|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
|
Ah! les parents qui s'essaient! -
27/01/2014, 15:14
J'ai présentement une place de disponible et mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30, donc 10 heures par jour.
La semaine dernière, j'ai eu une visite et les parents et le coco m'ont charmée. Je leur prépare le contrat et en venant pour signer en fin de semaine, les parents me demandent d'ouvrir à 7h00 et fermer à 18h00 que ça les arrangeraient. Heu.. non. Lors de la visite vous étiez d'accords sur mes heures d'ouverture et maintenant ça ne va plus.
Ils me donnent toutes sorte de raisons. Quand je leur ai dit non, ils ont eu l'air bête et ont eu le culot de me demander pourquoi. Heu, j'ai une vie en dehors de la garderie, j'ai une famille qui a besoin de moi. J'ai suivi mon instinct et j'ai déchiré le contrat qui n'était pas signé et je leur ai souhaiter bonne chance.
J'ai peut-être été un peu trop directe et expéditive mais le parent qui va venir et vouloir gérer ma garderie est n'est pas né.
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
Alessa, Azana, ChristineJO, Juno, MèrePouleQC, noléal, ptitebibite, Rio, stephoune, ti-boutte, YING YANG |
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

27/01/2014, 15:52
hahaha bien fait! Ils auraient du t'en parler avant d'etre devant le contrat il me semble!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/01/2014, 15:54
Lol! Je te comprend. Et ils t'ont fait perdre ton temps en plus, 2 fois plutôt qu'une. On s'entend qu'ils cherchaient probablement en partant une garderie avec cette plage horaire donc ça aurait fait gagner du temps à tout le monde que de demander au téléphone directement avant la visite. Et je leur souhaite bien bonne chance de trouver une garderie avec une plage horaire de 11 heures. Ça existe, mais c'est plus difficile à trouver. Je ne serais peut-être pas aller jusqu'à déchirer le contrat. Lol! Mais j'aurais moi aussi refusé une telle demande.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

27/01/2014, 16:35
C'est parce qu'il a des filles qui plient.....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

28/01/2014, 08:59
Je suis moi aussi dans les visites et mon horaire est bien inscrite sur le site, et sur chacune de mes annonces, pourtant lorsquon me telephone je demande toujours quel sera a peu pres l'horaire de l'enfant, bizarrement cest toujours parfait, dans mes heures d'ouverture. Suite a la visite, il y a toujours toujours toujours une demande lorsquil lisent les frais de retard: ah ca serait pas possible dajouter une demie heure le soir? Juste au cas ou? 45 min peut etre? Si jai un gros probleme?
Eum non! Lheure est celle inscrite ici, sur mon annonce, partout! Ne vous inquiétez pas, des imprévues arrivent et jen suis consciente, et en cas d'imprévu occasionnel je ne charge pas les retards. Et la en discutant je m'aperçois que le ''probleme occasionnel'' se transforme en possibilité de retard chaque semaine voir meme plusieurs fois par semaine!
Faut rester ferme et ne pas plier..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

28/01/2014, 09:00
Elles plient et j'irais plus loin encore. Leurs pliage fait en sorte qu'à moment donné pour combler nos places les autres RSG seront forcer d'allonger leurs heures afin de combler leurs places vacantes. Au lieu de faire avancer le métier de RSG, elles feront reculer le métier comme il était dans les années 90...
Un parent ayant un besoin régulier de garde dépassant 10 heures par jour, devrait peut être songer à faire des changements de SON côté pour bénéficier LEUR enfant. Après tout nous ne sommes pas famille d'accueil.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/01/2014, 12:06
La demande est correcte... Dans le sens de "qui ne risque rien n'a rien"... Mais c'est le "pourquoi" qui est complètement insolent! Tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait! Quel culot ils ont eu!
Moi non plus je ne modifierais pas mon horaire...
Toutefois, j'offre 10 heures de garde par enfant, sur une plage horaire de 11h00.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

28/01/2014, 12:20
Moi aussi , j'offre 10 h par jour maximum sur une plage horaire de 10h45.
Et des que je reçois des appels je demande toujours qu'elles sont leur besoin par rapport à l'horaire.
Mais malheureusement sa arrive que j'oublie et que les gens ne lisent pas bien mon annonce et que parfois sa clique énormément et que arrive la question de l'horaire qui met fin à la visite.
Ma franchement qu'elle manque de respect. Moi j'aurais carrément dis que 11 par jour de garderie pour un enfant c'est beaucoup trop.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2014, 12:29
Citation:
Envoyé par Evia
Moi aussi , j'offre 10 h par jour maximum sur une plage horaire de 10h45.
Et des que je reçois des appels je demande toujours qu'elles sont leur besoin par rapport à l'horaire.
Mais malheureusement sa arrive que j'oublie et que les gens ne lisent pas bien mon annonce et que parfois sa clique énormément et que arrive la question de l'horaire qui met fin à la visite.
Ma franchement qu'elle manque de respect. Moi j'aurais carrément dis que 11 par jour de garderie pour un enfant c'est beaucoup trop.
|
supprimé un message ayant choqué des personnes...
Dernière modification par ecolorigolo 29/01/2014 à 05:06.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

28/01/2014, 12:48
Ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'ils étaient d'accord sur mes heures d'ouverture lors de la visite. Je peux comprendre qu'on peut s'essayer mais de là à me demander pourquoi.
Je peux vous dire qu'ils avaient l'air bête en maudit quand j'ai déchiré le contrat. Je crois qu'ils s'attendaient à ce que plie à leur demande. Mais ils ont frappé un mur. J'offre 10 h par jour et c'est tout.
C'est plate pour les parents, j'offre une service et j'ai mes heures d'ouverture. Quand les parents vont faire leur épicerie ou vont au magasin, ils y vont durant les heures d'ouvertures. Ils demandes pas d'ouvrir plus tôt ou plus tard pour les accommoder. Mais nous devons plier pour leur faire plaisir. Si ils demandent de changer mes heures, après ça va être quoi?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages