|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

25/03/2014, 13:45
Moi non plus je n'offre pas le déjeuner. Si l'enfant n'a pas déjeuner le matin, c'est plate mais il va devoir se contenter de la collation à 9h00. Je n'accepte pas que le parent apporte le déjeuner de coco. Que le parent chiale, ça ne me fait rien, il a signer le contrat avec la régie interne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

25/03/2014, 14:05
C'est sur que quand un enfant doit commencer la garderie avant 7 h00, ça ne doit pas toujours être évident pour le déjeuner... mais après 7 h00, comme le dit achooboudin, il me semble que c'est important de prendre le temps de bien manger à la maison...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 293 fois, 203 msg
|

25/03/2014, 14:05
Ici Joffre le d'en avant 7h30..
J'ai des parents qui leur amené leur céréales si après. Mais je ne capote pas
. des fois yen a même qui déjeune 2 fois maison sdg ils aiment mieux mais dej. Pourquoi je ne loffrirais pas?? Je n'ai pas de parents qui embitionne. Ils m'apportent même du gruau et du lait pour tout le monde car ils trouvent qu'ils sont gâtée et font leur par...et je ne charge pas pas plus riche pas plus pauvre au moins je sais qu'ils vont être en forme jusqu'à la collation..j'ai vue tellement d'enfants dans les écoles affamé..
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 293 fois, 203 msg
|

25/03/2014, 14:06
Lol. Ça écrit mal sur un cel désolé pour les fautes
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

25/03/2014, 19:54
Mon fils ne veut pas manger en se levant... le CPE n'offre pas le déjeuner donc souvent, il ne déjeune pas. J'ai beau lui offrir minigo, fruits, purée de fruits, toast, muffin, il secoue la tête sur tout. La plupart du temps il prend quelques bouchées, mais ce n'est pas souvent qu'il mange bien. Il mange bien la fin de semaine, quand on ne mange pas en se levant et qu'on s'installe à table au moins une heure après le lever. Je ne suis pas un bon exemple, je ne mange pas moi-même en me levant, je déjeune au bureau. Si le service de déjeuner était offert, je le prendrais c'est sûr. Comme ce n'est pas le cas, je les avise quand il ne mange rien du tout pour qu'ils s'assurent qu'il prenne une bonne collation. Quand il va faire moins froid et qu'il ne portera pas ses grosses mitaines, je vais au moins essayer de lui donner quelque chose pour qu'il grignote dans sa poussette en chemin.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|