jai une cocotte ici qui va avoir bientôt 3 ans .. elle ne parle presque pas, en fait elle dit maman , son nom et c tout ... parait aussi quelle dit mon nom chez elle...elle est suivi aussi pour retard moteur important et ortophoni c super .. je travail vraiment fort pour essayer de la faire parler un peu ici moi... a la garderie jai fini par interdire les suces sa m'enpêchait de faire plein de truc et je considère qua cette age ce nest pas nessaire ... mais la aussitôt que je voix une photo de cocotte sur Facebook (tres souvent) Elle a toujours sa maudine de suce ... je sait que ce qui se passe en dehors de la garderie ne me concerne pas , cybole comment ignioré un telle fait quand on met ten deffort a la faire parlé! trouver la logic si en dehors dici elle a toujours un bouchon et que maman cache sa a son ego et orthophoniste..!!!

je devrait tu lui en parlé? ou bien c juste pas mes oignon! maman arrange la vérité en plus . car lautre jour c son nouveau chum qui ma apporter cocotte et a oublier denlever la suce je dit ( es ce que x a souvent sa suce?) il me répond toujours en dehors dici! et maman mavait dit bon il faut tout faire pour quelle parle etc etc... alors je fait plein de jeux de truc de lorthophoniste etc.. je suis décourager!

c tu juste a moi de faire des effort