32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
mamidi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Question 12/06/2009, 13:04

J'ai du mal à voir des avantages à être accrédité..............en connaissez-vous ???
(C'est une vrai question)

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2009, 13:09

Même si tu dis des niaiseries, je sens un ptit fond de vérité. Je suis contente pour toi si le mf privé te conviens.

Comme je le disais je suis accrédité avec tout ce que ça comporte, oui j'ai de la paperasse et oui j'ai des papiers. Dans la vie il y a des règles ,des lois, des consignes à respecter et ça dans tout les domaines, même en voiture tu doit arrêter à une lumière rouge. Pour moi faire signer tel ou tel papier ,c'est tout simplement le coté bureau de ma job ça va dans le dossier et on en parle plus, je sais aussi que certains papiers me protège et c'est bien ainsi.

J'offre aussi l'amour ,la stabilité la stimulation etc etc mais dans un milieu accrédité. Mais chacun ses choix.

p.s. je viens régulièrement sur ce forum et je constate que les mf privé en majorité semble avoir autant de papiers que moi à remplir.

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
J'ai du mal à voir des avantages à être accrédité..............en connaissez-vous ???
(C'est une vrai question)

Il est sur que le plus grand avantage à être accrédité c'est le fait que le gourv, te paye. Donc ta paye est régulière.

Quand tu es au privé tu es un peu à la merci des parents dans le sens ou ta paye peut être coupé car dans certaines villes dès qu'un parent trouve un milieu accrédité il part.

Beaucoup de roulement dans les enfants un milieux moins stable. De plus aux privé comme il n'y a pas de taux fixé par le gouv. ou autre et bien tu vois comme je vois souvent dans mon hebdo régional des filles qui s'annoncent à $12.00 /jrs. Comment elle font pour se faire une paye je le sais pas et je pense que j'aime mieux pas le savoir.

Surtout qu'ici dans notre bon vieux Québec quel que soit la business que tu te part il y en a toujours pour faire des prix plus bas pour couper les autres. Bon mais ça c,est un autre débat.

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/06/2009, 09:10

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Il est sur que le plus grand avantage à être accrédité c'est le fait que le gourv, te paye. Donc ta paye est régulière.

Quand tu es au privé tu es un peu à la merci des parents dans le sens ou ta paye peut être coupé car dans certaines villes dès qu'un parent trouve un milieu accrédité il part.

Beaucoup de roulement dans les enfants un milieux moins stable. De plus aux privé comme il n'y a pas de taux fixé par le gouv. ou autre et bien tu vois comme je vois souvent dans mon hebdo régional des filles qui s'annoncent à $12.00 /jrs. Comment elle font pour se faire une paye je le sais pas et je pense que j'aime mieux pas le savoir.

Surtout qu'ici dans notre bon vieux Québec quel que soit la business que tu te part il y en a toujours pour faire des prix plus bas pour couper les autres. Bon mais ça c,est un autre débat.
Donc si on exclus le roulement (moi je n'en ai pas), y'a pas d'avantages.
Ça fait 11 ans que je suis indépendante (je préfère ce terme) et je ne changerais pas ça. Merci Carole

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 13/06/2009, 10:22

Tu vois moi ma nièce qui reste dans le même quartier que moi a commencé au privé au début et elle c'est accrédité car elle était tanné du roulement qui revenait sans cesse.

J'avoue que parfois je me pose la question à savoir si on ne devrait pas enlever le milieux à $7.00 pour du mfp avec remboursement anticipé et un prix fixe pour que les rsg ne se mange pas les une entre les autres.

Alors si tu es bien en privé reste comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 15/06/2009, 18:22

y a t'il d'autres avantage à être accréditer??? Convainquez-moi!!
je suis curieuse!!

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2009, 18:55

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
y a t'il d'autres avantage à être accréditer??? Convainquez-moi!!
je suis curieuse!!
Tu sais déjà d'avoir une paye toute les semaines sans courir après c'est déjà beaucoup.

Je lis sur plusieurs forum et je m'aperçois qu'au privé souvent les filles se font arnaquer et se ramasse avec des $200.00 et $300,00 de paye non reçus car le parent décide après x semaines de décamper pour en arnaquer un autre.

En mf accrédité c'est rare que tu vois ça, car le prix de $35.00 (pas cher) et s'il ne paye pas il est pogné pour se chercher une autre accrédité et comme ça court pas les rues (les places) le parent s'arrange pour garder sa place.

Par contre mon but n'est pas de te convaincre car chaque personne choisit selon ses critères.

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
maxpower
Épanoui(e)

Par défaut 16/06/2009, 12:12

moi la plupart des enfants de ma garderie font la sieste durant 2 heures de temps et souvent c'est moi qui va les réveiller. Les parents les couches vers 7h30 - 8h00 et n'ont pas de difficulté mais en effet j'ai des parents qui aime être avec leur enfant. Il vienne les chercher plus tôt pour aller à la piscine, faire du vélo, jouer au parc. Bouger c'est le secret. Aller au parc 30 minutes après le souper et participer au jeu de vos enfants détend tout le monde, même la maman hyper stressée par son horraire et facilite les dodo au lieu de jouer à la police jusqu'à 10h00 du soir...

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 16/06/2009, 12:29

Entk je pense que Phanie tu as parfaitement raison!! Ma mere ne devait pas etre une 100 watt aussi de me laisser jouer dehors!! J'Aime autant pas parler plus pcq cest moi qui n'en reviens pas!!....De si beaux commentaires.....Je vous dis jai pas de jugement comme rsg pcq je laisse des enfants jouer dehors et je ne suis pas a coté pendant 2h a les regarder!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
Franchement blessé de ce commentaire
non lus
  (#100)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Triste Franchement blessé de ce commentaire - 16/06/2009, 12:45

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
J'EN CROIS PAS MES YEUX...JE SAVAIS PAS QU'AU LAC ST-JEAN IL ARRIVAIT MOINS D'ACCIDENT DANS UNE COURS NON SURVEILLÉE QU'À MONTRÉAL, UN ENFANT QUI TOMBE ET QUI SE CASSE LE COU ÇA FAIT PAS BEAUCOUP DE BRUIT MÊME EN CAMPAGNE... Ma belle Jelly Bean si jamais il arrivait un accident à l'enfant que tu gardes pendant qu'il est seul dehors, je peux t'assurer qu'avec toutes les autorisations du monde tu serais reconnue responsable de négligeance envers un enfant mineur par n'importe quel juge, et c'est sur à 99.9% que les parents de l'enfant te trainerait en cour jusqu'au dernier 10 cennes qu'il te resterait dans tes poches si il arrivait quelque chose à leur trésor. Ce qui fait peur c'est que tu dis que tu surveilles de temps en temps...

Je veux pas être méchante mais pour l'amour de Dieu laisse pas des enfants jouer seuls dans ta cour même avec l'accord des parents... c'est beaucoup trop dangereux. Si tes assurances savaient ça tu serais dans M-A-R-D-E

Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues.

Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse.

Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE...
NOn mais a part de ca c koi le risque a ce que je laisse un enfant écouter la tv tranquil pis les autres dormir......pense tu que je massois a terre pis que je les regarde domir pendant 2h! NON et lautre elle écoute les bohnomme tanquil bazouelle!!! PIs quand je disais moins dangeureux au lac st jean je parlais pour les risque denlevement ou ses choses la!! Pis ton histoire de juge la, ben de valeur mais justement je crois pas que tu ai raison pour 2 cent! PRemierement jai les autorisation et deuxiemement un bobo peux aussi bien arriver meme si je suis a coté....sans sappelle un accident! pis qui puis est ....as-tu la moindre idée de comment est aménager ma cours arriere??? NON! Et en plus combien de parent laisse leur enfants de 5 ans jouer dehors dans la cours en les surveillant de temps en temps comme je le fais!!! EN tout cas ds mon coin de pays cest tres courant! On doit etre une méchante gang de parents sans EXPÉRIENCE et pas ALLUMÉS!!!! A part de sa je viens de décider dabolir toutes mes marche et sortie au parc....comme je nai que 2 mains et que je préfere tenir celle des petits et laisser ceux de 5 ans marcher a coté de moi sur le trotoir.....ben trop dangeureux! si ya un auto qui recule de son stationnement pis quil arrive un ACCIDENT ou quil y en a un qui décide de pas écouter la consigne et qui part a courrir ds la rue et qui arrive quelque chose.... je serai négligente de ne pas avoir eu 7 mains pour tous la leur donner! Je suis habituellement en accord avec la plupart de tes propos mais la je pense que tu as exagéré la chose en pas a peu pres!

Regarde la sa me décoit tellement que tu ait écrit ca la je vais aller me relaxer pis en plus que si javais autant pas de jugement que tu le dis je crois que 1 ou 2 parents me laurais fait remarquer car je ne leur cache rien et jamais je nai eu de tels commentaires au contraire si tu savais!!! Donc si toi tu fais les choses a ta facon je peux tassurer que ce nes pas la maniere universelle de procédé......De plus je ne dit pas que celle qui préfere laisse dormir les enfants sont paresseuse....cest elle qui mene leur affaire a leur facon......moi jen ai ras le bol des attaques personnelle du genre juste pcq on a l malheur de pas pensé comme vs (comme ce mozus de sujet de sieste) et vous remarquerai que cest toujours les 4 ou 5 meme personne dailleur!

Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 16/06/2009 à 13:00.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie