32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/01/2014, 11:30

Papa_ papoutte comme tu dis maintenant que tu as eu des réponses, il te reste à faire ton choix. Pour ce qui est de ta présence sur le forum... Tu l'as déjà fait et c'est super que tu nous aies adoptés

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#32)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 01/01/2014, 20:01

Ben Bienvennu dans le forum a toi papa_papoutte ! Jaime voir des parents qui sinteressent au bien etre de leur enfants jusqua la garderie en autant que ce soit pas mes parents utilisateurs qui sont ici a se plaindre de moi jai aucuns probleme

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#33)
Papa_Papoutte
Timide

Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 03/01/2014, 09:52

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Ben Bienvennu dans le forum a toi papa_papoutte ! Jaime voir des parents qui sinteressent au bien etre de leur enfants jusqua la garderie en autant que ce soit pas mes parents utilisateurs qui sont ici a se plaindre de moi jai aucuns probleme
Merci Silent Night

oui je m'implique beaucoup dans la vie de mes enfants. Même si ce n'est pas toujours évident de concilier travail/famille.

Cette année, le hasard fait que les 2 garderies à mes enfants sont fermé entre noël et le jour de l'an (2 semaines). Donc c'est moi qui reste à la maison pendant que ma conjointe va travailler.

***gros edit car trop hors sujet et je vais aller l'écrire dans une autre section si j'en trouve une approprié***

Moi aussi je ne voudrais pas que mes gardiennes viennent lire mes "état d’âme". Je sais qu'internet est supposé être anonyme mais avec les infos qu'on donne et les explications de la situation, il ne faut pas être sherlock holmes pour parfois savoir qu'une telle personne est la gardienne/parent avec laquelle on vie un conflit.

Et comme que selon mon point de vue, ce sont les garderies qui ont le gros bout du bâton, il faut parfois marcher sur des œufs quand on veut régler une situation.

Je suis nouveau ici et je ne sais pas encore si le forum est divisé entre "clique". On s'entends, ici on à le point de vue d'un parent et aussi des gardiennes... ca doit parfois mener à des débats et comme j'ai dit, je ne suis pas ici pour faire le procès de mes gardiennes mais pour avoir réponse et partager mon expérience des garderies...

*** re re edit.. bordel que je suis incapable d'écrire une réponse sans pondre un roman....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#34)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 03/01/2014, 10:15

La communication et la dialogue restent la base dans tout (lache pas)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#35)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/01/2014, 13:18

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message

Et comme que selon mon point de vue, ce sont les garderies qui ont le gros bout du bâton, il faut parfois marcher sur des œufs quand on veut régler une situation.
J'aimerais réagir à cette phrase que vous dites et vous faire voir l'autre côté de la médaille. Loin de moi l'idée de partir un débat à ce sujet, mais s'il y a bien un sujet qui reviens souvent sur ce forum, c'est bien celui-là. Car, on ne se le cachera pas, la loi est plus souvent sur le bord des parents que des RSG.

Par exemple, les contrats, toujours selon moi, ne servent pas à grand choses au RSG, mais sont souvent plus utile aux parents. Par exemple, saviez-vous que selon l'OPC, il est pratiquement impossible pour une RSG de résilier son contrat. Seul des raisons extrêmes seront acceptées devant un juge comme le non-paiement (et encore faut-il en avoir les preuves) ou un parent violent par exemple. Si je met fin à un contrat parce qu'un parent me fait des reproches (non-fondées) constamment et à réplétion et que j'en ai assez, si je met fin au contrat pour cette raison et que le parent en question décide de m'amener devant les petites créances, il gagnera sa cause. Je risque alors de devoir le dédommager s'il a dû manquer du travail le temps de se trouver une autre garderie et devrai lui rembourser les frais de résiliation. Peu de parents poursuivent, certe, mais ça reste un risque à ne pas négliger.

Et que dire des parents qui quittent notre service de garde du jour au lendemain, sans même donner un avis peut importe la raison? Tout ce que nous pouvons réclamé, c'est un maximum de 50$. C'est loin de compenser pour les semaines, voir les mois, que nous serons à salaire réduit. Cette loi a, d'abord et avant tout, été mise en place pour que les parents qui quittent un service de garde alors que leur enfant est maltraité ou en danger. J'en convient, c'est important d'avoir un contrôle là-dessus en tant que parent. Mais bien souvent, les parents quittent pour une tout autre raison (trouver garderie moins cher, appelés pour une place en CPE, partir pour ne pas payer les vacances de la RSG, etc.).

Selon les situations que vous avez vécu avec les 2 garderies que vos enfants ont fréquentés, vous vous sentez coincé, mais en réalité, vous seriez tout à fait en droit de vous battre aux petites créances et vous gagneriez votre cause, c'est certains. Donc en qui est en faveur de la loi, je vous le demande? Maintenant, si vous décidez de ne pas faire les démarches nécessaires, ne venez pas dire que ces RSG ont le gros bout du bâton. C'est vous qui laissez tomber en quelques sortes. Pourquoi? Parce que c'est trop d'énergie pour vous? Parce que vous trouvez que les efforts à fournir versus ce que ça vous donnera n'en vaut pas la peine? Peut-être... Mais ça reste votre choix.

J'espère ne pas vous avoir choqué avec mes propos. Mon but n'est pas de démolir vos arguments je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que ses RSG ne sont pas professionnelles et ont mal agit. Je n'étais juste pas d'accord quand vous disiez que les RSG avaient le gros bout du bâton.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#36)
Papa_Papoutte
Timide

Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 03/01/2014, 14:47

BOnjour Soleil02,

Je comprend très bien ton point de vue et merci de l'exprimer de facon sans chercher le conflit.

J'aime argumenter quand c'est fait dans le respect et la dignité.

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Par exemple, les contrats, toujours selon moi, ne servent pas à grand choses au RSG, mais sont souvent plus utile aux parents. Par exemple, saviez-vous que selon l'OPC, il est pratiquement impossible pour une RSG de résilier son contrat. Seul des raisons extrêmes seront acceptées devant un juge comme le non-paiement (et encore faut-il en avoir les preuves) ou un parent violent par exemple. Si je met fin à un contrat parce qu'un parent me fait des reproches (non-fondées) constamment et à réplétion et que j'en ai assez, si je met fin au contrat pour cette raison et que le parent en question décide de m'amener devant les petites créances, il gagnera sa cause. Je risque alors de devoir le dédommager s'il a dû manquer du travail le temps de se trouver une autre garderie et devrai lui rembourser les frais de résiliation. Peu de parents poursuivent, certe, mais ça reste un risque à ne pas négliger.
alors voici une situation et j'aimerais avoir ton avis.

J'ai signé un contrat avec un rsg et dans le contrat voici ce qui était indiqué (je transcrit tels quel le contrat)

--------
MON BUT: Faire en sorte que votre enfant développe les aptitudes qui lui seront nécessaire pour faire une bonne entrée dans le milieu scolaire. Le tout dans le respect, la confiance et la sécurité

Pour atteindre ce but, j'ai besoin de votre collaboration. Un enfant qui est violent, qui n'accepte pas de suivre les consignes, ne s'adapte pas au groupe, nuit au bon fonctionnement du groupe et, à la sécurité de facons répétitives, sans améliorations significatives, se verra retiré définitivement de la garderie avec un pré-avis de 2 semaines.

Ci-joint, la copie du document signé en date du 1er septembre 2013

le 24 décembre sera donc la dernière journée de fréquentation de <mes jumelles>

--------

le 12 décembre au matin la rsg me donne ce document là... mes jumelles on 12 mois à cette date. Le reste du groupe 3-4 ans...

elle à toujours mentionné qu'elle trouvait ca dure l'intégration des bébés (on remonte au mois de septembre).. oui on aurait dû voir ce coup et prendre les devant en ce disant que s'il elle trouve ca dure maintenant (en période d'intégration), ca sera quoi à temps plein...

D'ailleurs aujourd'hui elle dit qu'elle à 2 places pour des enfants de 2-5 ans.. elle ne veut clairement plus de poupon.

le premier contrat à été signé le 1er septembre et était bon pour 3 mois. Le 1er décembre elle m'annonce qu'elle renouvelle pour 3 mois mais qu'après elle ne les prendra plus...

rendu au 11 décembre au soir, je crois que s'en ai trop pour elle et décide d'utiliser ca "clause spécial"

Comment un enfant de 12 mois peut être violent.. 12 mois ca parle pas encore, c'est normal de pas trop s'adapter... 12 mois c'est normal de ne pas suivre des consignes.. 12 mois comment un poupon peut mettre en danger la sécurité des autres enfants...

j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle trouve ca trop dure.. qu'elle n'as pas la capacité de gérer 2 poupons... non elle m'a sortie une clause de son contrat pour me mettre à la porte..

ce qu'elle me mentionné verbalement VS la raison dans son contrat sont 2 choses totalement différente.

Donc d'après toi, je pourrais la poursuivre? Car si y'a matière à poursuivre, crois-moi je vais le faire. Mais moi quand je vois le contrat je me dit que je n'ai pas de cause.. donc ca donne peut-etre l'impression que j'abandonne de mon plein grès...

Citation:
Et que dire des parents qui quittent notre service de garde du jour au lendemain, sans même donner un avis peut importe la raison? Tout ce que nous pouvons réclamé, c'est un maximum de 50$. C'est loin de compenser pour les semaines, voir les mois, que nous serons à salaire réduit.
je comprend que dans certaine situation, la perte de salaire pourrait être assez longue. Mais j'ai été 4 fois en recherche de place en garderie et le nombre de fois où l'on m'a dit qu'elle était complète. Je ne crois pas qu'il y a plus de demandeur que de service.

Je crois qu'il y a beaucoup plus d'enfant que de place. Donc les garderies on le choix de leur clientèle.

Ceci est peut-etre vrai pour les régions urbaines. Peut-etre est-ce le cas inverse à Chibougameau ou autre région éloigné

Citation:
Mais bien souvent, les parents quittent pour une tout autre raison (trouver garderie moins cher, appelés pour une place en CPE, partir pour ne pas payer les vacances de la RSG, etc.).
J'ai été longtemps moi aussi à mon compte. J'ai eu des clients en or et d'autre merdique qui ont même tenter de me frauder. Mais ca fait partie de la game d'être employeur autonome.

je compare les garderies à une business. Oui certaines rsg sont passionné par les enfants et ca, ca vaut son pesant d'or. Comme d'autre le font pour avoir une rentré d'argent. Une rsg qui traite ne traite pas bien ses clients, va toujours avoir des problèmes. L'inverse est vrai aussi. Dans la vie, c'est donnant-donnant. Tout ne peut pas être blanc, tout ne peut pas être noir. Le gris c'est la sagesse

Je n'ai pas de problème à payer plus cher pour un service de qualité. Si je trouve que la rsg fait une excellent job avec mes enfants, je vais payer le montant qu'elle demande.

Dans un sens, on a le service pour lequel on paie.

Donc qu'un client quitte car il a trouvé moins cher. Si toi tu crois que tu vaut vraiment le montant que tu charges.. alors c'est dommage pour lui. Ne te remets jamais en question.

On pourrait passer des pages et des pages à énumérer des cas d'exception. Mais je crois que pour le parent comme pour la rsg, s'il y a un bon terrain d'entente, il n'y aura jamais d'accrochage

Citation:
Selon les situations que vous avez vécu avec les 2 garderies que vos enfants ont fréquentés, vous vous sentez coincé, mais en réalité, vous seriez tout à fait en droit de vous battre aux petites créances et vous gagneriez votre cause, c'est certains. Donc en qui est en faveur de la loi, je vous le demande? Maintenant, si vous décidez de ne pas faire les démarches nécessaires, ne venez pas dire que ces RSG ont le gros bout du bâton. C'est vous qui laissez tomber en quelques sortes. Pourquoi? Parce que c'est trop d'énergie pour vous? Parce que vous trouvez que les efforts à fournir versus ce que ça vous donnera n'en vaut pas la peine? Peut-être... Mais ça reste votre choix.
Je suis informaticien de métier. Pas avocat. Je ne peux pas toujours savoir si oui/non le contrat que j'ai signé est légal.

Mais si j'ai la conviction que j'ai été floué et que la colonne du positif est majoritaire, je vais me battre. Et le côté monétaire n'est pas toujours le plus pesant dans certaine situation.

Je crois avoir trouvé une bonne rsg pour mes jumelles. Mais y'a déjà 2-3 choses qui ont accroché... et je suis pourtant sûre que devant l'OPC je serais gagnant... mais je ne vais pas dans cette direction... quel serait le résultat de cette confrontation là... qui va payer pour... ce sont mes enfants... donc non ca ne vaut pas la chandelle. Je ne me bats pas par manque de conviction ou énergie. Je pense à mes enfants..

Je la poursuit au petite créance, je gagne ma cause. Quel sera l'impact de la rsg et mon enfant. Qui me dit qu'elle ne se vengera pas sur mes enfants.

Donc je vais devoir me trouver une autre rsg.... qui sera le grand perdant la dedans.. moi...

peut-être que c'est 2-3 choses qui ont accroché ne se reproduiront plus. Donc je vais garder une rsg où j'ai confiance en elle. Comme on dit, il faut donner la chance au coureur...

Citation:
J'espère ne pas vous avoir choqué avec mes propos.
et j'espère que c'est de même pour moi. Et je sais que je dois être prudent. On est chacun de notre bord de médaille. J'en déduis que tu es une RSG et moi je suis le client. Mais y'a aussi la confrontation homme/femme. Je sais que l’argumentation n'as pas de sexe. Mais la façon de pensé est différente homme/femme. Je n'ai pas plus raison que toi et l'inverse est vrai aussi. Et je ne voudrais pas vexer/choquer ou manquer de respect pour autant

Citation:
Mon but n'est pas de démolir vos arguments je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que ses RSG ne sont pas professionnelles et ont mal agit. Je n'étais juste pas d'accord quand vous disiez que les RSG avaient le gros bout du bâton.
Je suis d'accord avec toi. Celles qui sont honnête et on a coeur leur métier sont bien souvent celle qui paie pour les abus des autres.

Et c'est vrai même pour les clients.

Je suis dans une mauvaise passe et je suis convaincu que ce n'est qu'une minorité et que je joue de malchance.

Je dois également admettre qu'il n'y pas juste des mauvaises RSG, il y a aussi des mauvais clients.

bonne rsg - mauvais client = problème
mauvaise rsg - bon client = problème
mauvaise rsg - mauvais client = giga problème
bonne rsg - bon client = WIN WIN

J'ai hate de me ramasse dans la 4e catégorie

J'ai entendu une phrase dernièrement, ok elle est très pessimiste et ne devrait pas refléter la vrai vie. Mais dans la vie, être trop gentil est parfois un désavantage.

Merci d'avoir exprimé ton point de vue. C'est important de s'affirmer en JE. On est pas obligé d'être en accord. Le but n'est pas de convaincre l'autre mais de comprendre le point de vue de l'autre!

encore un roman signé papa_papoutte

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#37)
soleil02
Indomptable

Par défaut 03/01/2014, 16:36

Contente de n'avoir choquée personne. Et c'est vrai que chacun a droit à son opinion et je respecte cela. Je précise souvent mes intentions dans mes textes afin d'éviter tout malentendu. Je suis du genre prudente car c'est facile de mal interpréter les écrits sur un forum. Il nous manque tellement d'informations (gestuelles, ton de voix, etc.). Pour ce qui en est de mon opinion sur les situations que vous nommer dans votre texte, je reviendrai plus tard quand j'aurai plus de temps. Bonne fin de journée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/01/2014, 07:05

Je ne sais pas votre region???? Car ici, c est le contraire.......ce sont les parents qui ont le gros bout du baton!!!!!! Plus de garderie, que d enfant
Voici mon opinion....peut etre que si les parents seraient plus informes sur les lois et reglements alors les garderies qui ne respecte pas ces lois......seraient demasquees plus vite et ainsi pas de clientèles. ?.puis des plaintes....alors elles fermeraient.

!!!!!

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#39)
soleil02
Indomptable

Par défaut 06/01/2014, 13:26

Voila Papa-papoute, désolée pour le délai, je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement. Mes commentaires sont en mauve dans votre texte.

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
BOnjour Soleil02,

Je comprend très bien ton point de vue et merci de l'exprimer de facon sans chercher le conflit.

J'aime argumenter quand c'est fait dans le respect et la dignité.

alors voici une situation et j'aimerais avoir ton avis.

J'ai signé un contrat avec un rsg et dans le contrat voici ce qui était indiqué (je transcrit tels quel le contrat)

--------
MON BUT: Faire en sorte que votre enfant développe les aptitudes qui lui seront nécessaire pour faire une bonne entrée dans le milieu scolaire. Le tout dans le respect, la confiance et la sécurité

Pour atteindre ce but, j'ai besoin de votre collaboration. Un enfant qui est violent, qui n'accepte pas de suivre les consignes, ne s'adapte pas au groupe, nuit au bon fonctionnement du groupe et, à la sécurité de facons répétitives, sans améliorations significatives, se verra retiré définitivement de la garderie avec un pré-avis de 2 semaines.

Ci-joint, la copie du document signé en date du 1er septembre 2013

le 24 décembre sera donc la dernière journée de fréquentation de <mes jumelles>

--------

le 12 décembre au matin la rsg me donne ce document là... mes jumelles on 12 mois à cette date. Le reste du groupe 3-4 ans...

elle à toujours mentionné qu'elle trouvait ca dure l'intégration des bébés (on remonte au mois de septembre).. oui on aurait dû voir ce coup et prendre les devant en ce disant que s'il elle trouve ca dure maintenant (en période d'intégration), ca sera quoi à temps plein...

D'ailleurs aujourd'hui elle dit qu'elle à 2 places pour des enfants de 2-5 ans.. elle ne veut clairement plus de poupon.

le premier contrat à été signé le 1er septembre et était bon pour 3 mois. Le 1er décembre elle m'annonce qu'elle renouvelle pour 3 mois mais qu'après elle ne les prendra plus...

rendu au 11 décembre au soir, je crois que s'en ai trop pour elle et décide d'utiliser ca "clause spécial"

Comment un enfant de 12 mois peut être violent.. 12 mois ca parle pas encore, c'est normal de pas trop s'adapter... 12 mois c'est normal de ne pas suivre des consignes.. 12 mois comment un poupon peut mettre en danger la sécurité des autres enfants...

j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle trouve ca trop dure.. qu'elle n'as pas la capacité de gérer 2 poupons... non elle m'a sortie une clause de son contrat pour me mettre à la porte..

ce qu'elle me mentionné verbalement VS la raison dans son contrat sont 2 choses totalement différente.

Donc d'après toi, je pourrais la poursuivre? Car si y'a matière à poursuivre, crois-moi je vais le faire. Mais moi quand je vois le contrat je me dit que je n'ai pas de cause.. donc ca donne peut-etre l'impression que j'abandonne de mon plein grès...

Dans ce cas-ci, vous pourriez poursuivre car les raisons mentionnées pour mettre fin au contrat sont fausses. Je ne suis pas avocate, mais vous pourriez réclamer une compensation pour les jours de travail que vous avez manquer (si c'est le cas). Si vous n'avez pas eu à manquer le travail, je ne pense pas que ce soit pertinent de l'amener devant les petites créances.

je comprend que dans certaine situation, la perte de salaire pourrait être assez longue. Mais j'ai été 4 fois en recherche de place en garderie et le nombre de fois où l'on m'a dit qu'elle était complète. Je ne crois pas qu'il y a plus de demandeur que de service.

Je crois qu'il y a beaucoup plus d'enfant que de place. Donc les garderies on le choix de leur clientèle.

Ceci est peut-etre vrai pour les régions urbaines. Peut-etre est-ce le cas inverse à Chibougameau ou autre région éloigné

Je peux vous assurez que dans la plupart des régions, on voit tout à fait l'inverse. Il y a plus de places en garderie de disponible qu'il n'y a de demande. Il n'est pas rare, par les temps qui court, de voir nos places comblées après 3 ou 4 mois de recherches. Vous n'avez qu'à vérifier le nombre de places disponibles sur ce site en ce moment dans votre région pour vous faire une idée.

J'ai été longtemps moi aussi à mon compte. J'ai eu des clients en or et d'autre merdique qui ont même tenter de me frauder. Mais ca fait partie de la game d'être employeur autonome.

je compare les garderies à une business. Oui certaines rsg sont passionné par les enfants et ca, ca vaut son pesant d'or. Comme d'autre le font pour avoir une rentré d'argent. Une rsg qui traite ne traite pas bien ses clients, va toujours avoir des problèmes. L'inverse est vrai aussi. Dans la vie, c'est donnant-donnant. Tout ne peut pas être blanc, tout ne peut pas être noir. Le gris c'est la sagesse

Je n'ai pas de problème à payer plus cher pour un service de qualité. Si je trouve que la rsg fait une excellent job avec mes enfants, je vais payer le montant qu'elle demande.

Dans un sens, on a le service pour lequel on paie.

Donc qu'un client quitte car il a trouvé moins cher. Si toi tu crois que tu vaut vraiment le montant que tu charges.. alors c'est dommage pour lui. Ne te remets jamais en question.

On pourrait passer des pages et des pages à énumérer des cas d'exception. Mais je crois que pour le parent comme pour la rsg, s'il y a un bon terrain d'entente, il n'y aura jamais d'accrochage

Je suis informaticien de métier. Pas avocat. Je ne peux pas toujours savoir si oui/non le contrat que j'ai signé est légal.

Mais si j'ai la conviction que j'ai été floué et que la colonne du positif est majoritaire, je vais me battre. Et le côté monétaire n'est pas toujours le plus pesant dans certaine situation.

Je crois avoir trouvé une bonne rsg pour mes jumelles. Mais y'a déjà 2-3 choses qui ont accroché... et je suis pourtant sûre que devant l'OPC je serais gagnant... mais je ne vais pas dans cette direction... quel serait le résultat de cette confrontation là... qui va payer pour... ce sont mes enfants... donc non ca ne vaut pas la chandelle. Je ne me bats pas par manque de conviction ou énergie. Je pense à mes enfants..

Même si vous vous savez en droit de lui réclamer les montants d'argent payer en trop. C'est à vous de voir si vous êtes prêt à passer par dessus cela parce que vous trouver, malgré tout, qu'elle est une bonne RSG. Personnellement, ça ne passerait pas. Elle vous a quand même "voler" dans un certains sens puisque vous n'aviez pas à la payer pour les 2 semaines de vacances qu'elle a pris pendant le temps des Fêtes. C'est clair que pour moi, la confiance n'y serait plus et que je me trouverais une place ailleurs.

Je la poursuit au petite créance, je gagne ma cause. Quel sera l'impact de la rsg et mon enfant. Qui me dit qu'elle ne se vengera pas sur mes enfants.

Déjà en partant, si vous pensez que votre RSG pourrait être capable de se venger d'une situation quelconque qu'elle vit avec vous sur vos enfants, ça en dit long sur la confiance que vous avez en elle. Déjà que 2-3 choses accroches avec elle, pour reprendre vos termes, ça me sonne un son de cloche. Pour moi, il est clair qu'un changement de garderie s'impose. Pour le meilleur cette fois-ci. Je vous le souhaite.

Donc je vais devoir me trouver une autre rsg.... qui sera le grand perdant la dedans.. moi...

peut-être que c'est 2-3 choses qui ont accroché ne se reproduiront plus. Donc je vais garder une rsg où j'ai confiance en elle. Comme on dit, il faut donner la chance au coureur...

et j'espère que c'est de même pour moi. Et je sais que je dois être prudent. On est chacun de notre bord de médaille. J'en déduis que tu es une RSG et moi je suis le client. Mais y'a aussi la confrontation homme/femme. Je sais que l’argumentation n'as pas de sexe. Mais la façon de pensé est différente homme/femme. Je n'ai pas plus raison que toi et l'inverse est vrai aussi. Et je ne voudrais pas vexer/choquer ou manquer de respect pour autant

Je suis d'accord avec toi. Celles qui sont honnête et on a coeur leur métier sont bien souvent celle qui paie pour les abus des autres.

Et c'est vrai même pour les clients.

Je suis dans une mauvaise passe et je suis convaincu que ce n'est qu'une minorité et que je joue de malchance.

Je dois également admettre qu'il n'y pas juste des mauvaises RSG, il y a aussi des mauvais clients.

bonne rsg - mauvais client = problème
mauvaise rsg - bon client = problème
mauvaise rsg - mauvais client = giga problème
bonne rsg - bon client = WIN WIN

J'ai hate de me ramasse dans la 4e catégorie

J'ai entendu une phrase dernièrement, ok elle est très pessimiste et ne devrait pas refléter la vrai vie. Mais dans la vie, être trop gentil est parfois un désavantage.

Merci d'avoir exprimé ton point de vue. C'est important de s'affirmer en JE. On est pas obligé d'être en accord. Le but n'est pas de convaincre l'autre mais de comprendre le point de vue de l'autre!

encore un roman signé papa_papoutte

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#40)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/01/2014, 13:30

Moi non plus je ne sais pas dans quel secteur tu habites papa-papoute, puisqu'ici, dans un rayon de 10 km, il y a plus de 300 places affichées... Et c'est sans compter les endroits qui n'affichent pas.

Ceci dit, pour ce qui est de la "clause spéciale" de ta première RSG, je pense que tu as de bonnes chances de gagner ta cause aux petites créances. Un bébé de un an ne peut pas être qualifié de "violent" et ne peut pas être une réelle menace pour les autres enfants... Personnellement, je ne la poursuivrais pas, mais j'aurais fait une plainte au BC et j'aurais refusé de lui payer des frais de résiliation.

Pour ce qui est de la nouvelle RSG, je ne comprends pas pourquoi elle ne respecte pas les termes de son contrat... et en tant que parent, je me serais opposée à payer plus que ce que je dois. Tu as choisi de payer malgré tout, alors j'imagine que tu ouvres la porte à d'autres malentendus qui n'iront pas en s'améliorant... Personnellement, je la trouve malhonnête.

Dernière modification par Azana 06/01/2014 à 13:32.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Apprentissage des émotion coiffure101 Parents au quotidien 6 23/02/2011 17:59
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 10:30
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 21:31
Picto émotion erika Aménagement et équipements 2 10/09/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie