|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

30/03/2014, 14:35
Citation:
Envoyé par Fun30
Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler
|
Je sais pas comment tu fonctionnes mais surement pas comme moi ! Je garde 6 enfants payant je suis privé ( 28 $ par jour) et jamais je ne fait 25 000 $ par année ! L'an passer j'ai fait 17 000$ dans mes poches . OK je suis super équiper je n'hésite JAMAIS à investir dans ma garderie et j'y vais avec la super qualité. J'accote n'importe lequel des cpe côté installation et matériel sans gêne aucune à le dire. MAIS je paye JAMAIS d'impôt . Tu dois en payer certain. Je préfère investir chez moi et dans les services que je donne plutôt que le donner au gouvernement. Jamais je ne changerais de travail j'aime bien trop ma profession. Parfois il y a des journées plus dure mais c'est rare. Je me considère chanceuse de faire mon métier, les heures c'est moi qui les choisi alors je chiale pas 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2014, 14:41
Je suis ouverte de 7h30 à 5h30 , les parents doivent travailler, ce rendrent au boulot et en revenir . Pas le choix la vie est faite ainsi. J'ai déjà été accrédité deux fois et c'est moi qui ai démissionner alors je connais très bien les deux côtés soit accréditée et privé et sincèrement , lancer moi des tomates si vous voulez, je trouve que CERTAINE assois sur le fait d'être accrédité pour ne pas mettre beaucoup d'efforts dans leurs milieux de garde en ce disant c'est pas grave je suis à 7$ je manquerais jamais de clients. J'ai pas généralisé j'ai dis CERTAINE et si ça vous fruste peut être c'est que le chapeau vous fait ! Je regarde très souvent les annonces de places disponible sur le site et laisser moi vous dire que y'en a qui ce force pas trop fort. D'autres en font bcq et faut pas oublier que c'est un service qu'on offre faut répondre aux demandes de la clientèle ( dans la limite du normal on s'entends là pas de trucs bizarre )
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

30/03/2014, 15:17
Citation:
Envoyé par MCP007
Bonjour,je voulais savoir si je suis la seule maman que sa dérange que plusieurs garderie à contribution réduite (7$) soit ouverte genre de 7h30 à 16h00. Crime je suis supposé faire comment pour me rendre au travail, faire ma journée et revenir chercher mes amours. Elles désirent travailler de la maison mais avoir des journée de 8h00, elle veulent être travailleuse autonome et elles veulent en plus que nous parents ont leur 6 à 8 semaines de vacance. Ben moi j'en ai seulement 3 semaines. Je suis un peu en ... de leur caprice. J'ai l'impression qu'elles ne font pas cela parce qu'elles aiment les enfants, mais bien seulement pour l'argent. Je comprend que c'est leur travail, mais ...  
|
Bonjour MCP007,
pour répondre à ta question qui était: "suis-je la seule maman que sa dérange que plusieurs gardo à 7.00$ soit ouverte genre de 7h30 à 16h00?"
Moi au départ ça me dérangeait car je croyait que c'était obligatoire 10h00
par jour.
J'imagine que les gardos à 7.00$ que tu as visiter ou que tu t'es renseigner ont ses heures là et ses vacances là. Je suis sûre que tu vas trouver une gardo qui va tomber pile dans tes heures, je te souhaites bonne chance.
Et oui il y a des gardos de toutes les sortes, c'est comme dans n"importe quoi.
Je ne crois pas par contre que tu généralise toute les sdg à 7.00$ en émmettant tes opinions.
Ce que je déplore, c'est qu'à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on donne une opinion sur ce qu'on vient de vivre,de voir ou d'entendre, il faut toujours se justifier en disant que ce sont pas toutes les sdg qui sont comme ça là là.....
Je ne me suis sentie aucunement visée par tes propos.
J'ai vu quelqu'un qui était un peu faché de ne pas avoir trouvé un sdg qui répond à tes besoins, c'est tout. 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2014, 17:11
soit dit en passant cette maman demande ce que la majorité des parents demandent ( pas par choix mais obligation , comme nous ils doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants et les leurs) soit
Une garderie qui ouvre 7h30 - 5h30
qui prends pas 7 voir 8 semaines de congé payé par année ( pas gros de monde qui ont ça en passant)
et bien sûr une bonne éducatrice qui transmet de belles valeurs à son enfant , qui en prends soin
Je vois pas de demandes extraordinaire de sa part , je la comprends d'être frustrée
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 34 fois, 13 msg
|

30/03/2014, 17:46
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! .....vous croyez que vous avez la réponse absolue tant mieux....je ne réponds pas souvent mais avec une personne comme vous rien me tente
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/03/2014, 18:26
ben je m'en tabarouette tu de ce que tu pense
pcq je n,ai fais que dire ce qui est vrai pour moi, oui j'ai fais le choix de travailler en dessous du salaire minimum.
c'est ma réalité a moi!!!! pourtant je donne un excellent service et de me faire dire que je le fais surement pour l'argent ben c'est faux et insultant!!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2014, 20:36
Citation:
Envoyé par Fun30
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! .....vous croyez que vous avez la réponse absolue tant mieux....je ne réponds pas souvent mais avec une personne comme vous rien me tente
|
Fun30 y'a rien qui vous oblige à être RSG et à ne plus aimé votre travail pour vous sentir autant frustré de votre paye et de vos conditions de travail. Libre à vous de changer d'emplois et de trouver des conditions de travail dans lesquels vous vous sentirez moins exploiter. Mais pour l'amour ne restez pas dans ce travail car vous semblez excédé. Bonne recherche d'emplois.
Une RSG heureuse de son travail , de son horaire, des conditions de travail, d'avoir le privilège de passer ses journées avec des êtres extraordinaire et ce depuis plus de 2 x 5 ans !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 2 msg
|
J'ai vécue la même situation -
30/03/2014, 22:38
J'ai vécue la même situation. La rsg avait affiché son annonce de 7h00 à 17h00. Pourtant elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'enfants avant 8h00 et qu'elle souhaitait que tous les enfants soit partis pour 16h30. Je dois faire 1h15 de voyage pour me rendre au travail au centre-ville de Montréal. Pour les vacances, elle devait attendre la confirmation des vacances de son mari avant de nous donner les dates. Moi entre-temps je devais faire mes choix de vacance pour mon boulot!!! Je suis allée visiter une autre rsg qui avait affiché 7h00 à 17h00. Arrivée sur place elle me dit qu'elle préfère que les enfants arrive pour 8h!!!!!!! Elles affichent un horaire qu'elles ne respectent pas. Bref, j'ai regardé sur le site du ministère de la famille les nouvelles places accordés dans les garderies dans mon secteur. J'ai réussie à trouver une garderie en établissement privé mais subventionné à 7$. Mon fils a été accepté. Depuis ce temps je n'ai aucun stress d'horaire. Mon conseil: Perds pas ton temps avec une gardienne qui ne réponds pas à ce que tu recherches. Fais des recherches et tu trouveras la bonne gardienne. Certaine de mes collègues ont des RSG et elles me disent qu'elles sont très bonnes. Il y a sûrement des RSG perles rares difficile à trouver.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fabianna pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

31/03/2014, 06:27
Moi je suis ouverte de 7h30 à 17h00, accréditée. Pour une enfant, je fais du 6h45 à 17h00...sans frais supp. Après 3½ ans, cet été j'allonge mes vacances à 3 semaines et je prend quelques-jours dans le temps des fêtes. Je pense que je n'exagère pas.
Et en passant, le contrat pour celle qui commence à 6h45 termine en août, je ne renouvelle pas pour X raison, et je vais ouvrir à 7h30, pas une minute avant.
Pcq il y a une chose que vous oubliez...nos heures de travail ne se font pas toutes en présence-enfants. On a la popotte à préparer, le ménage de la garderie (pas la maison...la garderie), préparation du programme d,activités, achats, etc.....
Moi oui je fais ce métier par amour des enfants, mais aussi pcq ça me permet de bien vivre!! Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Ceci dit, je pense qu'il y a un dicton qui dit "chaque torchon trouve sa guénille" . On l,applique souvent en amour, mais je pense que ça s'applique dans bien des sphères de la vie....et je crois qu'en magasinant, vous allez trouver un milieu qui vous convient à 100%, ou presque!! Bonne chance!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

31/03/2014, 07:32
Je ne suis pas accrédité mais je ne suis pas ouverte 10h par jour non plus. Je suis ouverte 9h30, et avant ma fermeture, 8h30 seulement. Ajoutons à ca mes 4 semaines de vacances, cette année 5. Est-ce que j'aime moins les enfants ou mon métier pour ca? Est-ce que je fais ca seulement pour l'argent? Non!! J'ai juste pris la décision d'essayer avec ces heures la, de voir si cet horaire peut convenir a certains parents, et si oui, pourquoi Est-ce que je m'en priverais, en ouvrant 2-3h de plus, si j'arrive a combler mes places avec cet horaire?
La plupart de mes parents utilise meme pas la totalité de mon ouverture, les enfants utilise en moyenne 7h de ma journée, maman vient porter le matin et papa vient chercher le soir.
Ca ne veut pas dire que je fais ca pour l'argent et non pour l'amour des enfants, ca veut juste dire que cet horaire convient mieux a moi et ma famille, et si j'arrive a vivre ainsi, en comblant les besoins de plusieurs parents, pourquoi je ne le ferais pas..
Je ne pense pas que de travailler a la maison, travailleur autonome veut dire qu'on doit travailler 50h par semaine minimum. Travailleur autonome veut dire qu'on a décider de prendre les avantages et désavantages d'un travail a la maison, que ca soit 10h par semaine ou 70h, ca n'a rien a voir. La plupart des gens travaillant à l'extérieur travail entre 7 et 8h par jour, ont deux pauses et une heure de diner. Oui vous avez du voyagement, nous on a du travail a la maison en dehors des heures de la garderie. Vous avez fait un choix et nous aussi. Si vous avez l'opportunité de travailler une heure de mois par jour, d'arriver une heure plus tot chaque soir a la maison, je pense que vous la prendriez. Et ca ne serait pas parque vous n'aimez pas votre métier, ce serait tout simplement parce que vous avez la chance de vous le permettre et que vous décidez de prendre vos décisions pour vous et votre famille, pas pour les autres.. Choisir son horaire et ses congés, ca fait partie des avantages qu'on a comme RSG. Et ca ne veut pas dire qu'on aime plus les enfants parce qu'on prend pas de congé et travail 12h par jour.. Ca veut juste dire qu'on a pas tous les mêmes besoins en temps, ou la meme chance de pouvoir prendre plus de temps.. On ne connait pas la réalité de tout le monde, certaine le font par choix, d'autres par obligation (et ca vaut pour les congés comme pour l'horaire) alors il faut faire attention a ce qu'on croit, et ce qu'il en est.. car ce n'est pas toujours la meme chose.
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |