|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 8 msg
|
Sieste enfant de 2 ans -
24/04/2014, 09:47
Bonjour
J'aimerais avoir votre opinion Je suis au privé. J'ai un nouveau coco de 2 ans. ça fait deux jours qu'il est arrivé à ma garderie. L'enfant a du changer de garderie car son ancien éducatrice vient juste d'accoucher. Dans son ancienne garderie il dormait dans un parc malgré ses 2 ans. Ici la première journée il a dormi seulement à 3h15 pm et je l'ai révellé à 3h45. Car je voulais qu'il mange la collation car je savais que les parents allaient bientot arriver. Et hier il n'a pas dormi du tout. Je sais qu'il lui faut un certain moment d'adaptation. Ce matin, sa maman m'arrive avec son parc si j'aimais mieux le faire coucher dans son parc. Je sais qu'accrédité l'enfant doit coucher sur un matelas dès 18 mois. Je ne sais pas si c'est les mêmes règles qu'au privé. J'ai besoin de vos conseils.
Merci
Fenuzia
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/04/2014, 10:06
En fait, il n'y a pas vraiment de ''règles'' qui dit que l'enfant doit ou doit pas dormir dans un parc. Le mieux c'est de s'assurer que l'enfant n'est pas trop pesant pour le parc selon les directives inscrit par le fabricant dessus!
Aussi, est-ce que l'enfant dort déjà dans un lit d'appoint à la maison? Si oui, je crois que si tu en es capable, j'essairai de le laisser sur le matelas afin qu'il apprennent, ça ne devrait prendre que quelques jours pour qu'il ne s'acclimate!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

24/04/2014, 10:17
Moi aussi je le continuerais sur le matelas. Il devra s'ajuster un jour ou l'autre.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

24/04/2014, 10:43
S'il est habitué à son parc, à la limite, tu peux peut-être utilisé le fond du parc comme matelas. Ainsi, il sera habitué à la dimension et graduellement, tu pourras passer au matelas standard.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Merci -
24/04/2014, 15:05
Merci beaucoup les filles c'est ça que je pensais le laisser sur le matelas c'est certain que ca peut-être un peu long qu'il s'habitue mais je vais le laisser quand meme.
Bonne fin de journée
Aujourd'hui il n'a toujours pas dormi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/04/2014, 18:00
Est-ce que tu restes tout près de lui en lui disant chut et en le forçant à rester sur le natelas jusqu'a ce qu'il dorme?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Il a dormit. -
26/04/2014, 14:23
Finalement, mon coco a dormit hier après-midi. J'ai suivi le conseil d'une entre vous qui m'avait dit de le coucher sur le matelas de son parc (le fond de son parc), j'ai rajouté la grosse doudou épaisse qu'il avait aussi à l'autre garderie.
Je l'ai laissé faire sans trop l'avertir pour qu'il reste sur son matelas, je m'occupais à d'autres choses et la première chose que je me suis aperçue c'est qu'il dormait.
merci beaucoup à toutes.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fenuzia pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|