Citation:
Envoyé par Calico77
D'un autre côté, c'est vrai que maintenant, on a réduit les fausse-couches et autres problèmes de la mère et du foetus. Les mortalité `ala naissance ont diminué aussi. C'est très bien. Dans ce cas, on ne peut en vouloir à une femme de se fier aux conseils de médecins, puisque grâce à ces conseils (même si la plupart sont inutiles ou absurde) on réduit les risques !
Qu'une femme en milieu de garde veuille se mettre en retrait préventif, ça ne devrait même pas donner lieu à un débat. Ce choix revient à la femme, selon le crédit qu'elle accorde à son médecin et aux recommendation de la CSST. Si abus il y a , c'est définitivement de la part du domaine médical.
|
Exactement!

De mon côté, j'ai pensé travailler jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement... Je me suis faite remplacer 1-2 fois par semaine à partir du 5. mois, puis plus souvent quelques semaines plus tard, mais même comme ça, j'ai failli accoucher à 33 semaines!!!

Le travail avec de petits enfants était trop risqué pour moi pendant la grossesse, il parrait. Juste au cas oû j'ai demandé faire un bon check-up à ma gynéco, ce que n'était pas routine à ce moment-là, et heureusement qu'elle l'avait fait, et dès ce moment-là j'ai dû m'arrêter point final, ne plus bouger que pour aller à la toilette etc. , alors voyons... Je connais plein de femmes qui ont eu des problèmes pendant la grossesse, parfois aussi parce qu'elles voulaient faire comme si de rien n'était, mettant à risque le bébé...
En ce qui concerne le changement de couches, je le fais avec mon bébé à terre, mais dès qu'elle se tenait bien débout, j'ai commencé de le faire débout justement. J'ai vendu ma table à lager au début de mon SDG, car je me suis rendu compte que débout ça va mieux pour moi et pour l'enfant aussi. Il se tient au tabouret devant le lavabo dans la salle de bain et le changement se fait très vite comme ça.