Citation:
Envoyé par vivi1981
Vous me parlez de lois, de contrat, de règlement...moi je vous parle de gros bon sens et de RESPECT
La maman a eu le RESPECT et la gentillesse de vous aviser d'avance (contrat ou pas) et vous, vous êtes prête à la mettre à la porte avant (je sais que c'est seulement 5 jours).
Au début on parle de "ne pas perdre de clientèle/salaire" et ça finit "ouin ben en plus les enfants sont difficiles" BEURK! J'ai juste l'impression que vous essayez de vous déculpabiliser.
|
Pour moi ca n'a aucun rapport avec la difficulté ou facilité des enfants,j'aurais eu la meme reaction peu importe l'enfant et son tempérament..
Je pense que de dire du jour au lendemain que l'on quitte une garderie, a la fin du contrat, dans 3 semaines (pas pour donner un délais mais bien parce quil ny avait surement pas de places disponibles avant) il s'agit ici d'un manque de respect. Maintenant, je ne vois pas pourquoi la RSG devrait se sentir mal ou coupable, de décider de combler la place lorsqu'elle le peut, soit 5 jours avant le départ prévus, et rester a la place plusieurs semaines et peut etre plusieurs mois, avec un salaire en moins.
5 jours c'est plate, mais c'est loin d'etre extreme.. Et en tant que maman, je comprendrais tout a fait le point de vue de ma rsg qui me parlerais de la possibilité pour moi de trouver un plan B afin de ne pas perdre ce salaire pour moi (qui quitte aussitôt que je peux)..
Si la maman avait parlé de son départ avec la rsg, lui avait donné un délais par choix et non pas par obligation, si une communication entre les deux avait été fait dès le début du processus, j'aurais pensé différemment. Mais si le parent a le droit de penser a lui et a sa famille en premier, en quittant aussitôt quil peut pour une autre garderie, alors je vois pas pourquoi je conseillerais pas au rsg de faire pareil, soit de prioriser son revenu a elle avant le parent, pour 5 jours seulement (encore une fois si ca lavait été plus long mon ais aurait été différent, ou si ca ne changerait rien pour la rsg, ca aurait été différent, mais ici ca change beaucoup pour la rsg..)
Si on inverse la situation et qu'un patron dit a son employé que dans 3 semaines perdra une partie de son salaire, dans 3 semaines seulement car le nouvel employé qui arrive arrive juste dans 3 semaines, et que l'employé a la possibilité dans 2 semaines d'ajouer une tache a faire et de récupéré son salaire complet, que va til faire? Dire a son patron quil acceptra et laisser le patron trouver un plan B pour 5 jours, ou rester avec un salaire moindre pour une durée indéterminé (qui peut s'allonger sur des semains voir meme des mois féquemment) pour ne pas laisser 5 jours plus difficile a gerer a son patron?
Lemployer, dans la plupart des cas, choisira de penser a lui et a sa famille (qui ont besoin de ce salaire complet) et choissira, peu importe toute laffection et le respect quil a pour son patron, de le laisser un gros 5 jours avec plus de complications, et d'assurer son salaire pour les prochains mois.