32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
supernanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/11/2009, 21:12

Phaniliprix vous avez 100/100 raison.
La personne mal intentionné qui garde des enfants qui ne parlent pas peut très bien se conduire comme elle le veux dans sa maison.
Personne ne la regarde elle n'a aucun lien d'attachement avec ses enfants sauf l'argent. Des gens méchants il y en a toujours eu et souvent ils savent comment tromper tout le monde.
Il faut se méfier surtout quand il s'agit de notre enfant. Il ne faut rien laisser passé quand ont a le plus petit doute, il faut faire des vérifications.
Cette natahlie la frimousse à sûrement brisée le coeur de bien des parents mais aussi le coeur d'autres personnes qu'on oublie, les grands-parents qui aiment tellement leurs petits enfants.
S'il y a une seule chose au monde que personne ne désire c'est de voir un enfant être négligé.
Et les parents de ses enfants sont aussi des victimes. Vivre un événement comme celui là c'est terrible et traumatisant. Alors un conseil ne fait confiance à personne quand il s'agit de vos enfants.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 05/11/2009, 23:52

SVP les insultes ne devraient pas avoir leur place ici. Il faut savoir s'arrêter 5 minutes et se relire. Des têtes de linottes par ci, des tu mériterais que quelque chose t'arrive, des tu as échoué dans ton rôle de mère par là.

WOW, ON SE CALME.

RESPECT. Vous pronez tous et toutes le respect. Respect des enfants, respect des parents, respect des éducatrices ETTTTTTTTTTTTTTTT des gardiennes. Voyons, vous ne pouvez demandez le respect si vous ne le donnez pas vous aussi. Et ce que je viens de lire ce soir ici, c'est un manque de respect de tout côté. (Ne pas lire de tout le monde, mais de chaque partie: éducatrice, parents ou même ex éducatrices).

Un peu d'empathie aussi aiderait. Moi je suis du style parano, jamais fait confiance à un milieu familial, aujourd'hui j'en ai un chez moi, et j'espère que mes parents me font confiance. Je garde 2 poupons, avec deux de mes enfants et un autre de mes enfants scolaires. TOUTES les pièces de ma maisons sont accessibles pendant les heures de garderie, MÊME LA SIESTE.

Mais vous savez quoi, aucun de mes parents n'est jamais venus en dehors de ses heures "prévues" de retour, aucun n,a fait de visite surprise, aucun n'a jamais téléphoné une seule fois pour vérifier l'état de son enfant. Je ne les juge pas, mais ce n'est pas là un comportement assez suspicieux selon moi. La prudence est quand même importante. Mais même s'ils sont à mes yeux pas assez prudent, il ne me viendrait même pas à l'idée de les juger. C'est aussi une qualité que de faire confiance.

Parfois, il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.

C'est parents qui se sont fait flouer par cette éducatrice, ils voulaient avoir confiance, ils croyaient bien faire. À tort, peut-être que oui, mais certainement pas intentionnellement. Ce n'est pas eux qui ont commis un crime, qui par ailleurs ne pourrait être que de la négligence. Mais si tel est le cas, alors TOUT les parents de cette garderie ont commis de la négligence. C'est inconcevable. Ils se sont fait avoir. Je suis certaine que la prochaine fois, personne ne les y prendra. Il ne nous reste qu'à espérer que leurs enfants s'en portent bien malgré tout, c'est CA qui est important, et non qui a fait quoi.

Et il faut aussi arrêter d'insulter des RSG donnant leur avis ET témoignant de leur expérience. Elles savent de quoi elles parlent. Elles en ont vu des parents, ayant mille et une demande spéciale ou n'en ayant aucune. On est des RSG, mais aussi des parents. On a nos valeurs. Il y a des RSG qui s'adaptent aux parents, d'autres qui croient que les enfants doivent s'adapter à leur milieu, et d'autres qui croient que le milieu est toujorus mieux. Mais leur témoignages plutôt que de vous faire sentir coupable, devrait vous enseigner les précautions à prendre à l'avenir.

Si je vous dit, en tant que RSG, que ma porte est TOUJOURS ouverte, que toutes les pièces de ma maison le sont tout autant, mais que vous choississez un milieu de garde qui vous refuse l'accès à la salle de jeu par crainte de contamination, et bien prenez-le et faites clignez une petite lumière rouge "danger" et sauvez-vous en courrant. Mais ne le prenez pas personnel. Chaque message des rsg n'est pas directement envoyé pour vous qui lisez les messages. C'est un "FORUM" de discussion. Un lieu de partage de l'information, des idées.

Alors je conclus en disant que j'ai lu beaucoup d'irrespect ce soir. L'irrespect de mères, de pères, de RSG, de gardiennes. L'irrespect n'a pas sa place. On a tous un but commun, le bien des enfants. Le bien des enfants peut être vu de différentes façon, et c'est pour cela que des normes sont établies. Ils instaurent une limite, une balise. C'est peut-être illigique et imparfait, j'en convient, mais c'est tout de même nécessaire. Alors plutôt que de vous battre au sujet de à qui est la faute, ou combien moi je pense qu'on devrait avoir d'enfant, battez vous afin de rendre plus équitable ce milieu, comportant tant de différences et de lacunes entres ses différentes sphères, ainsi que d'une meilleure équité salariale.

Assez les insultes et les méchancetés. Demandez vous ce que vous feriez si vous étiez à la place de l'autre, et rappelez vous que ce ne sont pas que des personnes sans éducations qui se font berner, mais aussi des diplômés.

Dernière modification par sarahmarialopez 06/11/2009 à 00:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/11/2009, 10:07

FIN DE LA CONTROVERSE.

PARTEZ UN AUTRE POST.

QUE J'EN VOIE PAS UNE RAJOUTER QUOI QUE CE SOIT APRÈS MOI OU JE VOUS DÉNONCE! HI HI HI.

SANS BLAGUE: allez tapez des commentaires ailleurs.
Merci.
. final (plus rien après ce point)

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 11:43

après toi le déluge?

S'il y en a qui ont des choses à dire, ils sont libres de le faire. Un forum c'est fait pour cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vater
Timide

Par défaut 06/11/2009, 11:52

@sarahmarialopez

On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants.

Exactement, c'est un choix que vous faites, et comme pour tous les choix, il y a un coût de renonciation, monétaire dans ce cas-ci. J'aimerais seulement que celles qui ont fait ce choix, très légitime en passant, en assument les conséquences sans se plaindre. Pour les parents qui travaillent, le coût de renonciation est de devoir se séparer de leurs enfants chaque matin. Ce n'est pas facile, mais ils assument.

Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job

C'est quoi cette leçon de morale à deux sous? Depuis quand laisser son enfant à un service de garde est-il une "lacune" pour un parent? Je ne demande pas à l'éducatrice de mon enfant de se substituer à moi comme parent, je lui demande de subvenir à ses besoins pendant que sa mère et moi exerçons nos professions pendant la journée.

Votre commentaire tout entier se résume à ceci: "Vous avez fait le choix de mener de front carrière et famille, et donc vous devez faire garder votre enfant durant la journée. C'est mal: vous manquez à votre devoir de parent." Lorsque j'enverrai mon enfant à l'école, vais-je manquer aussi à mon devoir de parent en ne l'éduquant pas moi-même?

@jajoue

Votre commentaire est très sensé.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 06/11/2009, 14:19

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
@sarahmarialopez

On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants.

Exactement, c'est un choix que vous faites, et comme pour tous les choix, il y a un coût de renonciation, monétaire dans ce cas-ci. J'aimerais seulement que celles qui ont fait ce choix, très légitime en passant, en assument les conséquences sans se plaindre. Pour les parents qui travaillent, le coût de renonciation est de devoir se séparer de leurs enfants chaque matin. Ce n'est pas facile, mais ils assument.

Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job

C'est quoi cette leçon de morale à deux sous? Depuis quand laisser son enfant à un service de garde est-il une "lacune" pour un parent? Je ne demande pas à l'éducatrice de mon enfant de se substituer à moi comme parent, je lui demande de subvenir à ses besoins pendant que sa mère et moi exerçons nos professions pendant la journée.

Votre commentaire tout entier se résume à ceci: "Vous avez fait le choix de mener de front carrière et famille, et donc vous devez faire garder votre enfant durant la journée. C'est mal: vous manquez à votre devoir de parent." Lorsque j'enverrai mon enfant à l'école, vais-je manquer aussi à mon devoir de parent en ne l'éduquant pas moi-même?

@jajoue

Votre commentaire est très sensé.

Bon, après la morale, voici la leçon de français, finalement je suis peut-être une meilleure prof que je pensais.

Couramment, une lacune désigne l'absence d'un objet (concret ou virtuel) semblant nécessaire.

Bon, je SAIS bien que les parents ne sont pas des objets, mais votre absence, qui nous semble à tous nécessaire, est une lacune en soit, et non un jugement de ma part. Alors je ne voulais pas dire que c'est mal, mais bien que c'est la réalité. Minute je vais me relire là!

Je me cite moi même, au cas ou:"Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job "

Alors c'est bien ce que je disais. Je n'insultais pas les parents, ni vous ni personne. Assumez donc votre choix vous aussi, et voyez que vous êtes une lacune.

C'est triste, mais c'est ca. Et nulle part dans mon commentaire ca ne disait que c'était MAL, c'est votre interprétation ca!

Parlant maintenant de ces éducatrices qui se plaignent. Si vous n'avez pas envie de les lire, passez outre. Se plaindre est légitime. Si personne ne le faisait, on aurait pas tout ce qu'on a aujourd'hui. Voyons, quelle est ce raisonnement. C'est votre choix alors vos gueules. Franchement pas fort. C'est mon choix. Je savais que je subirais une perte financière importante. Mais je n,en suis pas plus heureuse ET j'ai le droit de me plaindre. Comme vous auriez le droit de le faire à votre travail.

C'est vrai que je suis moraliste. Je m'assume très bien ainsi!

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2009, 14:55

Premièrement si vous êtes 3 rsg dans le coin qui lui dit que c'est toi et qui lui dit que c'est pas sa voisine tout simplement. Ce qu'elle te fait sa s'appelle de l'intimidation. Mais si je comprend bien tu ne la pas dénoncer elle pense que c'est toi?

Alors si c'est le cas dénoncer ou pas si c'est une folle et qu'elle jette son dévolue sur toi, c'est quoi la difference? As-tu un conjoint? Parce que ça peut faire toute la difference si elle continue.

Alors malgré ce que tu me dit vois tu moi si je verrais une irrégularité et bien oui je dénoncerais. Et je garde la même opinion. Par contre ne te laisse pas intimidé.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 06/11/2009, 15:11

Je respect ton choix et je te félicite mais la je suis dans la merde et sans raison c'est encore plus fâchant et avoir su ca ben j'aurais dénoncé cette personne la car de toute façon je prends tout la merde alors au moins j'aurais eu une bonne conscience

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2009, 15:11

Je voulais ajouter ceci sans vouloir t'offusquer, si toi qui voit des choses illégales et que tu ne veux pas t'impliquer en dénoncant et bien ne vient pas écrire sur le forum: voir dans ma region un service privee avec 15 enfants . MAIS CRISSSS personne fait rien et sorry ben cela fait pres de 10 ans que la garderie est ouverte !!!!! comment ca

Ne blâme pas les autres de ne pas faire ce que toi tu ne fait même pas, il on peut-être peur aux aussi.

Pour terminer pour moi dans la vie il faut être logique avec sois même. Dans ton texte tu sacre après les autres (Déjà que j'ai horreur des sacres, je ne trouve pas ça pertinent dans un texte ) mais si c'est toi c'est bien correct de pas dénoncer.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 06/11/2009, 15:14

[quote=carole;76248]Je voulais ajouter ceci sans vouloir t'offusquer, si toi qui voit des choses illégales et que tu ne veux pas t'impliquer en dénoncant et bien ne vient pas écrire sur le forum:]

Ben tu n’as pas réussit car je suis offusque

WilEli

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 15:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 23:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 09:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 13:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie