|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

09/01/2014, 14:45
Citation:
Envoyé par noléal
Il faut tout simplement se trouver des trucs, s,installe par terre pour le changement de couche (avec le petit matelas bien sûr) si on veut travailler plus haut mettre des petites marches l'enfant monte jusqu'à la table a langé .
|
J'ai fait ça (pas enceinte) changer les couches par terre sur le matelas dans une garderie une journée ou deux parce que c'était un groupe double et il y avait juste une table à langer, mon collègue prenait tout son temps avec la table alors c'était trop long, j'ai changer tout les enfants par terre. Fais ça 3 fois par jour avec 7 enfants pis tu vas me donner des nouvelles si ça fais mal dans le dos ou pas.  Que les enfants soient coopératifs ou non...Je le referais pas!
Non mais faut pas connaître notre métier pour dire de telles choses.....
Il ne faut pas mélanger la réalité rsg/éducatrice en garderie/cpe et maman à la maison... C'est pas du tout pareil.
Punaise & Babe
Dernière modification par Punaise & Babe 09/01/2014 à 14:52.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

09/01/2014, 14:47
un combat a eu lieu voila des années pour reconnaître le droit a l'enfant a venir de naitre en santé et hors de danger....................tenir des propos que la grossesse n'est pas une maladie et que nos grand-mere l'ont fais avec 10 enfants...est un retour de 50 ans dans le combat des femmes et d'oublier la réalité vécue par nos meres et grand-mere ou le pourcentage de fausse-couche et d'enfant mort né etait plus elevé surtout du fait des condition de travail!
de l'abus il y en a...comme parout: chomage, CSST, bs, travail au noir et retrait preventif....mais sermonner les rsg enceinte que ca se fais si elle se force....cé ouvrir une porte a des accouchement prématuré, des deces in-utéro(varicelle, 5 maladies, rougeole,...) et des fausses couches...............
battez-vous contre les abuseur(e)s...et non pas contre toutes les femmes enceinte!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

09/01/2014, 16:21
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

09/01/2014, 20:39
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe
J'ai fait ça (pas enceinte) changer les couches par terre sur le matelas dans une garderie une journée ou deux parce que c'était un groupe double et il y avait juste une table à langer, mon collègue prenait tout son temps avec la table alors c'était trop long, j'ai changer tout les enfants par terre. Fais ça 3 fois par jour avec 7 enfants pis tu vas me donner des nouvelles si ça fais mal dans le dos ou pas.  Que les enfants soient coopératifs ou non...Je le referais pas!
Non mais faut pas connaître notre métier pour dire de telles choses.....
Il ne faut pas mélanger la réalité rsg/éducatrice en garderie/cpe et maman à la maison... C'est pas du tout pareil.
|
Je suis rsg je fais ce métier depuis 9 ans, en MF il est rare que l'on est 7 enfants au couche.
Je change souvent les couches par terre et j'ai 58 ans bientôt.... bon je dois avoir un bon dos.
Tu sais je donne ce truc, il peut aussi y en avoir d'autres petits trucs.
Comme le dit Evia pour moi c'est du cas par cas.
Je ne suis pas contre les congés de maternité, je dis juste que souvent je vois et je connais aussi des femmes en pleines forme être arrêter dès le début de leur grossesse.
Mais comme le dit Evia je ne suis pas la pour qu'on prènne mon partie chacun å droit a son opinion, je donne mon opinion, qui reste la même, mais bon je crois que pour moi la discussion se termine ici car je pense que a par le fait de rectifier que je suis rsg et que je n'ai rien contre les congés de maternités pris pour les bonnes raisons, je crois que j'ai fait le tour et que je me suis bien exprimée.
P.s. pour ma part je ne parle pas de revenir au temps de nos grand-mère, je dis juste qu'il y a exagération parfois et oui il y en a partout et aussi pour les congés de maternité. Ce qui ne veut pas dire que je traite toute les rsg en congé de maternité de fraudeuse. Faut faire la différence.
Sans rancune-
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 09/01/2014 à 21:08.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/01/2014, 21:26
Vous rendez vous compte que voous ètes en train de partir un débat pour des changements de couches... tant qu'à moi vous pouvez bin les changer au mur comme popa pi moman ça n'a rien à voir avec vos capacités d'éducatrices
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

09/01/2014, 21:37
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Vous rendez vous compte que voous ètes en train de partir un débat pour des changements de couches... tant qu'à moi vous pouvez bin les changer au mur comme popa pi moman ça n'a rien à voir avec vos capacités d'éducatrices
|
Je voulais pas revenir mais là té trop drôle. C'est ce que je ne comprend pas moi non plus, moi je parle de problème de santé et Dieu sait que les congés de maternité sont les bienvenue pour ces femmes quel que soit leur métier.
J'ai bien peur qu'on mélange tout ici, parois quand on donne un exemple c'est pour faire comprendre une idée, ça veut pas dire qu'on veut revenir dans le temps de nos grand-mères.  
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

10/01/2014, 10:40
Je ne comprends même pas qu'on débatte du retrait préventif en milieu de garde. J'ai été retirée de mon travail en animalerie à 4 mois, parcequ'il y avait peutêtre des risques potentiels en cotoyant des animaux (maladies, médicaments, litière)....Pourtant, on pourrait dire que dans le temps de nos grand-mère, celles-ci faisaient le travail de ferme avec vaches, cochons, poules....
Un moment donné, faut prendre en compte que les médecins et la CSST capotent bien plus que les femmes là-dessus, instillant une crainte chez la femme enceinte, incitant celle-ci à se fier à leur jugement de professionnel. Ce ne sont pas les femmes qui abusent le système ! Mon médecin allait jusqu'à me suggérer de me défaire de mes chats à cause des risques de la toxoplasmose (j'ai des chats depuis toujours, si j'avais à l'avoir, je l'aurais eu !), alors imaginez les risques de maladies propagés par des enfants issus de familles différentes !
Oui aujourd'hui les professionnels voient des dangers partout. Ils font paniquer les femmes avec l'alimentation (pas de hotdog, huîtres, fromages non pasteurisés etc...), l'alcool, la cigarette, lever des charges lourdes, les maladies, les animaux, l'exercice trop intense, alouette ! A les croire, une femme enceinte est d'une fragilité extrême et devrait vivre sa grossesse enfermée dans sa chambre !
D'un autre côté, c'est vrai que maintenant, on a réduit les fausse-couches et autres problèmes de la mère et du foetus. Les mortalité `ala naissance ont diminué aussi. C'est très bien. Dans ce cas, on ne peut en vouloir à une femme de se fier aux conseils de médecins, puisque grâce à ces conseils (même si la plupart sont inutiles ou absurde) on réduit les risques !
Qu'une femme en milieu de garde veuille se mettre en retrait préventif, ça ne devrait même pas donner lieu à un débat. Ce choix revient à la femme, selon le crédit qu'elle accorde à son médecin et aux recommendation de la CSST. Si abus il y a , c'est définitivement de la part du domaine médical.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

12/01/2014, 15:26
Citation:
Envoyé par Calico77
D'un autre côté, c'est vrai que maintenant, on a réduit les fausse-couches et autres problèmes de la mère et du foetus. Les mortalité `ala naissance ont diminué aussi. C'est très bien. Dans ce cas, on ne peut en vouloir à une femme de se fier aux conseils de médecins, puisque grâce à ces conseils (même si la plupart sont inutiles ou absurde) on réduit les risques !
Qu'une femme en milieu de garde veuille se mettre en retrait préventif, ça ne devrait même pas donner lieu à un débat. Ce choix revient à la femme, selon le crédit qu'elle accorde à son médecin et aux recommendation de la CSST. Si abus il y a , c'est définitivement de la part du domaine médical.
|
Exactement!  De mon côté, j'ai pensé travailler jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement... Je me suis faite remplacer 1-2 fois par semaine à partir du 5. mois, puis plus souvent quelques semaines plus tard, mais même comme ça, j'ai failli accoucher à 33 semaines!!!  Le travail avec de petits enfants était trop risqué pour moi pendant la grossesse, il parrait. Juste au cas oû j'ai demandé faire un bon check-up à ma gynéco, ce que n'était pas routine à ce moment-là, et heureusement qu'elle l'avait fait, et dès ce moment-là j'ai dû m'arrêter point final, ne plus bouger que pour aller à la toilette etc. , alors voyons... Je connais plein de femmes qui ont eu des problèmes pendant la grossesse, parfois aussi parce qu'elles voulaient faire comme si de rien n'était, mettant à risque le bébé...
En ce qui concerne le changement de couches, je le fais avec mon bébé à terre, mais dès qu'elle se tenait bien débout, j'ai commencé de le faire débout justement. J'ai vendu ma table à lager au début de mon SDG, car je me suis rendu compte que débout ça va mieux pour moi et pour l'enfant aussi. Il se tient au tabouret devant le lavabo dans la salle de bain et le changement se fait très vite comme ça. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

13/01/2014, 07:08
Citation:
Envoyé par Mimi82
Moi ça me dépasse un peu tout ça!! Et le reste des femmes enceintes sur cette planète...vont elles arrêter de côtoyer leurs enfants aînés et tous les enfants dans leur famille et entourage??
En tout cas...
|
Franchement cest que la plupart des parents sont irrespectueux quand leurs enfants sont malades. Je suis au privee et jai rester ouverte toute ma grossesse et jai juste fermer 1 oui 1 sem apres bb. Mais tout le long de ma grossesse des parents memmenaient leurs enfants malade genre tse celle dangereuse pour femme enceinte et foetus  ben jai trouvee ca tres irrespectueux et si. Etait a refaire je fermerais tout simplement!!!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui