32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2014, 10:47

Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 23/02/2014, 11:21

quand le milieux accrédités seront rendu atout près de $10/jr
le milieux privés seront plus avantageux pour les parents
si le gouv. ne change le barème

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#93)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 23/02/2014, 12:49

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.

La je ne suis pas d'accord. Être accréditer c'est un choix . Oui il y plus de règles mais une fille au priver peut offrir un service équivalent ou même parfois meilleur . Sa ne veut pas dire qu'elle suit les mêmes règlements que les bc.

Prenons l'exemple des ratio accréditer tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants incluant les tiens jusqu'à 9 ans mais priver tu peux en prendre 6 plus les tiens. La majorité des milieu prive offre pourtant un excellent service et pourtant la règle n'est pas la même.

C'est pour cela que je trouve que ce sont les parents qui devrais être les premier inspecteur d'un milieu de garde quel qu'il soit.

Et pour l'argument que certaines doivent affiche moins cher ou travailler 12h je ni crois pas. J'ai toujours visé plus haut en offrant un petit plus pour me démarquer qu'au soit accréditer ou pas il faut toujours être fière et ne pas avoir peur de demander un prix réaliste avec des heures de services réaliste . Cela aussi c'est un choix.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#94)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 23/02/2014, 15:18

Et pour l'argument que certaines doivent affiche moins cher ou travailler 12h je ni crois pas. J'ai toujours visé plus haut en offrant un petit plus pour me démarquer qu'au soit accréditer ou pas il faut toujours être fière et ne pas avoir peur de demander un prix réaliste avec des heures de services réaliste . Cela aussi c'est un choix.

je suis d'accord avec toi mais c'Est une réalité:
dans mon coin la moyenne est de 22$ par jour

les plus chere se démarquent oui mais manque souvent d'enfants(mes amies en font parties)

et j'ai plusieurs connaissances qui offrent 17-18$ par jour et l'horaire est de 6-6!!!! et l'enfant apporte son lunch (et vous voulez pas savoir toujours ce qu'il y a dans les lunch!!)!!

vous voulez compétionnez comment vous quand vous etes dans une région ou le taux de chomage est hyper haut et le manque d'emploi flagrant....les parents cherchent le plus pour le moind cher (et c'est normal aussi dans cette situation)

mais ca crée de grosse difference de ''bareme'' autant pour les prix que pour tout ce que l'enfant devrait avoir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#95)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 23/02/2014, 15:56

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message

les plus chere se démarquent oui mais manque souvent d'enfants(mes amies en font parties)

et j'ai plusieurs connaissances qui offrent 17-18$ par jour et l'horaire est de 6-6!!!! et l'enfant apporte son lunch (et vous voulez pas savoir toujours ce qu'il y a dans les lunch!!)!!

vous voulez compétionnez comment vous quand vous etes dans une région ou le taux de chomage est hyper haut et le manque d'emploi flagrant....les parents cherchent le plus pour le moind cher (et c'est normal aussi dans cette situation)

mais ca crée de grosse difference de ''bareme'' autant pour les prix que pour tout ce que l'enfant devrait avoir!

C'est certain que la compétition est grande et il faut savoir vendre sa salade moi la première je ne suis pas très forte pour le faire mais il faut quand même la prendre sa place.

Mais je pense que ce n'est pas la majorité des parents qui ne regarde que le prix, les mentalités sont entrain de changer je pense on a qu'à regarder depuis 3 ans les milieux à 7 $ commence à peiner pour combler alors qu'on ils croulait sous la demande.

J'ai vu des milieux à 20$ par jour dans mon coin qui peinait à combler alors que j'était 12 $ plus chère et j'ai une très longue liste d'attente.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#96)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 23/02/2014, 16:23

Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu
Diviser pour mieux reigner
Ils l'ont fait avec les étudiants, le font avec la charte, les services de garde, les prestataire de l'aide sociale.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#97)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/02/2014, 16:26

Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est certain que la compétition est grande et il faut savoir vendre sa salade moi la première je ne suis pas très forte pour le faire mais il faut quand même la prendre sa place.

Mais je pense que ce n'est pas la majorité des parents qui ne regarde que le prix, les mentalités sont entrain de changer je pense on a qu'à regarder depuis 3 ans les milieux à 7 $ commence à peiner pour combler alors qu'on ils croulait sous la demande.

J'ai vu des milieux à 20$ par jour dans mon coin qui peinait à combler alors que j'était 12 $ plus chère et j'ai une très longue liste d'attente.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#98)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/02/2014, 16:30

Bonsoir lililabeille etvous avez tout compris.
cela a toujours été la tactique et pas juste au Québec.
Partout dans le monde, diviser pour mieux régner.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu
Diviser pour mieux reigner
Ils l'ont fait avec les étudiants, le font avec la charte, les services de garde, les prestataire de l'aide sociale.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 23/02/2014, 16:31

L'idée de rendre les RSG privée comme les RSG accrédité je ne suis pas d'accord.
Décider d'être travailleur autonome est un choix, surtout pour choisir mes jeures de travail.

Les parents ont leur travail à faire, c'est eux qui font le choix de laisser leur enfant, ils doivent avoir confiance en la personne et faire un minimum pour la connaitre. J'ai des enfants qui m'ont été confiés après une discussion de 5 minutes au téléphonne.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#100)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/02/2014, 19:44

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message

D'un autre côté, dans des milieux plus "favorisés", où les parents ont un avantage financier à aller vers les milieux subventionnés, comment une RSG au privée peut-elle compétitionner avec ça?

Certains parents vont pour le "moins cher"... donc ici, ce sont les RSG subventionnées qui sont moins chères. Parce que je suis dans un quartier de classe moyenne relativement élevée.

Et d'autres parents vont vers les RSG qu'ils préfèrent, donc ne regardent pas le prix.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Charlesbourg/beauport RemplaÇante A Partir De Septembre cat2a Recherche un emploi 0 28/06/2012 07:28
Ouverture 1 er septembre Madagascar Ouvrir une garderie 2 01/08/2011 12:03
J'ouvre en septembre ! Liv Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie