Là écolorigolo, prend le comme tu veux mais je sens vraiment qu'il est sain et de toute bonne foi que je me permette de te transmettre ce que je sais...
Je n'ai pas encore reçu le téléphone de la coordonatrice du programme mais je me doute fortement de sa réponse. Comme j'ai tenté de te l'expliquer plus tôt, le CRDP le bouclier traite seulement les cas de déficience physique. Et un TED (ou TSA maintenant...nouveau terme depuis mon université

) n'en est PAS un.
Tiens voici les critères d'admissibilité et il est clairement écrit que la dysphasie reliée un dx de TSA est exclu du programme :
http://www.bouclier.qc.ca/servicespr...daptation.aspx
Regarde, mon but n'est pas de pêter ta bulle mais bien de t'envoyer te battre au bon endroit et défoncer les bonnes portes... Comme achoo l'a dit...plein de monde donne souvent de mauvaises informations. On le vit toutes quelque part dans nos vies.
Lis mon lien et fais-en ce que tu en veux....
Ton amie qui reçoit des services avec un enfant TED...ça me surprend beaucoup...j'en doute même!
Mon opinion...si ça t'intéresse, et si l'exclusion des TSA est véridique: un dx pour ta fille t'aidera surement à avoir des services pour elle à l'école, des subventions, des services ailleurs dans le système....mais ne t'ouvriront pas les portes du bouclier....(informe toi vraiment bien car je suis pas mal certaine de ce que j'avance....)
Sur ce, à toi les oreilles et je te souhaite sincèrement de trouver toutes les ressources malgré notre système de santé pour ta fille.
Et dans tous mes messages, le but est juste que tu ne perdes pas de temps ou de l'énergie au mauvais endroit....continues de te battre et j'espère t'avoir aidé à te guider vers la bonne voie?!
J'ajoute suite à la lecture de ton dernier message: oui le bouclier pourrait être ta porte d'entrée dans le système car c'est la neuropsy qui commence avec son éval... Si elle suspecte un TSA, et si elle reçoit le dx, le bouclier n'offrira pas de services et te référera surement au florès. Ou une neuropsy en privé et aller direct au bon endroit...je sais cette option n'est pas possible pour tout le monde.
Bref, je ne détiens pas la vérité absolue ni de solutions miracles mais au moins je peux aviser!!