|

31/03/2014, 08:41
Je ne pense pas qu'une garderie a 7$ soit ''plus pour aider les parents retournant aux études ou au travail'' que celles privées. La seule raison que je peux voir pour mener a cette réponse, ca serait le cout moins élevé d'une garderie a 7$ qu'une garderie privée. Par contre, avec le remboursement anticipé, les garderies privées reviennent pratiquement au même prix, et pour les mamans seule, monoparentale donc avec peut etre un plus faible revenu, même moins cher qu'une place a 7$. Pour moi, une garderie est la, dans la plupart du temps, pour offrir une place pour les parents au travail ou aux études. Ce ne sont pas la majorité des parents qui ont besoin d'une garderie simplement par luxe, mais bien par besoin. Et une garderie a 7$ n'a pas plus de raisons d'offrir plus d'heures de garde qu'une garderie privée, juste parce qu'elle est a 7$..
Une mère sur le marché du travail peut avoir un conjoint avec un horaire différent pouvant aller chercher son enfant plus tôt, ou le porter plus tard. Et une garderie privée avec le remboursement anticipé sert beaucoup plus a la mère a faible revenu qu'a la famille avec un gros revenu. Une garderie peu importe son prix sert a aider les familles, monoparentales ou non. Et des garderies privées ou a 7$, offrant un horaire de 10h par jour, il y en a beaucoup, au moins autant que celles offrant moins de 10h, donc un parent ayant besoin de plus n'a qu'a se tourner vers ces milieux.. Le tarif au bout du compte par jour sera plus que semblables.
Et tout comme les vacances, une famille utilisant une garderie a 7$ n'a pas nécessairement moins de vacances dans l'année ou moins de plan B pour ces vacances. Ce n'est parce qu'une garderie est a 7$ qu'elle ''devrait'' avoir moins de vacances..
Pour moi, ca na pas de lien.
Une garderie a 7$ offre une éducatrice ayant un minimum de formation et une garderie avec un suivi que n'offre pas nécessairement un milieu familial privé. Pour moi les horaires, les vacances et les politiques intérieures ne sont pas en lien avec le prix de la garderie..
Dernière modification par Jen2111 31/03/2014 à 08:46.
|