Citation:
Envoyé par Félys
Et moi aussi ça devient parfois extrême. Par exemple, si je vois des meubles en bon état au bord de la rue, je les ramasse et je vais les porter à l'organisme de mon secteur qui les offre aux personnes démunies. Ça me dérange profondément de voir mis aux rebuts des biens utilisables alors que tant de personnes sont dans le besoin, ça me donne des frissons dans le dos. Alors je pose ce petit geste tout simple que d'autres sont trop paresseux (formulation diplomate) pour faire.
|
comme j'ai écrit plus haut, nous donnons nos meubles que nous ne voulons plus à des connaissance... à défaut d'en connaître qui en ont besoin, on se prend suffisament à l'avance et on les met sur le bord de la rue, de cette façon, un passant est libre de le ramasser s'il le souhaite... nous avons fait cela avec un meuble à tiroir de salon, un meuble d'ordinateur, des tapis mousse et je t'assure que rien de ca n'est allé au rebus

ils se sont fait ramasser à chaque fois. Et ce n'est pas par paresse que nous fonctionnons ainsi, mais bien parce que nous trouvons cela ''plate'' qu'on fait dons de nos vieilles choses pour que l'organisme lui, le vend (ce qui est plutôt lucratif selon moi)