Citation:
Envoyé par Les petites bulles
Honnêtement, vous me direz que je suis lâche, j'ai commencé ça a donner des sacs surprises parce que ma fille faisait des crises à plus finir lorsque ses frères et soeurs ouvraient leur cadeaux. Mauvaise mère me direz vous? Peut-être, ma fille a un gros problème de comportement diagnostiqué et sérieusement entre acheter des sacs surprises et gâcher la fête de l'autre enfant, j'ai fait un choix. Je n'achète pas des conneries a 1$ je choisis un jouet a moins de 6$...c'est assé facile a trouver de bons jouets à ce prix. Donc ca se retrouve pas dans les poubelles. Et mon menu est très bon quand je reçois des adultes, mais pour une fête d'enfant je sert de la pizza maison et je fais moi-même le gâteau...
|
Mais pourquoi serais-tu mauvaise mère, que ta fille soit diagnostiquée ou pas

D'où vient cette notion qu'un enfant doit faire un voeu de pauvreté et ne jamais recevoir de cadeau sauf pour sa fête et noel? Je fais des cadeaux surprises à mon fils, aux enfants de la gardo, à ceux de la famille, parce que je veux qu'ils soient confiants en un avenir beau et plein d'espoir. La vie nous fait plein de cadeau quand on devient adulte, on reçoit des cadeaux de nos amants, de nos famille, on reçoit de bonnes nouvelles, des promotions au boulot, on a de la chance imprévue, on survit à des maladies, des séparations, on a de la santé, de belles rencontres, des étrangers qui nous aident sans raison, des amis qui nous soutiennent dans nos problèmes! La vie est très belle, et c'est la plus belle valeur à inculquer aux enfants.
Calico mon post ne s'addresse PAS à toi. Il y a deux ans j'ai eu une urgence financière et l'anniversaire de mon fils, ben les enfants ont fait une activité avec une animatrice amie de la famille qui m'a offert ses services gratuitement. On peut choisir d'avoir la fête que l'on veut et que l'on peut, mais là, se sentir mal parce qu'on fait plaisir à des enfants, ah non!