01/2014, 17:47
Citation:
Envoyé par Strelitzia
Il est très rare que je regarde le forum ou que je m’exprime sur ces sujets.
Moi aussi, il y a deux ans, j’ai dû mettre ma fille à la garderie à 4 mois, je n’étais pas la première et je n’étais pas la dernière.
Je sais que tout comme moi, si tu avais eu le choix tu serais resté en congé de maternité, tu l’aurais fait. Décider de mettre son poupon de 3 mois à la garderie n’est pas facile, mais rappel toi pourquoi que tu le fais…? Si c’est comme moi, c’est sûrement pour lui donner le meilleur de toi-même, pas pour ses premiers mois mais pour la vie. Tu es son modèle, si tu ne te sens pas accomplie comment veux-tu que ta fille devienne accomplie. On est en 2014 on peut travailler et s’occuper de ses enfants... bien que ce n’est pas facile ou pas aussi simple que mâcher de la gomme et marché en même temps  Travailler pour mettre son enfant à la garderie, c’est du sport beaucoup de jugement (collègue de travail et même des amies) c’est une vrai course à obstacle. Fais-moi confiance, tu verras ça va passer.
Mon conseil : rencontrer la future gardienne lui parler de tes inquiétudes.
J’ai été chanceuse lorsque j’ai dit à la gardienne de ma fille que je n’étais pas sur de saisir une opportunité d’emploi à cause que ma fille avait quatre mois. Elle m’a rassuré et elle m’a dit que ‘elle avait déjà gardé un bébé d’à peine 3 mois. Je faisais confiance à la gardienne bien que durant les premiers jours je l’appelais à chaque jour. Je lui demandais la permission pour savoir à quelle heure je pouvais l’appeler. Je lui avais expliqué que ce n’était pas à cause d’elle que je faisais cela, mais bien pour moi. Elle a compris et elle m’a supporté. C’est une vraie perle.
Deuxième conseil : Effort Extra
Par contre, dès que mon bébé ne semblait pas bien je la gardais à la maison. Chaque fois que je pouvais prendre congé, je la gardais avec moi. Encore aujourd’hui nous avons notre petit rituel, je chante et joue avec elle à chaque soir…Fatiguée ou pas. Je mets les bouché doubles, parc, ateliers, musées, festivals. Finalement, plusieurs de mes détracteurs sont étonné de voir à quel point que je fais plus que la moyenne. C’est exactement cela mon plus grand conseil faire plus que l’on peut.
Encore aujourd’hui, je profite de toute les occasions pour la chouchouter ma fille et ma famille. Les femmes à la maison disent souvent qu’elles sont des mères à temps plein… Moi je dis qu’on doit être maman à temps supplémentaires, parce que même si on travaille pour nos enfants, on pense constamment à eux et on planifie nos journées et nos activités pour eux.
Ce n’est pas une guerre mère à la maison versus mère au travail nous portons tous le même titre de MÈRE et nous devons nous supporter. Que l’on met un enfant à 3 mois ou à 3 ans à la garderie, la seule chose qui devrait compter c’est qu’on le fait pour lui. Nous avons qu’un but leur offrir le meilleur de soi-même pour qu’eux aussi deviennent de bonne personne.
J’ai discuté de ce poste avec ma mère, la gardienne de ma fille et mes collègues qui ont mis leur enfant à l’âge dit culturellement acceptable et nous sommes tous du même avis : En 2014, il est temps que l’on se supporte entre mère.
MariJo81 de tout mon cœur je te souhaite à toi et à ta cocotte une belle et heureuse année!
N.B . : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »
de René Char
Extrait de Rougeur des matinaux
|
Meme si je ne suis pas d'accord avec le principe de mettre un enfant a la garderie en tres bas age, voila un superbe message. Merci d'avoir partager votre experience. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/01/2014, 20:40
Merci ecolorigolo pour ton message. Je pense exactement comme toi à propos de ce post...
Je n'ai pas osé écrire, je n'avais pas envie de m'en mêler...
Les femmes qui restent à la maison pour prendre soin de leurs enfants ne font pas "que ça". Certaines d'entre elles lisent, d'autres courent, d'autres prennent des cours à distance, quelques-unes ont une autre petite business (de confection de gâteaux par exemple, ou de couture)...
Ce n'est pas abrutissant de rester à la maison avec des enfants pour celles qui ont le "feu sacré" si je peux m'exprimer ainsi.
Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ce qui presse tant les parents d'envoyer leur enfant en garderie dès l'âge de 2-3 mois alors qu'ils pourraient attendre jusqu'à la fin du congé parental.
C'est un choix que je ne ferais pas et je ne pourrais jamais "juger" mes clients pour cela, car par conviction, je ne prends pas de poupon en bas de 11-12 mois. Donc, si votre RSG accepte de prendre des bébés si petits, elle partage vos valeurs sur ce point et je ne pense pas que vous devriez craindre son jugement.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

03/01/2014, 03:39
mais c'est ça qui me choque, vous dites que les RSG ont des priorités différentes. Ce n'est pas parce que j'ai besoin de faire garder mon bébé 3-4 heures par jour que mon bébé ne reste pas ma priorité ? crime! et ouverte d'esprit car tant qu'à moi, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie, tant qu'ils ne nuisent pas à autrui. Mon bébé est heureux avec moi, et je sais ce que ça me prends pour être heureuse. Je souhaite l'équilibre et mon choix provient d'une analyse que nous avons fait en couple.
Est-ce que c'est possible pour un Admin d'effacer cette conversation ? Clairement j'exprimais une insatisfaction face à mon inscription sur ce forum et je vois que n'ai pas affaire ici. Malheureusement, je reste sur mon opinion de départ. Je pensais faire un bon coup pour mon garçon en me renseignant sur le forum pour développer une bonne relation avec ma rsg mais avec ce que je viens de voir, ce désir devra se restreindre à quelque chose de plus formel.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

03/01/2014, 19:56
Citation:
Envoyé par maryjo81
mais c'est ça qui me choque, vous dites que les RSG ont des priorités différentes. Ce n'est pas parce que j'ai besoin de faire garder mon bébé 3-4 heures par jour que mon bébé ne reste pas ma priorité ? crime! et ouverte d'esprit car tant qu'à moi, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie, tant qu'ils ne nuisent pas à autrui. Mon bébé est heureux avec moi, et je sais ce que ça me prends pour être heureuse. Je souhaite l'équilibre et mon choix provient d'une analyse que nous avons fait en couple.
Est-ce que c'est possible pour un Admin d'effacer cette conversation ? Clairement j'exprimais une insatisfaction face à mon inscription sur ce forum et je vois que n'ai pas affaire ici. Malheureusement, je reste sur mon opinion de départ. Je pensais faire un bon coup pour mon garçon en me renseignant sur le forum pour développer une bonne relation avec ma rsg mais avec ce que je viens de voir, ce désir devra se restreindre à quelque chose de plus formel.
|
Je trouve dommage que vous vouliez fermer la discussion, parce que sincèrement, je ne crois pas que personne ici n'ait été irrespectueuse. On ne partage pas toutes votre point de vue, j'imagine que vous vous sentez attaquée, mais si vous êtes bien avec votre décision, c'est ce qui compte. Vous êtes venue partager le fait que vous vouliez envoyer votre enfant à la garderie à l’âge de 3 mois dans un forum où une grande partie des participantes sont des femmes qui ont choisi de rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants… Il fallait quand même s’attendre à ce genre de réponse (ce n’est pas mon cas, je suis travailleuse et mes filles de 3 ans et 4 ans ½ fréquentent la garderie. Je suis enseignante et le 6 janvier, je commence pour la première fois depuis leur naissance un contrat à temps plein jusqu’en juin. Mes filles ont commencé à fréquenter la garderie à 3 ans et 18 mois). Vous savez, j’ai eu des discussions beaucoup plus enflammées avec mes proches : sur la religion avec mon conjoint, sur la maternité avec une copine des 30 dernières années (j’ai accouché en maison de naissance et elle ne veut RIEN SAVOIR des sages-femmes!! Dommage, ce fut la plus belle expérience de ma vie, mais rien à faire, elle ne changera pas d’idée). Ce qui fait qu’une discussion est intéressante, c’est quand les opinions divergent. On peut alors débattre sur la question et émettre notre point de vue, sans toutefois faire de nous les pires ennemies. Comme le disait Strelitzia, nous sommes toutes des femmes et des mères. Et même si je ne suis pas d’accord avec son choix d’envoyer son enfant à la garderie en bas âge, j’ai beaucoup aimé son témoignage (j’imagine que moi aussi je suis ouverte d’esprit  ).
Je crois que vous devriez voir le côté positif de cette discussion. Vous avez le point de vue de femmes qui ont choisi de passer le plus de temps possible avec leurs enfants. Vous avez des témoignages de femmes qui sont passées par là et qui ont dû envoyer leur enfant à la garderie en très bas âge. Pour certaines, c’était le bon choix, pour d’autres, ce fut des regrets. Ce forum devrait vous rendre plus forte. Vous savez maintenant le genre de critiques et jugements auxquels vous aurez droit et vous pouvez vous y préparer. Si vous êtes certaine de votre décision, vous saurez comment réagir et vous pourrez également vivre en paix avec votre décision. Et croyez-moi, peu importe ce que l’on fait, on a droit à des jugements. Pour ma part, j’ai bercé mes filles pendant très longtemps. Elles se sont endormies sur moi pendant plus d’un an. Elles ont fait leur sieste sur moi jusqu’à ce qu’elles soient trop grande pour y être confortable. J’ai aussi fait du co-dodo avec ma plus vieille. Aux yeux de certains, j’étais en train de créer des monstres, des enfants collées sur leur mère, des manipulatrices (il ne faut surtout pas répondre aux besoins des enfants, ils nous manipulent tout le temps!!!) Et pourtant…. Mes filles sont parfaitement équilibrées, heureuses et épanouies. J’ai fait face aux critiques sans problème parce que j’étais bien dans ce que je faisais. Et j'ai savouré chaque minute, parce que ça passe vite!
Cela dit, je me dois de répondre à un autre point de votre message. Vous semblez penser que 3-4 heures par jour à la garderie, ce n’est pas beaucoup… Désolée, mais je ne suis pas d’accord. Pour un bébé de 3 mois, je trouve cela énorme. Votre enfant devra se soustraire à l’horaire de la garderie. Les siestes devront être faites au bon moment afin de ne pas nuire au groupe. Votre fils ne pourra pas décider de son horaire. Dormir quand il en a envi, manger quand il en a envi, se coller et se faire prendre quand il en a besoin. Votre RSG, aussi dévouée et bonne sera-t-elle, devra aussi prendre soin de 5 autres enfants. Sans oublier le bruit des jeux des plus grands. Même si c’est un beau groupe, on parle quand même d’enfants qui peuvent déplacer de l’air. Est-ce que votre fils en survivra? Bien sûr que oui. Est-ce qu’il s’en sortira indemne? Sûrement. Est-ce qu’il aurait pu passer ce temps à la maison avec maman ou papa? Je crois que oui. Je trouve dommage que votre bébé ET vous passerez à côté de quelque chose d’unique.
Sur ce, j’espère que vous trouverez le genre de forum qui vous convienne… Vous pouvez toujours passer nous lire, on n’est pas sorteuse…!! 
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages